Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 693 vues
  • 19 followers
1 La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal
Re bonjour à tous, :D:
Voila, je souhaite me prendre prochainement le Fractal pour l'utiliser dans un system rack ,ampli de puissance à lampes ENGL 930/60 (3U) Baffle VHT fat bottom (2x12).D'après vous serai-ce une bonne config pour exploiter le fractal ? certains utilisateurs parlent de system FRFR (full range ? :???: ) . Ne connaissant pas ces systems pourriez vous m'en dire un peu plus ? Y aurait il des utilisateurs sur la région Normandie car il est très difficile de trouver ce genre de matos pour se rendre compte réellement de ces capacités audio... :oops:
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à éclairer ma lanterne ! :bravo:
2
Toujours personne pour m'aider... :(((
3
Salut

Je n'ai pas une config aussi musclée que toi mais je peux dire qu'après l'avoir branché sur pas mal de combos (Marshall, Fender, power engine,...), c'est pour mes oreilles sur une sono direct (donc système large bande FRFR) qui donne vraiment un meilleur rendu. Après tout dépend de ce que tu joues et des enceintes de la sono.
C'est d'ailleurs étrange car jusque là tous les racks d'effets que j'ai pu avoir sonnaient mieux sur ampli guitare (ampli seul)

En tout cas , je prends mon axe sous le bras et hop en répète, en concert, plus besoin de me déguelinguer le dos qui commence à vieillir en portant du matos
4
Pareil,
...ça marche mieux sur un retour large bande que sur mes divers amplis.
Je dirais donc qu'il vaut mieux prendre une paire de bons retours amplifiées
pour garder la stéréo.
et ça sonne énorme, mais il faut au moins du 12" et quelques watts pour retrouver la sensation.

Ca me fait un peu bizarre de ne plus rien avoir qui chauffe dans le dos ! :lol:
5
Ok, merci pour vos réponses les gars :lol:
Si j'ai bien compris il faut que je vende mon P.A et mon Baffle VHT :??: ...
(Pas prévu ça :??: ). Alors que me conseillez vous pour l'achat d'une bonne paire d'enceinte amplifiées ?
6
Je suis en phase de test avec divers équipements large bande
je vous tiens au courant ...
à+
7
Ca m'intéresse beaucoup moi aussi.

J'hésite à changer de système d'amplification ou à garder mon Velocity 150 et ma paire d'ADA Splitstack en y montant des HP de 12" de sono.

Je penche plus pour la seconde solution car j'adore le format 2x12" verticale à pan incliné de mes ADA.

Dans ce cas, quelqu'un s'y connaît en matière de HP 12" à réponse plate?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
M.J. si j'etais toi j'essayerais quand meme avec ton set: j'ai testé l'axe avec un PA VHT et baffle Engl (l'inverse de toi :mdr: ) eh ben ça sonnait pas mal du tout... Je me demande meme si ça sonnait pas plus naturel que ma config FRFR...
9
Ah, Merci rambi pour ces précisions :bravo: .Ca me rassure que mon systeme puisse peut etre convenir car je souhaite par la suite combiné au Fractal un préampli externe (type ENGL 580 ) et je ne sais pas si cela sonnera au mieux avec un systeme de baffle amplifiées... :| C'est pourquoi j'ai l'impression de le Fractal fait plus office de matériel "sono" que guitaristique !(j'entends par là config préamp+PA+tuner+Decimator+baffle guitare...). Qu'en pensez vous ? Merci encore à vous tous ! Ca me permet d'y voir un peu plus clair :8O:
10
En large bande 12", il y a Eminence qui propose un double cône.
Sinon, il faut voir en coax chez les grands constructeurs mais c + cher et il faut un filtre passif ....
à+