Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Probleme avec l'edit axe fx PC

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 11 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec l'edit axe fx PC

bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....

jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.

le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.

ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com  jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.

y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulezicon_lol.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11

(suite) j'ai reconnecter ma carte de son line6 ux2 pour que le son resorte de mes moniteurs studio et aussi jai choisi comme device audio (asio v2) une icone est apparu et l'axe clignote (led midi in) elle suis le tempo du tempo justement.

Hors sujet :

encore rien, je suis sur le point de passer une annonce offrant de l'argent sur internet à celui qui vien chez moi le faire à ma place, depuis 1 semaines je ne pratique plus et ne joue plus, je ne fait que chercher des solutions pour pouvoir réussir mes updates.... au début c'était drôle mais là je commence sérieusement à perdre patience.

12

Salut, je serais bien venu chez toi mais le Canada n'est pas la porte à côté. Enfin bref, j'ai connu aussi des problèmes avec mon axe Ultra. A la sortie de la version 10.0, j'ai voulu faire ma première mise à jour et à chaque fois, ça plantait.  icon_furieux.gif

J'utilisais un PC sous windows, une carte audiophile 24/96 et mon axe. J'ai dû essayer une bonne trentaine de fois, j'ai tout vérifié, tout rebranché (y compris ma carte son PCI) et rien, dégoûté, je me sus dit 2200 euros pour çà !!!

J'ai contacté un ami qui est venu avec sa connexion midi (un petit boitier qui s'appelle midisport 2x2)

, on l'a installé avec le pilote asio4all (que tu peux trouver partout sur la toile) et miracle, ça a fonctionné.

Je te rassure, ma carte audiophile et mon axe ne fonctionne toujours pas très bien ensemble, les presets 3 et 61 plantent toujours dans l'axe edit, pourquoi ???

Mon conseil :

- si tu as un mac ou si un ami a un mac, et bien emprunte lui

- utilises le pilote Asio4all pour installer ta carte

- ne revend pas ton axe pour ce détail, c'est une tuerie !!!

@+ Rod

13

icon_confused.gif ..... j'ai trouvé un site.... c'est une liste que des gens ont eu la brillantes idée de mettre sur internet. Les interfaces qui fonctionne et qui ne fonctionne pas avec l'axe edit.
http://www.setbb.com/axefx/viewtopic.php?mforum=axefx&t=4608&postdays=0&postorder=asc&start=0&mforum=axefx   (PAGE1)

J'espère que c'est ca mon probleme parce que je pense avoir vraiment tout fait pour que cela fonctionne, malheuresement, pas assez de gens on la même interface que moi ainsi que l'axe fx pour enfin confirmé que c'est impossible avec la um-2g de cakewalk... un beau 80$ à la poubelle.

mais je me demande....moi jai windows vista(32bit)...est-ce que ce serrait ca le probleme ou ca n'a pas d'importanceicon_question.gif

Un autre truc avant que j'investisse encore, parmis la liste, jaimerrais si possible que quelqu'un me suggère une bonne carte de son midi, parce que ma line6 UX2 oui cest bien mais elle déforme le son une fois enregistrer, moins fort et moins dynamique.... alors si quelqu'un peut me répondre ce serrais super pour ca aussi, jaurrais voulu me garder des sous pour superior drummer 2.0 mais je crois que ca va attendre avec la nouvelle interface icon_wink.gif  sinon je me prendrai la midi sport 2x2, selon le site joint plus haut elle serrait super compatible.

14

Citation :

J'ai contacté un ami qui est venu avec sa connexion midi (un petit boitier qui s'appelle midisport 2x2)
, on l'a installé avec le pilote asio4all

headscratch.gif

Que vient faire Asio4All dans l'installation d'une interface MIDI? Surtout que la Midisport dispose de ses propres drivers de très bonne qualité. noidea.gif ...

Citation :

Mon conseil :
- si tu as un mac ou si un ami a un mac, et bien emprunte lui
- utilises le pilote Asio4all pour installer ta carte
- ne revend pas ton axe pour ce détail, c'est une tuerie !!!

