Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/564
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet L'Axe Ultra toujours competitif en 2020?

Mode clair
  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
yjr

yjr

121 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 18/02/2020 à 13:40:32
Je compte me prendre un preamp a modelisation de tres bonne qualite, mais je ne peux pas mettre 2500 euro dans un Ax III.J'ai ete impressione par les sons de l'Ultra sur Youtube et j'aimerais savoir comment il se situe par rapport a la concurrence, Helix, Headrush, Kemper etc... Ce qui m'importe avant tout est la qualite des sons, pour le reste, on s'adapte.
llabe

llabe

337 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 06/03/2020 à 10:49:24
Bonjour,
Même combat que yjr, j'aimerai aussi savoir s'il est obsolète? si certains nouveaux patchs sont adaptables?
Bien amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Meantime

Meantime

151 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 06/03/2020 à 10:52:15
Je ne le conseillerais pas, l'AxeFx II est beaucoup moins dépassé.
Quant aux presets récents (si tu parles de l'AxeFx III) non ils ne sont pas du tout adaptables sur Ultra.
Ils sont déjà difficilement adaptables sur le II
Misty-Dog

Misty-Dog

482 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 06/03/2020 à 11:08:37
Hello,

On devient difficiles ;) Quand on a eu l'Ultra, on a souvent adoré cette machine. Je l'ai utilisée des années avant de passer au II. Alors, bien sûr, le II est plus évolué en termes de simu. Mais ça dépend aussi de tes attentes. Si elles sont "modestes", ça vaut peut-être le coup d'en essayer un. Ca te permettrait d'entrer dans le monde Fractal Audio à moindres frais. Mais si tu peux choper un II, c'est quand même mieux, il y a encore des mises à jour proposées de temps en temps...

llabe

llabe

337 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 06/03/2020 à 11:09:24
Merci Meantime pour ta réponse,
Il y a quand même de bons sons sur l'Ultra sans pour autant rechercher les derniers ajouts, car quand il était sorti c'était le top qu'est ce qui change? l'attaque la définition dynamisme?
Merci
Philippe

Edit, Merci Misty

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:10:47 ]

Meantime

Meantime

151 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 06/03/2020 à 11:11:30
Tout est relatif, disons que si tu sais ce que tu fais tu pourras le faire bien sonner l'ultra, mais pour un débutant je pense que ça va être difficile...
llabe

llabe

337 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 06/03/2020 à 11:21:20
Citation de Meantime :
Tout est relatif, disons que si tu sais ce que tu fais tu pourras le faire bien sonner l'ultra, mais pour un débutant je pense que ça va être difficile...
Hélas non je suis une quiche en programmation si les sons de bases sont bons je peux éventuellement les retoucher un peu avec un logiciel adapté mais voilà c'est tout. En fait ce que je recherche ce sont des sons typés comme U2, Police etc... quelques sons clairs et disto de base (+chorus + réverb) c'est tout, de quoi jouer en live (pas de studio)

Misty-Dog

Misty-Dog

482 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 06/03/2020 à 11:24:53
Ce sont des sons assez faciles à programmer. Amp > Cab > Delay > Reberb. Voire compression en amont. Vu tes besoins, un Ultra pourrait très bien faire l'affaire.
llabe

llabe

337 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 06/03/2020 à 20:33:52
Citation de Misty-Dog :
Ce sont des sons assez faciles à programmer. Amp > Cab > Delay > Reberb. Voire compression en amont. Vu tes besoins, un Ultra pourrait très bien faire l'affaire.
Ok merci pour ces précisions.
Existe t il une banque de sons dédiée à l'ultra? j'ai cherché mais pas trouvé mais je ne lis pas l'anglais hélas

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 20:34:18 ]

Misty-Dog

Misty-Dog

482 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 08/03/2020 à 19:02:26
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.