Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 847 vues
  • 7 followers
1 Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)
Salut à tous,

j'ai mes doutes, l'Axe FX vaut il vraiment des unités legendaires comme le H3000 ou la PCM81? C'est pas avec la qualité son de Youtube que j'arrive à entendre le niveau du bestiau...Quelqu'un sur ce forum a t il pu comparer les deux? J'ai un rack avec ces machines, dois je le revendre? :???:

Merci de vos avis !!
Afficher le premier post
11
12
J'adore Simeon Harris...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
je n'ai pas le fractale, j'ai pu bosser avec un PCM81 et je ne connais pas le H3000 !
mais ma réponse est qu'aujourd'hui ils travaillent tous avec les mêmes algorithmes (+ ou -) donc...pour moi oui les effets sont quasi ou aussi bon...

après il y a la nuance de froid/chaud, pour moi le fractal est un rack de modélisation, donc froid à la base du son préampli et pas des effets !

c'est mon avis !
14
Pour moi la couleur bleue représente le froid. La mer en pacifique est bleue; donc en pacifique il fait froid.

C'est juste mon avis ! :mdr::mdr:

https://soundcloud.com/laukelux/

15
Plus smooth, plus ample comme j'ai dit mais bon l'eventide et le tc ensemble plus chère
16
La difficulté de l'axe c'est le courbe d'apprentissage longue du fait des nombreaux réglages possibles (tout en un veut dire aussi qu'il faut tout régler sur une seule interface). Perso il m'a fallu un an pour faire aujourd'hui enfin mieux que les équipements originaux (j'étais plutôt fervent de combos à lampes avec du matériel de Digitech (2101 LE) quand ce dernier était encore dans le haut de la gamme. Pour les afficionados de U2, Edge utilise depuis peu l'axe II.
L'axe n'a certainement pas un son froid, au contraire il reprend parfaitement les sons vintage et la II semble encore dépasser le ULTRA. Pose evt la question directement à simeon harris, qui a vendu tout son tripail précédent. Pour vraiment comparer il ne convient pas d'écouter des youtube et d'écrire arbitrairement "c'est plus froid" mais il faudra mettre à côté les deux avec l'amplification qui va bien pour chacun des deux (du FRFR pour l'axe).
Bonne journée.

https://soundcloud.com/laukelux/

17
mieux que les équipement originaux ça veut rien dire, il y a une couleur sonore, une ampleur dans la stéréo différente et c'est pas en rajoutant un dixième de delai à gauche, d'ajouter un eq ou autre truque qui va changer l'identité sonore, sans parler du rendu des convertisseur. Je comprends pas cette envie de convaincre les autres. Si pour toi tu as besoin de te dire c'est pareil parce que Simeon et Edge font ça tant mieux pour toi, mais il faut être intègre et ne pas vouloir convaincre les autres. J'ai eu tout ces différents processeur et des hp 4x12, le 4x12 n'est pas physiquement dans le processeur c'est pour cela que l'on n'aura jamais l'effet trois dimension que donne le 12 pouces à moins de brancher dans le 12poucre. Et tout cela n'est pas dit pour dénigrer les processeurs,je suis fan du son en directe, c'est juste pour signalé au lecteur la différence de rendu sonore des différents équipement . Bon je te laisse te convaincre que tu as un studio pro avec cabine sonorisé dans ta boite... les ingénieurs du son sont vraiment des nazes non ? pourquoi avoir tout ce matos alors que tout est là, dans le saint-graal... ( pardon pour l'humour sarcastique )
18
Aucun pb avec ça, et comme tu l'as remarqué je l'espère, je n'ai jamais critiqué les équipements évoqués dans ces posts. Il m'est par contre assez insupportable que bien de posts ont des avis "préconçus" du digital juste parce que digital et sans avoir eu "sous les oreilles" l'équipement objet de la discussion. Pourtant il est vrai que dans le passé les approches commerciales de producteurs de matos digital a fait beaucoup de mal à cette technologie. Mais les temps changent, la technique évolue et la seule manière aujourd'hui c'est de l'avoir testé soi-même quand il s'agit d'un équipement récent. En ce qui me concerne, difficile de renier que je suis convaincu qu'enfin l'ampli à lampes arrive en fin de parcours car il y a enfin des solutions qui marchent, aujourd'hui. Pourtant je suis passé par bon nombre de préamplis, seulement Mesa restait debout d'ailleurs, et j'ai été fan de combos à lampes depuis mes touts débuts de gratteux il y a 25 ans. La aussi il y a du bon, du moins bon et du mauvais.
Je n'ai pas eu de POD, pas de POD XT, ni les Digitech récents, ni les Eventides, ni les TC etc etc. Tout comme ceux qui les ont eu n'ont à priori pas eu ici un Axe. Je ne dirais jamais de mal d'un équipement que je n'ai pas eu. Mais critiquer du matos sans y avoir jamais gouté ça ne se fait pas, c'est tout. Après chacun utilise ce qu'il lui va bien évidemment..c'est bien la variété des plats qui fait apprécier la cuisine. Quant aux "techs", c'est encore un autre sujet, hors thème ici.
Bon courage

https://soundcloud.com/laukelux/

19
j'ai un Eventide H3000, et je suis utilisateur du Fractal ;)
L'eventide est dans le rack du studio et l'axe est passé dans le rack pour le live, car ça me fait considérablement baisser le poids de mon rack :)
Par contre, même si les simulations du fractal sont bluffantes, je ne suis pas là de laisser mon Bogner au garage pour n'utiliser que ça…
il faudrait peut-être que j'essaie l'Axe sur leurs baffles Atomic…j'en suis bien curieux d'ailleurs

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

20
je le prend pour moi ;) ...mais pas de soucis :8)
je confirme ce que je dis...je n'ai pas essayé l'ultra, mais j'ai fais un concert avec un guitariste qui jouais avec...niveau effet, au premier abord il y a de quoi faire et de qualité...car plus de 2000€ l'engin, je ne doute pas de ce fait...mais question préampli, le guitariste jouais avec un son saturé assez moche à mon gout, un pod aurais suffit !

technologiquement, l'industrie à beaucoup évoluer donc je ne me répetterai pas !

sinon
mon gratteux à un TC G force,
j'ai un lexicon MPX G2,
les comparaisons sont possibles mais tous les deux sont de superbe multi effets, mais chacun à sa couleur, mais je jouerai aussi sur l'un que sur l'autre tellement que les effets sont de bonne qualité !

donc par rapport au sujet "Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)" je pense que les effets sont aussi bon (édition, paramétrage, qualité) mais peut être pas la couleur d'un eventide ou autres...
bref
l'axe doit être un bon produit, mais moi j'aimerai l'essayer avec un préamp à lampe dans sa boucle ! car je ne doute pas de la qualité de ces effets :D:

@+