Mais encore une fois, il n'y a aucun rapport avec la choucroute. Le problème d'Emgxx84 est d'ordre midi pas audio. Asio4All, c'est un driver AUDIO pas MIDI.

Citation :

icon_confused.gif ..... j'ai trouvé un site.... c'est une liste que des gens ont eu la brillantes idée de mettre sur internet. Les interfaces qui fonctionne et qui ne fonctionne pas avec l'axe edit.
http://www.setbb.com/axefx/viewtopic.php?mforum=axefx&t=4608&postdays=0&postorder=asc&start=0&mforum=axefx (PAGE1)

T'es à la bourre sur ce coup là. Il s'agit de l'ancien forum officiel FAS qui est fermé depuis au moins 2 ans. Le sujet que tu link a été recréé sur le forum actuel: http://www.fractalaudio.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=434

Par ailleurs, il ne s'agit pas des interfaces qui fonctionnent ou non avec Axe-Edit mais juste avec l'Axe-FX. Axe-Edit n'est rien de plus qu'un logiciel qui effectue des transferts au m^m titre que Midi OX ou Cubase. C'est l'Axe-FX lui m^m qui est sensible à la qualité des transmissions MIDI. De plus, si tu lis le sujets que je viens de linker, tu verras que tout n'est pas aussi noir ou blanc. Ce topic réuni en effet les expériences des utilisateurs, or, on s'aperçoit que certains n'ont aucun problème avec l'interface X ou Y alors que d'autres sont dans la mouise avec exactement le m^m modèle. L'interface midi n'est pas la seule chose à prendre en compte. Et l'Axe-FX n'est pas non plus le seul à rencontrer des problème de ce type. J'en ai rencontré pas mal avec de nombreuses autres machines (DX7, GT-Pro, POD2, AdrenaLinn 1, 2, et 3, Clavia Micro Modular, Axess FX1, Liquid Foot Pro, etc...). Mes différentes interfaces MIDI dédiées testées (Midisport 4x4, Midisport 8x8, MOTU MIDI Express XT USB) ou intégrées à des interfaces Audio (ADDA2000, Firepod, FireOne, Remote 25 audio, UA-4FX) se sont toutes comporté différemment selon l'ordi depuis lequel je les testais. La seule qui ait été à peu près constante, c'est la Midisport, mais ça n'a pas empêché les plantage ou les difficultés. Juste un peu moins que les autres, rien de plus. En clair, tant qu'on utilise le MIDI que pour des trucs de base genre déclencher des notes sur un synthé, ou switcher entre différents presets de plusieurs machines, tout va bien. Mais dès qu'on entre dans le domaine plus poussé des SysEx, ça se corse très vite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

je suis cencé faire quoi alors, acheter des interface midi jusqu'à ce que j'en trouve une qui fonctionne chez moi?... sa n'a aucun sens, et ouais ton lien, il me ssemblais aussi que je l'avais déjà vu mais je ne le trouvais pas. J'ai trouver mon interface grace à ca. Ils disent qu'il est compatible mais chez moi c'est la guerre.
Je crois que plusieurs facteur entre aussi en ligne de compte,

le fait que jai seulement 1.xx de ram // windows vista // mon ignorance

16

J'ai peut-être une solution ...

j'ai eu moi aussi beaucoup de soucis pour réussir à faire la mise à jour du firmware de mon axe ultra.

Il faut dire que j'étais encore en version 4 quelque chose avant de passer à la 10.

Bref, j'ai acheté 2 câbles midi-usb (croyant que le premier ne fonctionnait pas) mais rien, je n'arrivait toujours pas à me connecter !

Et puis, je suis tombé sur un forum qui disait qu'il y avait un problème avec la configuration du buffer par défaut dans midi-ox.

En changeant ce paramètre, le transfert du patch est enfin passé sans problème pour moi !

