Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Demande d'explication ^^

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
1 Demande d'explication ^^
Salut a tous !
En me promenant par hasard sur internet et étant très fan de Ola englund, je suis tombé sur quelques vidéo de l'axe Fx2, Cette appareil me vend du rêve.

Bon si je récapitule ce que je comprend, les avis divergent sur cet appareil mais cela vient du fait que certains laisser du des Hp guitare, ce qui revient a mettre un moteur de twingo dans une buggati veyron, et qu'avec un ampli FRFR (Full range Flat response je crois) la c'est de la jouissance, certains disent que c'est mieux que du lampe, enfin bref, il reste le fait que donc pour jouer dessus, il faut donc l'axe Fx, et un ampli FRFR, en cherchant ce que c'était je suis tombé sur sa :
https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=1155&Itemid=61&lang=fr

C'est sa l'ampli en question, cela remplace un Haut parleur ? J'ai l'air con avec mes questions mais je souhaite comprendre, même si j'ai absolument pas les moyens de m'acheter ce monstre la ^^
Aussi, a part le fait que l'axe fx 2 possède une carte son et pas le 1, quels sont les différence entre le 1, le ultra, et le 2 ?
Merci a tous les zicos qui répondront :)
2
Il y a des solutions FRFR moins chères, des simples retours de scène suffisent. Après c'est comme avec tout matériel; tu peux soit t'acheter la Mercédes (pour l'Axe plutôt un CLR en ce moment, soit la deux chevaux (bain de pied Behringer à peine un peu plus que 100 Euros), ou tout ce qui se trouve entre les deux. Il y en a plein qui sont très contents de ces solutions bien moins onéreuses.
Ce qui est bien c'est qu'en répé tu peux simplement te mettre sur le sono du local sans avoir à trainer d'autre matériel que : l'axe, un pédalier midi et ta gitarre.
Attention sur la façon de jouer en mono ou stéréo -> si tu veux jouer en stéréo il te faudra deux amplis, un par canal L//R.
NB Continuer à utiliser une HP gitarre avec un Axe ce n'est pas un sujet de moteur Bugatti etc etc, c'est juste se couper d'une centaine de simulations HP et baffles tous types inclus dans l'AXE puisqu'ils ne serviront à plus rien. Restera toujours les amplis et les effets, qui en valent déjà largement la peine. Certains joueurs tiennent à rester sur des HP gratte qui leur donnent plus le son d'une vraie ampli à lampes tel qu'on peut l'entendre dans un bar ou une petite salle, la répé... Par contre, dès que l'on veut reproduire via un sono -> repicage par micro et donc fini l'effet "in the room" de l'ampli "réelle", voir un son pourri sur la sono si le tech ne sait pas bien positionner un micro sur ampli gratte. Cette problématique n'existe plus avec l'Axe, le tech ne peut plus qu'adapter un peu d'equalizing, balance et volume mais par défaut ton qualité de son sera toujours le même.
Côté prix, une ampli à lampes/baffle potable d'occase c'est toujours entre 700 - 1500 Euros, un multi-effet de qualité avec pédalier c'est au moins 600 Euros, et encore tu n'aurais pas un quart de ce que t'offre l'axe Fx II. Donc finalement, un Axe n'est pas si chèr si t'es sûr de pouvoir t'en servir régulièment et de t'éclater avec. Si c'est juste pour gratouiller un peu une fois par mois, je pense que c'est vraiment de l'argent jété et que mieux vaut acheter un POD d'occase etc.
En ce qui me concerne , j'étais en train de devenir un vraie gearhead et le long de l'année il y avait tout un paquet de matos qui passait par la poste, pour une grande partie revendu dans la foulée faute de satisfaction. Depuis que j'ai l'Axe c'est totalement terminé. Au bout de 2 ans de Axe II je n'ai découvert que le dixième des amplis inclus et certains effets même pas du tout.
Reste un dernier bmol, on passe un peu de temps avant de comprendre et tirer profit du concept de l'Axe qui est assez novateur et certains utilisateurs capitulent avant. Totalement compréhensible quand on a eu l'habitude pendant des années à tourner juste 2-3 potards sur un ampli et/ou pédale d'effet. Puis les deux solutions peuvent sonner d'enfer (dans les deux sens du terme !), c'est juste que l'Axe offre plus de possibilités.

https://soundcloud.com/laukelux/

3
Tout est dis ... pareil ... un axe ca s'amorti et s exploite

Mais j'ai gardé un ampli a lampe pour le plaisir :aime:
4
Merci a vous, actuellement j'ai une tête mesa boogie single rectifier et un baffle orange, je peut toujours le vendre sa y'a pas de problème, mais l'axe fx2 ,n'étant pas d'occaz, le Ultra vaut t'il le coup ? Pour le metal par exemple, fait-il USB ? Et merci beaucoup encore !
Edit: Pas la peine de repondre pour le Usb hein j'ai cherché au lieu de faire mon flemmard

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 10:56:34 ]

5
L'axefx 2 sonne quand même beaucoup mieux, ayant eu les 2 je peux dire qu'il n'y a pas photo, sans compter les nombreuses évolutions...
6
Ha merci ^^, bon .....après mettre renseigné, je pense vendre ma tête mesa que j'ai mis du temps a avoir, ma baffle orange qui va avec, j'ai aussi un Hartke Gt60 piggybak, sa fait pas beaucoup en vente mais bon ^^, plus de la patience niveau économie, je pense qu'en m'achetant sa et un "retour de scène" je sais pas quel modèle encore je regretterai pas du tout mon mesa boogie, et en plus j'aurais des effets en plus ....
7
Oui, prends le II tant qu'à faire. Côté son, je ne cracherai pas sur le matériel que t'as en ce moment. Ce n'est pas un sujet de mieux/meilleur, juste un aspect de volumétrie, poids et surtout de multiplication des possibilités.

https://soundcloud.com/laukelux/

8
Je suis d'accord avec lauke_lux, a mon avis tu n'auras pas un meilleur son avec l'Axe-Fx qu'avec ton Mesa. Par contre tu auras plus de son, moins de matos a transporté, pas besoin de se faire chier avec des lampes...
9
Tout pareil que les autres, je conseille vivement de ne pas chipoter et prendre l'Axe II. Les derniers firmwares sont particulièrement réussis
10
Merci a vous, j'aurai MON SON comme sa ^^ et pas le son mesa qui est très bien mais qui n'est pas de ma création , je veut le miens maintenant donc, merci a vous, j'ai vraiment hate de l'avoir un jour, je pense l'utiliser avec ce type d'enceinte https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio-professional/bm-series-bm5a-mkii/avis/, sa vous parait correcte ?