BCR2000 et SYSEX pour ULTRA
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 532 vues
- 7 followers
jimiyves
Si ça évolue pas trop et que tu n'es vraiment pas à l'aise avec l'anglais je peux essayer de traduire ton message en anglais et le poster dans la bonne section sur le forum.
excalibur46
Citation : Est-ce le midi Out de l'AXE qui reste muet ou bien est-ce l'éditeur qui n'est pas capable d'interpréter les données reçues?
C'est bien le midi de l'axe qui reste muet
Tout program change, pas plus qu'un CC en entrée midi de l'axe ne se retrouve sur le midi out, juste sur le midi thru (ça c'est normal), ce qui m'a fait chercher au départ car mon ax50 ne répondait pas sur le midi out
J'ai eu beau chercher un menu, mais rien de paramétrable pour ce midi out
Je n'ai pas de BCR2000 mais si tu constates que c'est faisable, je suis prêt à investir et t'aider à récupérer tous les paramètres
Rien à voir mais vient de sortir la version 6.08 pour l'Axe (entre autre modif du code MIDI pour améliorer l'interaction avec l'éditeur)
fremen
NDesmarest
Some advice on how to use the editor
- Select the firmware configuration that is closest to your firmware version.
- While using the editor, DO NOT play around with the knobs on the Axe-Fx, this will just bring you out of sync with the editor. Use one or the other, don't mix!
- The preset number on your Axe-Fx will not reflect what you have selected in the editor so just ignore it.
- The editor does not automatically read/write from your Axe-Fx. You need to download your presets, edit them and then use one of the write commands to store the edited presets to your Axe-Fx.
- When you want to test out single preset, the suggested method is to load your regular bank and then import the preset into the desired slot. This will let you write it to a specific location.
- Using "Write preset" in the editor will ALWAYS write the preset to the number in the editor, so if you open a single preset in the editor it will ALWAYS be written to location 1. See above for the recommended approach.
A lire ici : http://www.fractalaudio.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=105
Je me demande donc si l'éditeur est un bon point de départ pour ce fameux contrôle du bloc d'ampli en temps réel.
Voici donc une idée : avec la dernière version 6.09, de plus en plus de choses sont contrôlables en MIDI CC dans le bloc d'ampli. On pourrait donc demander "tout simplement" à Cliff de rendre TOUS les paramètres de l'ampli assignables et contrôlables en MIDI CC.
Ce serait mieux, non ??!!
Ce serait donc ensuite un jeu d'enfant, et avec n'importe quel contrôleur.
Peut-être dans un des tous prochains updates ? A suivre de très près.
Nicolas
*** G66 France ***
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France
excalibur46
Spawn-X
Citation : Rien à voir mais vient de sortir la version 6.08 pour l'Axe
Citation : avec la dernière version 6.09
Faut qu'on m'explique un truc là...Sur le site, le seul lien que je trouve permet de télécharger la version 6.06...
Bon, dans le forum, il y a bel et bien une version 6.09...
Étrange, Fractal est extrêmement réactif en matière de dév', mais leur site ne reflète cette réactivité qu'avec un temps de retard relativement conséquent.
Bref...
Citation : Voici donc une idée : avec la dernière version 6.09, de plus en plus de choses sont contrôlables en MIDI CC dans le bloc d'ampli. On pourrait donc demander "tout simplement" à Cliff de rendre TOUS les paramètres de l'ampli assignables et contrôlables en MIDI CC.
Programmer un preset uniquement en CC impliquerait de très rapidement se retrouver à court de CC disponible pour le jeu en temps réel.
Les SYSEX sont par ailleurs bien plus puissants que les CC, et il ont un caractère plus permanent. Comprendre par qu'un CC peut être assigné à une fonction dans un patch et à une tout autre fonction dans le patch suivant alors qu'un message sera assigné une fois pour tout à une seule fonction pour l'ensemble de la machine.
C'est donc bien le SYSEX qui est plus indiqué pour faire ce que j'envisage.
NDesmarest
Concernant les updates, la 6.09 a moins d'une journée.
Par contre, le site européen de Fractal Audio (g66.eu) lui, est bien à jour !!!
On est en France, et en Europe, non ???
Nicolas
*** G66 France ***
NDesmarest
Ca y est ! Les versions 6.10 des firmware sont sorties pour les Axe-Fx et Ultra ...
Nicolas
*** G66 France ***
NDesmarest
Citation : Voici donc une idée : avec la dernière version 6.09, de plus en plus de choses sont contrôlables en MIDI CC dans le bloc d'ampli. On pourrait donc demander "tout simplement" à Cliff de rendre TOUS les paramètres de l'ampli assignables et contrôlables en MIDI CC.
Citation : Non, les SYSEX un avantage, c'est justement qu'ils ne monopolisent pas les CC qui sont tout de m^m relativement limités en nombre.
Programmer un preset uniquement en CC impliquerait de très rapidement se retrouver à court de CC disponible pour le jeu en temps réel.
Les SYSEX sont par ailleurs bien plus puissants que les CC, et il ont un caractère plus permanent. Comprendre par qu'un CC peut être assigné à une fonction dans un patch et à une tout autre fonction dans le patch suivant alors qu'un message sera assigné une fois pour tout à une seule fonction pour l'ensemble de la machine.
C'est donc bien le SYSEX qui est plus indiqué pour faire ce que j'envisage.
Je comprends bien. En même temps, on a quand même 16 contrôles assignables. Tu en utilises déjà beaucoup ?
A lire aussi ci-dessous, si ça peut aider ...
LE DRIVE & LE MASTER & LE GAIN - TOUS CONTROLABLES A DISTANCE EN MIDI
Nous sommes déjà quasiment sûr qu'une de ces améliorations sera particulièrement populaire chez bon nombre d'utilisateurs : les contrôles du Drive, du Master Volume et du Gain d'un bloc d'ampli sont maintenant contrôlables en temps réel à l'aide d'un modificateur ou par un MIDI CC. Cliff Chase avait tout d'abord préféré éviter de proposer ces fonctions pensant que les réglages en temps réel du paramètre Drive nécessiterait trop de puissance de traitement, mais le grand assistant a finalement trouvé une solution au problème …
A lire ici : https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=674&Itemid=61
Nicolas
*** G66 France ***
Spawn-X
La 7.0 est dispo avec un paquet de nouveautés dont des nouveaux amplis.
jimiyves
La rangée du bas concerne les effets, en lumineux ce sont ceux qui sont activés , en vert foncé ceux qui sont présents maus sur off, et en gris c'est qu'il y a plus d'effet. Les boutons gris en dessous servent à enclencher en on/off. Les effets apparaitraient dans l'ordre où ils sont dans le preset.
- < Liste des sujets
- Charte