Probleme avec l'edit axe fx PC
- 56 réponses
- 8 participants
- 11 143 vues
- 6 followers
Emgxx84
bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....
jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.
le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.
ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.
y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulez
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Spawn-X
Citation :
(suite) avec l'axe edit (PC) quand je vais dans Settings/ backup & Sync il me dit: No hardware detected! check midi/audio settings.....
jai mis l'audio buffer size à 256 sample (5.8ms) ///sample rate à 44100 hz
audio device type: asio
device:asio4all v2
là faut dire que je sais pu trop quoi faire, l'edit ne détecte pas l'axe et par le fait même que les données téléchargé ne se rendent tout simplement pas.
Désolé de te le dire, mais tout ça ne sert à rien. Ces options concernent la partie audio du futur Axe-PC qui n'est pas encore publié et qui sera la version plugin/logicielle de l'Axe-FX. Ces options concerneront plus tard la partie acquisition/restitution audio via l'interface audio. Ton problème est d'ordre midi et non audio.
Citation :
bon je crois bien j'ai un probleme avec soit mon interface et/ou les cables parce que mon axe reste toujours en mode (awaiting file)
je vais aller acheter d'autre cable pour vérifier parce que j'en ai pas d'autre. Si ca fonctionne pas encore c'est mon interface qui crain.
Au bout du compte, je sais plus trop ce qu'on a vérifié. Ta config de canal MIDI est bien la m^m sur l'Axe ET sur le soft? As-tu modifié le canal de réception/émission de ton Axe-FX depuis que tu l'as reçu? Quelle est la version actuelle de ton firmware?
Reiep
J'aurais bien dit d'augmenter le paramètre "MIDI buffer delay" mais si l'Axe ne reçoit rien...
Tu n'as pas un autre appareil MIDI pour tester ton interface ?
Tu as bien sélectionné les bonnes entrées/sorties MIDI ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 21:57:55 ]
Emgxx84
hélas non c'est mon seul apareil midi... c'est dommage je l'avais acheter juste pour ca.
Je crois bien que oui mon interface fonctionne.... quand il vien le temps d'envoyer la supposé mise à jours vers le axe la led du out s'intille mais le in lui reste sans vie, je ne connait absolument rien la dedans alors je peux pas dire si je suis correct ou pas. J'ai branché un cable dans out de linterface vers du axe et le in de linterface vers le out du axe.... je vois pas ce que je pourrais bien faire de plus.
mon interface a 2 in et 2 out alors je les branches mes cable dans le 1. Dans la sélection de midi-ox, midi device je clique sur midi input (1) (um-2g) et de ce coup il aparait dans *port Map objects:*
Ensuite dans midi outputs je clique sur 2) 1(um-2g) ce qui est le output 1 de mon interface et lui aparait dans port mapping
il y a dautre icone mais, comment voulez vous que je sache à quoi ils servent je suis même pas sur de ce que je fais au départ et il n'y a pas beaucoup d'information pour nous aider.
Emgxx84
le comble!!! à force d'essayer plein de truc...je sais pas quesque jai fait mais j'ai perdu tout ce qui avait dans mon axe fx....aucun preset meme ceux de l'usine...pu de nom rien....tout est marquer not used partout de a à z
je suis vraiment dans le caca.
Spawn-X
Excuse moi, mais ça prouve au moins deux choses:
- Que ton système est fonctionnel
- Que le plus gros bug, comme souvent, en informatique, et généralement face à l'écran de l'ordi ;)
Le prends pas mal hein, je te charrie un peu, mais il semble maintenant évident que si ça ne marche pas, c'est juste parce que tu ne sais pas comment utiliser tout ça.
L'effacement accidentel de tes patchs est en effet la preuve que la communication s'effectue bien entre l'Axe-Edit et l'Axe-FX. La seule conclusion possible, c'est donc hélas qu'il te faut impérativement te pencher sur le manuel d'utilisation de l'Axe-Edit. En effet, cet effacement est une erreur courante que j'ai moi m^m fais partiellement (sur un petit nombre de patch) jadis à l'époque dans l'ancien éditeur Java. Je me suis alors penché sur le fonctionnement et depuis, plus de problème.
