Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)
- 40 réponses
- 10 participants
- 7 206 vues
- 7 followers
anunnaki
j'ai mes doutes, l'Axe FX vaut il vraiment des unités legendaires comme le H3000 ou la PCM81? C'est pas avec la qualité son de Youtube que j'arrive à entendre le niveau du bestiau...Quelqu'un sur ce forum a t il pu comparer les deux? J'ai un rack avec ces machines, dois je le revendre?
Merci de vos avis !!
- 1
- 2
Anonyme
Pascal - Ad Lib
Hier, un pote est venu essayer et acheter mon couple Marshall 2020 + Cab 1960AV. On a jammé deux heures, lui avec mon futur ex matos (avec un Zoom GT9 je crois) et moi avec mon Ultro + Atomic. Je n'ai pas eu à rougir de mon son, même si bien sûr, un HP de 12' ne pourra jamais rivaliser avec un 4x12
En résumé, oui, l'Axe est une bécane terrible, mais à condition d'accepter ce qu'elle impose comme compromis et de ne pas en attendre ce qu'il ne saura jamais faire.
Ah oui, dernier paramètre : ok, ça sonne pas comme un gros stack, mais mes voisins apprécient
Anonyme
lauke_lux
Je crois que ce thread est un peu au bout de ce qu'il pouvait donner
Maintenant on se fait traiter de vendeur ! Génial! Je vais tout de suite demander un bonus, on ne sait jamais !
Bien à tous !
https://soundcloud.com/laukelux/
Pascal - Ad Lib
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 23:39:20 ]
Anonyme
tout en vous rapellant le plug à 30 euros ( celui qui voudrait faire du rock métal sans trop d'effet ferais mieux de bien réfléchir avant toute dépense moi y compris Mdr
On arrête pas le progrès !!!!
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 02:38:03 ]
Meantime
tiens pour relancer le topic : l'axefx 2 démonte tout !
troll ou pas troll, reste à savoir si c'est un troll des cavernes ou des montagnes ?
Anonyme
Enlève tout cela et il te reste ceci (même musicien, même guitariste, même guitare mais sans tout le mix voilà c'est comme ça que ça sonne:
déçu hein ! (je blague ... )
Penser à l'intro de Voodoo Chile de Hendrix, L'axefx n'a pas ce genre de reverbe chaud épais . Lexicon permet de reproduire ceci plutôt bien. Je dis pas ça pour dénigrer une machine qui est par ailleurs génial dans pleins de domaine, juste pour répondre au poste avec honnêteté .
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 02:10:48 ]
Anonyme
et ici le soldano qu'il enregistre avec un Sm57 tout près de la membrane:
Malgré le micro il manque un peu d'air autour du son dû à la prise de son droit devant le haut-parleur ce qui donne donc un son sec et trop "croustillant" . Force est d'admettre que ces deux son n'ont rien à voir avec le son produit dans l'albume qui au mix enlève le croustillant en excès. voici le même amplis soldano au sein du mix produit, guitare doublée comme dans tout disque métal qui se respecte:
Tout ça pour dire il faut pas comparé des démos produite avec le son diercte sans production merci ,-)
Ps: plug à 30 euros plus freeware:
Je propose que chacun poste SA démo enregistré en direct avec Sa meilleurs réverbe sensée ajouter l'air autour du son. on peut poster sur mon soundclick ou youtube , ou alors vous m'envoyer le meilleurs preset de reverbe de l'axefx et je vous fait le comparatif avec la reverb lexicon.
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 03:17:51 ]
Anonyme
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Spawn-X
Citation de : Gowy
c'est surtout qu'on a pas que ça a foutre
... d'acheter toutes les bécanes du monde juste pour faire un ToiTuyau pourri aussi objectif qu'une visite de musée via internet...
Spawn-X
M'nant, Smarty, si tu me file le budget pour, je veux bien passer tout le temps que tu voudras pour acquérir ces joujoux et les tester en A/B... ![]()
lauke_lux
Perso 'chuis un peu comme certains autres, pas trop le temps pour aller jusqu'au délire d'aller faire une video qui ne prouvera rien de plus que tout ce que j'ai vu. Chaque matériel peut être utilisé en bien ou en mal par n'importe qui, généralement le temps améliore les choses. Mais fais le ton vidéo....pendant ce temps là tu ne trennera pas dans la rue le soir tard et le whisky sera au plaquard.
Ah tiens... Tu sais, pour le délais il y a encore vachement mieux que tout ce matos de ouff : pourquoi ne pas utiliser un vraie tape echo, 100% analogique, c'est le top. 25kg et une coffre plein en prime....je trouve que devrais en monter une dans ta vidéo, pour qu'elle soit au moins un peu plus complète !
Mais bien sûr ce thread n'est pas un "troll". Car un troll c'est un petit bonhomme qui vient du Nord...ch'est le nOOOOOORd !!
https://soundcloud.com/laukelux/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2