Du coup, une fois que la maj fût faite, la connexion avec Axe-Edit fonctionnait cette fois. Et tous mes câbles usb-midi fonctionnent !

Bref, essaie cette voie, pour moi c'était le problème !

Dans Midi-Ox, va dans le menu "Options" puis "Buffer size" .

EDIT : Faux, voir post qui suit

Par défaut : Buffer size est à 256, je l'ai mis à 128.

Par défaut  : "Delay between Buffers" est à 60 ms, je l'ai mis à 90 ms (voire plus si ça ne fonctionne toujours pas ...).

Je crois d'ailleurs que c'est surtout ce dernier paramètre qui est important.

Bon courage, j'espère pour toi que c'est la cause de tes problèmes !

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 19:17:16 ]

17

Citation de toscanefr :

Dans Midi-Ox, va dans le menu "Options" puis "Buffer size" .

Par défaut : Buffer size est à 256, je l'ai mis à 128.

c'est fait!

Citation de toscanefr :

Par défaut  : "Delay between Buffers" est à 60 ms, je l'ai mis à 90 ms (voire plus si ça ne fonctionne toujours pas ...).

Je ne vois pas cette option.... moi ce que je vois c'est Low level imput/output buffer SIZE/BYTES que j'ai setter à 256, ya un autre truc en bas mais je crois que ca n'a pas d'importance c'est NUMqui est à 16, si c'est ca, me le confirmer svp.

étrangement, jai pesé sur enter dans mon utility de mon axe pour recevoir la mise a jours et jai lancé le SYSEX 10.03 et dans midi-ox il a completement envoyé le fichier que normalement il arrêtait au quart de l'envois. Mais l'axe lui est toujours en mode (waiting file....) une lumière clignote lors de l'envoie midi out du cakewalk mais l'axe lui reste sans réponse.

18

(suite) avec l'axe edit (PC) quand je vais dans Settings/ backup & Sync il me dit: No hardware detected! check midi/audio settings.....

jai mis l'audio buffer size à 256 sample (5.8ms)   ///sample rate à 44100 hz

audio device type: asio

device:asio4all v2

là faut dire que je sais pu trop quoi faire, l'edit ne détecte pas l'axe et par le fait même que les données téléchargé ne se rendent tout simplement pas.

19

Tant que je n'avais pas faire la maj du firmware, moi non plus l'edit ne me détectait pas l'axe...

Excuse-moi, je me suis emmélé les pinceaux dans les menus  icon_redface.gif

Je reprends :  icon_wink.gif

Tu lances "Midi-Ox"

Tu vas dans le menu "View" puis "SysEx..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur le menu "Sysex" puis "Configure"

Et là, tu modifies les 2 champs "Size" à 128 bytes

et le champ "Delay", tu mets 90 (ou 100).

Tu laisses la coche sur "Delay After F7 60 ms"

Tu cliques sur OK et tu fermes la fenêtre précédente ("SysEx View and Scratchpad")

De retour dans les menus généraux de Midi-Ox, tu choisis bien ton interface midi dans le menu "Options" -> "Midi Devices"

Tu dois voir apparaître ton interface, tu la sélectionnes comme entrée et comme sortie.

Enfin, tu places ton fractal en attente de firmware (je ne sais plus trop comment on fait, je ne l'ai pas sous la main ...).

Puis, dans midi-ox, tu cliques sur "Actions" -> "Send" -> "Sysex File ..."

Tu sélectionnes ton fichier syx à envoyer au fractal, tu cliques sur OK et le normalement, le transfert doit se faire ...

Bon courage

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:28:44 ]

20

bon je crois bien j'ai un probleme avec soit mon interface et/ou les cables parce que mon axe reste toujours en mode (awaiting file)

je vais aller acheter d'autre cable pour vérifier parce que j'en ai pas d'autre. Si ca fonctionne pas encore c'est mon interface qui crain.

merci du coup de main etk, ce topic va toujours me servir ainsi qu'aux autres!icon_wink.gif