Une bonne idée aussi, à l'avenir, faire une sauvegarde des banques présentes dans l'Axe-FX avant toute manipulation.
Un truc que je pige pas. T'es Québecois, Yes? Tu cause pas Anglais? Passque si oui, pourquoi ne pas plutôt aller exposer ton problème sur le forum officiel FAS concernant l'Axe-Edit? Là au moins, tu trouverais un paquet de pointure de l'Axe-Edit ET de Midi OX.
[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 23:28:27 ]
Emgxx84
Oui tu as raison, le probleme c'est moi
Il doit y avoir quelque chose dans les paramètres que je ne fais pas correctement, quoi?... hélas on ne le saurra peut-être jamais.
et je te jure que ton manuel d'utilisation est pas très explicite. Il y a tellement de paramètre dans le axe que sa prendrais 10 livres pour tout expliquer en détail. Il explique comment faire une mise à jour, oui mais, il explique pas comment configurer ton p***n d'interface midi. Je suis un peu couillon tu vois alors, je sais jouer de la guitare, jai une base théorique, je peux jouer des trucs assez complexe etc... mais l'informatique cest bien ma dernière force. Je comprend rien la dedans. C'est pour ca qui faut me dire exactement ou aller et quoi faire avec exactitude parce que je me perd. Sa entre par une oreille et ca sort par l'autre ces truc là.
Hors sujet :
Je suis peut-être québecois mais sache que c'est pas tout le monde qui viennent de Montréal, moi je réside un peu au nord/est et plus tu monte le fleuve plus c'est Francais, ma ville est 90% Francais, le reste cest des anglais ou espagnol importé de colombie ou autre. Je me débrouille mais pas plus et à l'école on aprend vraiment pas grand chose nous. Mais je vais quand même tenté le coup, je crois que j'ai épuisé la patience de plusieurs d'entre vous et je vous comprend parfaitement.
[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 23:54:02 ]
Spawn-X
Hors sujet :
C'est pas une question de patience cher cousin, c'est juste que par internet, sans être face à ton système, il est parfois très difficile de résoudre un problème. L'idéal serait par exemple que quelqu'un prenne le contrôle à distance de ton ordinateur et qu'en même temps, par téléphone ou autre, il te dise quoi faire sur l'Axe-FX pour configurer correctement tout le système.
Je manque malheureusement un peu de temps en ce moment, mais plus tard, si personne ne s'y colle, je réaliserais sans doute un tutoriel le plus précis possible pour ce problème. D'ici là, je vois malheureusement mal comment t'aider mieux.
Emgxx84
Hors sujet :
nice, merci. Dit toi bien que même si jai pas résolu encore mon problème tu m'a quand même grandement aider et je t'en remercie, ainsi que tout les autres qui se donne la peine de faire des recherches pour quelqu'un qui ne connaissent même pas.
Emgxx84
sa ressemble à moi ca
http://www.fractalaudio.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=23055
Je vais regardez ca de plus pret , mais je crois que je suis sur la bonne piste avec ce topic.
Emgxx84
J'ai fait une vidéo complete de mes settings de mon AXE FX edit sur mon pc (windows vista) jai modifié les settings dans mon axe suite a la page que jai découverte ici, problem de l'axe via midi me corriger si jai tort mais le message vien de chez fractal audio de ce que jai pu constater...alors j'imagine qu'ils doivent savoir ce qu'ils font.http://www.fractalaudio.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=23055
mon vidéo (camtasia)
https://www.youtube.com/watch?v=in_UHxf2aH8
Je suis en train de me demander si ce n'est pas mon interface qui est défectueuse.... la led du IN ne clignote jamais quand je tente d'interagir avec sauf la led out qui clignote au moindre petit changement. La led du axe fx IN aussi est allumée, ou clignote...sa dépend comment elle feel
je peux faire autant de vidéo que vous voulez, s'agit de me dire quesque vous voulez voir.
- < Liste des sujets
- Charte