Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/574
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 898 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal
Re bonjour à tous, :D:
Voila, je souhaite me prendre prochainement le Fractal pour l'utiliser dans un system rack ,ampli de puissance à lampes ENGL 930/60 (3U) Baffle VHT fat bottom (2x12).D'après vous serai-ce une bonne config pour exploiter le fractal ? certains utilisateurs parlent de system FRFR (full range ? :???: ) . Ne connaissant pas ces systems pourriez vous m'en dire un peu plus ? Y aurait il des utilisateurs sur la région Normandie car il est très difficile de trouver ce genre de matos pour se rendre compte réellement de ces capacités audio... :oops:
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à éclairer ma lanterne ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Content pour toi Spawn-X... :lol: . J'ai arrété moi aussi de m'obstiner pour des cabs guitares bien que j'avoue qu'avec mon VHT fat bottom et mon PA ENGL ça sonne pas mal du tout ! Alors je vais peut être m'orienter vers tes enceintes (yorkville) mais n'est ce pas inaproprié avec mon P.A ENGL ? Sinon vendredi je vais tester le fractal dans un magasin près de chez moi sur des enceintes YAMAHA (je me rapelle plus la réf.) mais elles coutent pas loin de 1000€ ! J'me dis qu'a ce prix ça doit assurer au MOINS UN MINIMUM :???: ...
22
Ecoute, pour l'instant, j'ai pris la solution économiquement la plus pratique pour moi.
Ma paire Y115 m'a couté moins de 400€ et je voulais surtout pouvoir m'amplifier sans tomber dans l'extrême en matière de recherche de qualité sonore.

Et bien malgré ma volonté de passer à encore mieux par la suite, j'avoue que pour l'instant, je ne vois aucune justification à payer plus cher. C'est droit, dynamique, ça sonne comme il faut, et c'est bien ce que j'en attendais, donc, je pense pas changer d'enceintes avant quelques années.

Je ne savais absolument pas vers quoi me tourner. Et c'est mon pote du magasin qui m'a dirigé vers cette référence qu'il apprécie beaucoup lui m^m. J'étais m^m parti pour mettre encore moins cher, mais finalement, une simple écoute de musique dans le magasin entre les Y115 et les autres modèles présents a fini de me convaincre.

Donc, pour moi, c'est du tout bon. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Bonjour à tous,

Vous qui avait expérimenté l'Axe Fx Ultra sur plusieurs amplis ou branché carrément sur une sono, pouvez vous me dire si l'Axe Fx branché direct sur un ampli de puissance Black Beauty de VHT et une paire de baffles Custom Audio Amplifier sonne aussi bien que sur une sono?

J'ai aussi deux préamplis un Triaxis et un Quad de Mésa Boogie, que dois je en faire les revendre ou bien les garder dans mon rack et les brancher devant l'Axe Fx? C'était des machines exceptionnelles y a pas si longtemps que ça ! J'ai commandé l'Axe FX Ultra et je l'aurais d'ici un mois !!

Merci pour toutes vos réponses d'avance !
24
ca sonnera bien, pas de souçis, les amplis de puissances VHT fonctionnent tres bien avec l'axe. Apres certains prefere couper la simu de poweramp de l'axe (ce qu'il faudrait faire logiquement) mais d'autre preferent la laisser active car le VHT est tellement raide que paradoxalement ca sonne plus "lampe" avec la simu.
Pour tes preamps, garde juste ton préféré pour l'utiliser dans la boucle de l'axe si le besoin se fait sentir. Perso j'ai mis un access H&K dans la boucle, on obtient des choses un peu differentes, ni mieux, ni moins bon, juste different (quelque chose de plus naturel quand on cherche a avoir  un son d'ampli sans repiquage mais moins bon à l'enregistrement).
25
Parallèlement, se souvenir d'un truc qui mange pas de pain:
Les modélisateurs d'amplis sont conçu la plupart du temps pour fonctionner en direct sur une système d'enregistrement, donc, à courbe réponse fréquentielle plate ou la plus neutre possible. Une enceinte dédiée à la guitare est tout sauf neutre. Pour s'en convaincre, il suffit d'envoyer un CD ou m^m un MP3 sur les enceintes en question pour comprendre de quoi je parle.
Par conséquent, toujours se souvenir qu'un AXE-FX dispose d'une quantité phénoménale de paramètres qui le destinent clairement à une utilisation sur un système neutre. Le configurer pour se passer des simulation de Power Amp et/ou de HP est évidement possible et m^m recommandé dans ton cas, mais se passer de tous ces paramètres revient à emputer un VTT de plusieurs pignons sur la roue arrière. Ca fonctionnera, mais ce sera loin d'être aussi "tous terrains" qu'avec la totalité de ses équipements.

