Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 950 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal
Re bonjour à tous, :D:
Voila, je souhaite me prendre prochainement le Fractal pour l'utiliser dans un system rack ,ampli de puissance à lampes ENGL 930/60 (3U) Baffle VHT fat bottom (2x12).D'après vous serai-ce une bonne config pour exploiter le fractal ? certains utilisateurs parlent de system FRFR (full range ? :???: ) . Ne connaissant pas ces systems pourriez vous m'en dire un peu plus ? Y aurait il des utilisateurs sur la région Normandie car il est très difficile de trouver ce genre de matos pour se rendre compte réellement de ces capacités audio... :oops:
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à éclairer ma lanterne ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En large bande 12", il y a Eminence qui propose un double cône.

Quel modèle? Le BETA-12LTA? Sa bande passante est intéressante, mais mon problème, c'est qu'il me faut du 16 Ohms et à priori, tous les modèles présents sur le site d'Eminence sont en 8 Ohms.

Je sens que ça va pas être gagné car il semblerait bien que seuls les guitaristes utilisent du 16, voir, du 4 Ohms.

En sono, il semble que le 8 Ohms soit la norme...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
En effet 8 ohms voir 4 ohms est le standard en sono
C'est luxueux mais si vraiment tu as besoin de 16 ohms impérativement tu n'as plus qu'à mettre 2 gamelles en série
13
Impossible.
Mes baffles disposent d'un système d'entrée/sorties esclaves permettant de cumuler plusieurs baffles en cas de besoins.
Et puis, la connexion en série, je suis pas adepte. Électriquement, j'ai toujours trouvé ça néfaste pour le signal. :noidea:

-Espace-Cubase.org

14
Hello,

Je viens d'acquerir un Velocity 100, où il n'y a pas de selecteur d'impedance. J'ai un baffle Harley Benton, le G212, qui est equipé de 2 baffles 16 ohms. J'aimerais remplacer les hp par des BETA-12LTA mais ils sont en 8ohms. Cela pose t il probleme? Si oui y a t il une solution? Merci pour vos reponses (j'avoue que ces histoires d'impedance restent enigmatiques... :oops: )
15
Non, pas de problème. Le Velocity s'adapte automatiquement.

Ceci dit, ta question aurait été mieux à sa place dans le forum du Velocity...

-Espace-Cubase.org

16
Merci pour ta reponse spawn-x. :bravo:
C'est vrai que j'ai oublié de preciser que le tout etait pluggé dans mon ultra. Ce qui me permettra de faire un retour ou de repondre à des questions que d'autres utilisateurs de l'axe pourrait se poser (notament sur le rendu final de ces baffles avec l'axe) :clin: . Je passe commande...
17
Hum... On attends ça avec impatience rambi... :lol:
18
Actuellement j'utilise une config assez étrange mais très mobile :
Axe-Fx + 2 retours de V-Drum Roland PM-10 qui me servent de retour chant en plus...
(rem : Faut mettre les basses au max pour avoir du graou)

Ca colle pas au mur comme un stack ENGL mais c'est stéréo, très sympa et très pratique. :bravo:

NB : Vous fatiguez pas à utiliser des baffles spécifiques guitares avec 4 Celestion super-vintage yellowback en alloy V7 ça sert à rien, le Fractal passe toujours mieux sur du large bande (j'ai essayé moa-même). :oo:
19
+1
J'ai pas pensé à préciser la suite de mes recherche.
Je viens de relire vite fait le topic et de m'apercevoir qu'à l'époque, je cherchais encore du HP guitare en 16 Ohms.

Et bien j'ai laissé tombé au profit de... une paire de Yorkville Y115 passifs.
Vouivoui, du 15"!!!
200W admissible et deux voies séparées.
Ben franchement, c'est la teuf'!!!

J'ai du son comme jamais avant!!
Et avec ça, mon Velocity 150 envoie du Graou sans problème, mais en prime, je peux également balancer mes vocoder et mes synthés sur le PA sans me préoccuper de séparer les sons de gratte et le reste!!!

Je suis simplement aux anges!!!

Encore quelques fignolages sur les sons de grattes pour finir d'apprivoiser l'AXE, mais déjà, c'est purement hallucinant...

J'ai hésité à prendre du 15", car j'avais peur d'un rendu trop "boomy", épienfét', ben nan, au contraire, ça rajoute de la tripaille à l'affaire tout en conservant le son très propre.

La définition est excellente, et en prime, je peux m^m m'amuser à balancer mes boucles de batterie directement dedans.

Spawn-X content!!!

-Espace-Cubase.org

20
Ah, oui, je précise que mes hésitations à m'équiper ainsi venait du fait que je possède une paire d'actives Wharfedale EVP X-15P avec lesquelles mes tests n'avaient pas été concluants.

Je craignais que les résultats obtenus ne viennent justement du fait que ces enceintes disposent de boomer 15", et le sons semblait du coup toujours trop grave, pâteux, manquant de définition.

Et puis en fait, il se trouve simplement que ce sont ces enceintes qui sont de vraies merdes.
Je ne les ai utilisé qu'une fois en live pour sonoriser une fête de la zique et la présence de mon BBE 482i avait pas mal corrigé le problème. Et comme le reste du temps, elles ne servent qu'en contexte scolaire pour amplifier une batterie électronique et les élèves du cours de basse, ça ne gène pas trop. Mais en comparant côte à côte avec le Y115, il suffit de balancer un simple MP3 pour se rendre clairement compte que les EVP X-15P sonnent comme des boites à chaussures.

Conclusion, j'ai bien fait de me laisser convaincre par mon pote du magasin de zique qui me les a prêté pour tester, car finalement, je ne les ai pas ramené.

En plus, comme c'est des passives, ça pèse pas un âne mort comme les X-15P, donc tout le monde est content.

-Espace-Cubase.org