Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Question axe-fx

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 5 followers
1 Question axe-fx
J'ai vu sur les annonces de l'Axe-fx standard, que certains le proposaient mis à jour avec la version 11 du soft.

Est-ce que cela veut dire que l'Axe-fx standard peut bénéficier de toutes les avancées de l'axe-fx II.

Si oui, qu'est ce qui change au final ?
2
Salut,

NON NON NON et NON!!!! ;-)

En fait, la version 11 est la toute dernière et définitive mise à jours de l'Axe Standard, et Ultra!!!

Les mises à jours pour l'Axe 2 ne sont pas compatible!!!

En espérant avoir répondu à ta question!!!
3
L'axe FX II a deux processeurs au lieu d'un, il est donc grosso-modo 2 fois plus puissant. Ce n'est pas la même machine, attention...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

4

La version 11 est en effet la dernière en date pour les Standard et Ultra. Mais quand le MKII est sorti, les N° de versions de son firmware sont repartie de 1. Ça n'a donc strictement rien à voir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
La version 11 est en effet la dernière en date pour les Standard et Ultra. Mais quand le MKII est sorti, les N° de versions de son firmware sont repartie de 1. Ça n'a donc strictement rien à voir.


Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, quand l'Axe-Fx II est sorti, son Firmware a commencé à la version 1, les firmwares étant spécifiques à chaque machine (Axe-Fx Standard / Axe-Fx Ultra / Axe-Fx II).

Pour les Axe-Fx Standard et Ultra, la dernière version du Firmware sortie est en V11 (ils ne sont plus développés depuis la sortie de l'Axe-Fx II).

Enfin, depuis octobre 2012 est apparu l'Axe-Fx II Mark II qui a remplacé l'Axe-Fx II Mark I.
La seule différence entre les deux étant l'apparition d'une prise Ethercon (prise Ethernet renforcée) remplaçant la prise Ethernet originale pour la connection du pédalier MFC-101 de la marque.

:bravo:

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 19:40:41 ]

6
Ok merci, j'ai tout compris.

Merci.

J'en déduis aussi que la prochaine mise à jour du firmware sera l'axe-fx III
7
Citation de azertyvince :
J'en déduis aussi que la prochaine mise à jour du firmware sera l'axe-fx III

?!
Ben non. La prochaine mise à jour du firmware sera pour l'AxeFx-II. Là on est en v10.11 et on va certainement passer en 10.12 dans les semaines à venir. Après y'aura la v11.x, v12.x, v13.x, v14.x, etc...
S'il y a un jour un AxeFx III, le compteur de firmware repartira à 1, mais c'est normal, ce sera une tout autre machine, donc un tout autre serie de firmware (on ne parle plus de mise à jour)

J'fais des tubes avec des tubes ;)