Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)
- 40 réponses
- 10 participants
- 6 989 vues
- 7 followers
anunnaki
j'ai mes doutes, l'Axe FX vaut il vraiment des unités legendaires comme le H3000 ou la PCM81? C'est pas avec la qualité son de Youtube que j'arrive à entendre le niveau du bestiau...Quelqu'un sur ce forum a t il pu comparer les deux? J'ai un rack avec ces machines, dois je le revendre?
Merci de vos avis !!
Pascal - Ad Lib
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
jmabate
mais ma réponse est qu'aujourd'hui ils travaillent tous avec les mêmes algorithmes (+ ou -) donc...pour moi oui les effets sont quasi ou aussi bon...
après il y a la nuance de froid/chaud, pour moi le fractal est un rack de modélisation, donc froid à la base du son préampli et pas des effets !
c'est mon avis !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
lauke_lux
C'est juste mon avis !
https://soundcloud.com/laukelux/
Anonyme
lauke_lux
L'axe n'a certainement pas un son froid, au contraire il reprend parfaitement les sons vintage et la II semble encore dépasser le ULTRA. Pose evt la question directement à simeon harris, qui a vendu tout son tripail précédent. Pour vraiment comparer il ne convient pas d'écouter des youtube et d'écrire arbitrairement "c'est plus froid" mais il faudra mettre à côté les deux avec l'amplification qui va bien pour chacun des deux (du FRFR pour l'axe).
Bonne journée.
Anonyme
lauke_lux
Je n'ai pas eu de POD, pas de POD XT, ni les Digitech récents, ni les Eventides, ni les TC etc etc. Tout comme ceux qui les ont eu n'ont à priori pas eu ici un Axe. Je ne dirais jamais de mal d'un équipement que je n'ai pas eu. Mais critiquer du matos sans y avoir jamais gouté ça ne se fait pas, c'est tout. Après chacun utilise ce qu'il lui va bien évidemment..c'est bien la variété des plats qui fait apprécier la cuisine. Quant aux "techs", c'est encore un autre sujet, hors thème ici.
Bon courage
Greggery Peccary
L'eventide est dans le rack du studio et l'axe est passé dans le rack pour le live, car ça me fait considérablement baisser le poids de mon rack
Par contre, même si les simulations du fractal sont bluffantes, je ne suis pas là de laisser mon Bogner au garage pour n'utiliser que ça…
il faudrait peut-être que j'essaie l'Axe sur leurs baffles Atomic…j'en suis bien curieux d'ailleurs
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
jmabate
je confirme ce que je dis...je n'ai pas essayé l'ultra, mais j'ai fais un concert avec un guitariste qui jouais avec...niveau effet, au premier abord il y a de quoi faire et de qualité...car plus de 2000€ l'engin, je ne doute pas de ce fait...mais question préampli, le guitariste jouais avec un son saturé assez moche à mon gout, un pod aurais suffit !
technologiquement, l'industrie à beaucoup évoluer donc je ne me répetterai pas !
sinon
mon gratteux à un TC G force,
j'ai un lexicon MPX G2,
les comparaisons sont possibles mais tous les deux sont de superbe multi effets, mais chacun à sa couleur, mais je jouerai aussi sur l'un que sur l'autre tellement que les effets sont de bonne qualité !
donc par rapport au sujet "Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)" je pense que les effets sont aussi bon (édition, paramétrage, qualité) mais peut être pas la couleur d'un eventide ou autres...
bref
l'axe doit être un bon produit, mais moi j'aimerai l'essayer avec un préamp à lampe dans sa boucle ! car je ne doute pas de la qualité de ces effets
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte