Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Fractal Audio Axe-FX Ultra VS Boss GT-10

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fractal Audio Axe-FX Ultra VS Boss GT-10
Bonjour,

Beaucoup de ceux que je croisaient sur les forums GT-Pro/GT-8 sont passés à l'Axe-FX. J'ai eu le bonheur (ou le malleur ) de pouvoir tester en parallèle un GT-8 et un GT-10. Grosse progression ! Du coup, je n'ai pas fait le pas jusqu'à l'Axe-FX (vous moquez pas ! )...

Alors je sais qu'il y a un écart de prix entre l'Axe-FX et le GT-10. Mais ce détail mis à part, pouvez-vous les comparer style le Twin de l'un / le Twin de l'autre, le Soldano de l'un / le Soldano de l'autre, le chorus de l'un... bref, vous avez compris...

Et si un possesseur d'Axe-FX d'Ile-de-France a envie de faire le test en direct, il est le bienvenue à la maison !

Merci à tous d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 10:09:24 ]

2

Salut,

Perso, j'ai commencé avec le GP-8, il y à plus de vingt ans maintenant; puis le GP-16; puis le GP-100; puis enfin le GT-PRO!!!

Chaque fois que j'ai changé d'appareil, je gardais mon "vieux GP-8" pour toutes les distos, que je trouve supérieur (peut-être) à cause du systeme analogique plutôt que numérique!!!!

Maintenant, çà fait un an et demi que je suis passé à l'Axe Ultra, et la !!!!!

Mon GP-8, je l'ai rangé!!!  Et non je ne le vendrai pas!!! J'y suis trop attaché!!!!

Les sons sont a tomber!!! Et perso même si c'est presque 2000 euros, on en a pour son argent!!!

A+

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 10:21:36 ]

3
Et si tu n'es pas un grand consommateurs d'effets (quantité, pas qualité mrgreen ) un Axe FX Standard sera même largement suffisant, ce sont toujours 500 euros de gagnés bravo

Je n'ai pas testé par rapport à Boss, mais par rapport à du Line 6, c'est le jour et la nuit. 

Pour pouvoir le tester, tu as une politique de retour sous 15 jours, ça te laisse 2 semaines pour découvrir l'engin.
4
En plus, G66 n'est pas super à cheval sur la 15aine, et si t'as 3/4 jours de retard, ils vont pas te sauter à la gorge. Faut juste être correct avec eux et penser à leur envoyer un mail pour demander si ça pose pas trop de problème.

Bon, pour revenir au sujet, j'ai pas le GT-10, mais le GT-Pro. Sincèrement, j'aime toujours beaucoup mon GT-Pro, mais mon Ultra le devance de beaucoup et pas qu'un peu.

Je le conserve encore notamment pour quelques effets que j'aime beaucoup et que je n'ai pas encore pris le temps de cloner sur mon Ultra, mais je ne doute pas qu'un jour, je finirais pas ne plus m'en servir que pour caler un meuble.

Ou au pire, comme solution de secours...

Le GT-10 est au dessus du Pro pour l'interface et l'ergonomie, on le sait, mais on sait aussi qu'au niveau modélisation, c'est toujours du COSM et qu'entre les deux version, cette technologie n'a pas vraiment évolué. Le peut que j'ai pu tester d'un GT-10 ne m'a pas spécialement dépaysé par rapport au Pro. Et j'étais clairement en terrain connu côté sonorités. Je doute donc également que le 10 puisse surpasser l'Axe bien que je n'ai pas eu l'occasion de les comparer directement en face-to-face.

Après, c'est sûr que rien de vaut un comparo en direct. Et on en revient du coup à la politique de retour sous 15 jours satisfait ou remboursé de G66. Tu ne précise pas si tu possède ou non le GT-10, mais si c'est le cas, et si tu peux te le permettre financièrement, je ne peux que t'encourager à profiter de cette politique pour faire des tests par toi m^m, at home, en toute tranquillité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org