A méditer.

Perso, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde bien que j'éprouve encore des remords à revendre mes baffles ADA Splistack équipés de V30 et G12T75... Mais c'est juste affectif, car depuis que j'ai mon Ultra et ma paire d'enceintes de sono, je ne les ai tout simplement pas réutilisé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Citation :
les amplis de puissances VHT fonctionnent tres bien avec l'axe.
Moi ça ne m'étonne pas,c'est la seule marque d'ampli à lampe qui sonne comme des amplis à transistor.
Ca sonne très droit,sec et rigide,le grain est trop serré.

Oula !! je vais me faire taper dessus et pourtant c'est ce que je ressens chaque fois que je joue sur cette marque d'ampli.

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 05:24:23 ]

27
Bonjour, j'espère que vous suivez toujours ce sujet,

Je suis nouveau et je lis pas mal ce forum entre autres avant de me lancer éventuellement et me soulager donc des quasi 2000$ euh € (aïe!) pour l'ultra.

Il me faudra un système à réponse plate (dans le futur, après avoir regagné des sous) mais parce que je jouerais une bonne partie du temps tard et à deux mètres de femme et enfants qui dorment, j'enviseage de jouer dans un bon casque (à réponse plate et fidèle également). Or j'ai pu lire ici je crois que toute la qualité de la bête ne se faisait sentir qu'à partir de HP de 12", et je ne suis pas éléphant.

Sérieusement et de façon concise ma question est double : comment fait-on (puisque pas de prise casque) et que ressent-on lorsqu'on joue au casque ? que perd-on par rapport à ta paire de Y115 spawn-x par exemple?
28
Trés bonne question Semguigui,

j'attend avec impatience les réponses.
Je viens justement de me délester des 2000 roros depuis 1 mois et je suis maintenant à la recherche d'une bonne carte son qui me permettrais aussi de jouer avec un bon casque, oui mais laquelle ?? 

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé.
29
Bonjour et Bonne Année !

Juste pour re-poser ma question un peu différemment (voir mon post du 29 décembre),


J'ai eu qques éléments de réponse notamment sur ce site, que je trouve très bon, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs avertis comme vous qui participez à cette discussion.

Ma question devient donc : 
compte tenu qu'un casque même bon ne peux par définition pas tout restituer d'une écoute classique (source externalisée, indirecte, captation des basses par le corps entier et pas simplement les oreilles, et plein d'autres choses) est-ce que vous diriez qu'utiliser l'axe fx au casque c'est :
- dommage et il ne faut pas acheter  çà pour faire du casque ?
- dommage mais çà le fait quand même ?
- pas si différent que çà, même compte tenu des différences casque/enceintes ?
- il suffit de mettre un casque sur ton ordi et d'écouter les samples sur le Net c'est exactement comme çà que çà sonne?



merci d'avance...
30

Bonne année,

 

L'Axe sonne très bien au casque (perso je passe en spdif dans ma digi puis sortie casque) c'est bien sur différent d'une sono mais assez réaliste pour programmer la bête, ensuite le mieux c'est quand même de passer par un système avec de bonnes écoutes studio, surtout si tu utilises des IR. (jutilise le casque hors heures tolérables par le voisinage  ).