Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Probleme avec l'edit axe fx PC

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 10 870 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec l'edit axe fx PC


bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....

jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.

le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.

ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com  jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.

y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulezicon_lol.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Oulà... attention, tu fais pas mal de confusion dans les termes. Ce n'est pas compliqué du tout.

Alors : déjà, il faut installer l'interface MIDI, je te laisse le soin de lire le manuel, installer les pilotes, etc. Ensuite, du nous branches MIDI 1 IN du Cakewalk -> MIDI Out de l'Axe FX et MIDI 1 Out du Cakewalk -> MIDI In de l'Axe FX.

Puis, tu télécharges la toute dernière version de l'Axe Edit, tu l'installes, tu le lances. Là tu vas dans Settings > Audio/MIDI settings. Tu choisis dans les cases qui vont bien midi input = Midin 1 in (ça doit correspondre avec tes branchements sus-cités) et midi output = Midi 1 out. Clic sur Test : la connection doit réussir.

3

jai déjà fait ce que tu m'a conseiller de faire, je peux builder le preset que je veux sauf que le relet ne se fait pas, l'axe fx est-il supposé capter tout les coup de souris au moindre changement dans l'axe edit?.... si oui le mien répond pas. J'ai la version 10.01 dans mon fractal et encore je suis incapable de lui envoyer la version 10.03. (mon cakewalk um-2g fonctionne)

J'ai pourtant téléchanger la patch sur le site, je l'ai dézippé mais ensuite je suis cencé faire quoi? comment faire pour l'envoyer dedans?.... j'allume mon fractal et j'essaie de faire UPDATE FIRMWIRE.... je sais pas si sa rapport avec ca mais bon. voici ce qu'il me disent:

Firmwire Update Unknown! (did not get a response from the hardware) If you have upgraded to version 10.02 or later,please choose audio/settings from the setting menu and confirm that the Sysex ID is set to: 00 01 74

il était déjà setter comme ca de toute facon.

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

bon je vais me répondre moi même mais en lancer une autre. Je crois que ya 2 probleme dans mon truc là, linterface de axe fx edit (que je ne parvient toujours pas à piloter/mon axe est indiférent à ce que je fait.

Je m'en fou un peu au fond que je ne puisse pas piloter mon axe via pc, mais que je ne puisse pas faire de mise à jours.... ca vraiment sa me gonfle à mort.

voici ce que je fais, ditent moi si jai tort: Je prend un cable midi de Cakewalk (interface midi) dans midi out 1 que je relis à mon axe fx dans midi input.

Ensuite j'allume mon axe fx... (l'interface cakewalk midi est connecté et fonctionnel et compatible avec l'axe selon les forums)  J'ouvre MIDI-OX, ensuite, je vais dans utility de mon axe et je sélectionne la page de la mise à jour et je pèse sur enter (waiting file..) 

ensuite je SEND le sysex 10.03 (dernière mise à jours du axe fx disponible sur fractal audio.com) Une barre de téléchargement s'afiche.... environ au quart de ca progression, le téléchargement est interrompu par une fenête disant, levoie du fichier etc... réessayez de nouveaux. Je lai refais envirn 5 fois et efois la meme chose, sauf une fois je me suis rendu au milieu avant qu'elle apparaisse.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5

P'tit lu...

 

Citation :

 

ensuite je SEND le sysex 10.03 (dernière mise à jours du axe fx disponible sur fractal audio.com) Une barre de téléchargement s'afiche.... environ au quart de ca progression, le téléchargement est interrompu par une fenête disant, levoie du fichier etc... réessayez de nouveaux.

Tu parle de la barre de transfert sur le logiciel ou sur l'écran de l'Axe?

Normalement, après l'affichage de "Waiting File" sur l'Axe-fx, tu dois voir apparaître aussi un barre de transfert comme sur le logiciel. Si ce n'est pas le cas, ton Axe reste donc sur "Waiting File", c'est alors qu'il y a un problème de config côté ordinateur.

