Agrandir
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Ampli à modélisation Axe-Fx, avis des utilisateurs svp :)

• 755 vues
1 Ampli à modélisation Axe-Fx, avis des utilisateurs svp :)
Hello tout le monde, je m’adresse particulièrement aux possesseur (ou ex-possesseur) de axe-fx standard et qui pourraient un peu partager leur expérience :lol: , j'ai beaucoup vu sur internet qu'il vaut mieux acheter le axe-fx II car plus performant mais bon il y a quand même 1000€ d'écart haha (sur le marché de l'occasion bien évidement), j'ai vu des annonces du axe-fx standard autour de 800€ c'est ce qui est plus abordable...

Le son en vaut il vraiment la peine sachant que je recherche du haut de gamme(marre de me balader avec du matos moyens/bas de gamme qui ne satisfait pas), je sais que c'est un choix personnel mais je parle là du son en lui même, sa qualité et la qualité des effets (souffle, grésillements, un son faiblard (un son comme si on baissait le potard de volume/gain de la guitare)etc...)

Des démos sur youtube y'en a pas des tonnes sur le axe-Fx standard, difficile de se faire un avis :S

Bonjour, je viens de lire ton message, et je vais essayer d'y répondre le plus simplement possible en suivant une logique personnelle. Je suis possesseur d'un Axe FX "standard" depuis sa sortie, et cette acquisition je l'ai faite en ayant vécu à quelque chose près la même expérience que la tienne. À question claire, réponse claire, si tu as l'opportunité d'avoir un Axe FX au prix que tu annonces, et bien fonce les yeux fermés. Je suis (comme beaucoup de guitaristes;-) assez pointilleux sur la qualité et le rendu sonore, quelqu'en soit le matériel utilisé, et surtout encore plus exigeant concernant l'évolution technologique de ces derniers temps. Ce qui nous ramène au sujet l' Axe FX "standard" est-il obsolète ? et bien, absolument pas !
Il est bien évident, que cette expérience de comparaison entre tous ces "produits" de la gamme Fractal Audio Système (et bien d'autres...), je l'ai faite (Axe FX Ultra, Axe FX II, Axe FX II XL) et le dernier en date, le AX8. Oui certes, les évolutions en termes de mises à jours, de puissances CPU, de connectiques, sont belles et bien là, mais sincèrement, et pour avoir disséqué le contenu de tous ces appareils, je reste quand même très sceptique sur l'évolution réelle des sons....!!! L'Axe FX, est un appareil extraordinaire, qui demande bien entendu du temps dans sa programmation, mais le résultat au final est là, et bien là. Tu vas rencontrer aussi quelques problèmes dans l'édition (au vu des évolutions diverses), car le soft "Axe Edit" ne fonctionnera pas toujours très bien sur les différents systèmes d'exploitation (PC/MAC) mais bon, ce n'est qu'un détail, car quand tu maîtriseras le sujet, ce que je te souhaite, tu n'utiliseras plus du tout le soft. Et puis franchement, les ordinateurs à se faire suivre en répètes en concert ou en studio, très peu pour moi en tout cas.
J'espère que ces quelques lignes vont te servir pour l'achat que tu t'apprêtes à faire, et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions techniques sur l'Axe, j'essaierai d'y répondre au plus juste.
Bien à toi. JNT
bonjour, j'ai acheté un axe fx standart d'occasion mais honnêtement je me perd un peu et même beaucoup dans toute les possibilités,
1 j'ai branché la sortie de l'axe en jack sur left 5em sortie, dans la duet et cela fonctionne, es ce que j'ai bon ?
2 comment dois je faire pour créer un patch son.
3 le gain se règle uniquement sur les sorties output en face avant, ou y a t'il un réglage à l'intérieur de l'axe ?
je vous remercie pour votre aide, bonne journée.