J'attends que tu réponde à cette question, et dès que possible, j'essaie de t'aider en fonction de ta réponse, mais je suis un peu pris en ce moment, alors t'inquiète pas si c'est pas du tac au tac.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

tu as tellement bien mis le doit dessus ;)

effectivement, l'axe reste toujours sur le mode (waiting file..) peu importe ce que je fais. J'ai aussi téléchargé la version 10.02, pour savoir si cétait mon fichier qui était endomagé... meme chose ce produit. La seul chose que jai trouver bizarre cest que je vien dessayer de mettre a jour via axe edit pc (std) et seulement la version 10.02 y est affiché dans l'onglet: setting/updatefirmwire/axe fx-std.  a la fin du téléchargement il me disent encore firmwire unknown! et de vérifier si jai bien mis les chiffre suivant: 00 01 74 dans Audio/midi settings.

un autre indice pour toi, dans audio/settings, on voit plein de truc en autre midi imput et midi output. midi output jai sélectionné 1(um-2g) ----ma sorti dimterface midi, mais l'imput...je voudrais sélectionner l'axe mais il n'y est pas affiché, donc soit je reste en None ou um-2g...mais je reste en none parce que um-2g me parait illogique, je veux pas envoyer un uptade a mon interface mais bien vers laxe.

merci encore pour ton coup de main, j'aprécie vraiment.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7

(suite) jai créé un vidéo ici montrant ce que je fais...on voit mal les écriture sur l'ordi mais tk... c'est le mieux que je puisse faire.

https://www.youtube.com/watch?v=uw77eQpK25U

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8

Bon, déjà, un truc, tu n'as qu'un seul câble midi entre le OUT de ton interface et le IN de ton Axe.

Commence déjà par connecter un second câble en retour de l'Axe ne serait-ce que pour vérifier qu'Axe-Edit est capable de charger un simple patche dans les deux sans.

Perso, j'ai remarqué que si je tente d'envoyer le FW à l'Axe directement après l'ouverture d'Axe-Edit, c'est mort. Il faut à chaque fois que je le force à se connecter et à charger le patche actif sur l'Axe, et là, pas de problème. Donc, commence par connecter ton Axe-FX à Axe-Edit en cliquant sur SOURCE > AXE-FX situé juste à gauche de la barre de titre de patche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Je viens de regarder ta vidéo, et effectivement, Axe-Edit ne peut aller plus loin au moment du checksum. En clair, il a besoin d'un retour de la part de l'Axe-FX pour savoir si le firmware s'est correctement installé. Or, comme tu n'a rien connecté en OUT de l'Axe, il ne peut évidemment rien lui envoyer.

Le problème, c'est que le logiciel a besoin d'un retour de l'Axe bien avant cette phase.

Donc, vérifie d'abord si l'ajout d'un câble midi supplémentaire corrige le problème ou pas.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 00:32:47 ]

10

Citation de Spawn-X :

 

Commence déjà par connecter un second câble en retour de l'Axe ne serait-ce que pour vérifier qu'Axe-Edit est capable de charger un simple patche dans les deux sans.

 c'est fait, 2 cable midi (bien branché) l'axe ne répond pas. Peu importe ce que je fait l'axe ne répond à aucun mouvement. il y a surement quelque chose que je ne fait pas correct ca n'a aucun sens c'est vraiment n'importe quoi.

Citation de Spawn-X :

 

Perso, j'ai remarqué que si je tente d'envoyer le FW à l'Axe directement après l'ouverture d'Axe-Edit, c'est mort. Il faut à chaque fois que je le force à se connecter et à charger le patche actif sur l'Axe, et là, pas de problème. Donc, commence par connecter ton Axe-FX à Axe-Edit en cliquant sur SOURCE > AXE-FX situé juste à gauche de la barre de titre de patche.

 

Perso, j'ai remarqué que si je tente d'envoyer le FW à l'Axe directement après l'ouverture d'Axe-Edit, c'est mort. Il faut à chaque fois que je le force à se connecter et à charger le patche actif sur l'Axe, et là, pas de problème:

si il faut que je fasse ca:

Donc, commence par connecter ton Axe-FX à Axe-Edit en cliquant sur SOURCE > AXE-FX situé juste à gauche de la barre de titre de patche.
///je le met mais...apres le axe est cencé réagir comment?... parce que jessaie de builder un truc(faire un son) mais lui.... y bouge pas trop :)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder