Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro X
Photos
1/233
Line 6 POD HD Pro X

Line 6 POD HD Qui à tester ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD HD Qui à tester ?
Bonsoir,

J'ai en vue d'acheter un POD HD j'aimerais l'utiliser aussi bien en concert/répétitions en guise de pédale d'effet avec son extension mais principalement en enregistrement studio.
Je recherche un son vraiment saturé mais net et précis exactement comme sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TEXL2TdqC8o
Ceux qui ont testé peu t'on avoir un son aussi propre avec le POD HD en sortie directe, sans avoir un tas de compresseurs, EQ etc à ajouter sur le mixage ?

Merci d'avance
Guillaume,
2
Salut
C'est un avis personnel: pour ma part, en tant qu'utilisateur quotidien du pod hd, je trouve les possibilités de réglages très étendues.
Il est vraiment possible d'avoir des sons saturés propres, mais à la seule condition de bien mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire de passer du temps sur un patch, avec un travail d'EQ dans le pod Hd. Donc si tu ne passes pas du temps au mixage pour travailler tes prises de grattes avec Eq, etc..., tu dois passer ce temps dans le travail des patches en amont.
Donc pour résumer, le pod hd est plutôt complexe à appréhender de prime abord, il faut y passer du temps dessus. Mais le résultat est à la hauteur. (chacun son goût)

Pour tout savoir sur le pod, si l'anglais ne te fais pas peur, il y a un site que je trouve instructif.
http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/
Bonne recherche!
3
Salut,
excuses moi du retard merci pour le lien c'est cool.
Je suis rassuré car j'ai utilisé bon nombres de softs, emulateurs machin chouette le POD UX2 par exemple je l'ai acheté apres avoir regardé quelques vidéos qui étaient très alléchantes puis au final ce n'est pas extraordinaire.
Chez toto ya 30 jours pour se f aire rembourser sa me rassure !

Bonne soirée
4
Est-ce que les sons sur le POD HD X sont les mêmes que sur le POD HD version haricot?

On peut importer des presets de n'importe quels version sur le pod HD haricot?
5
Citation de takeoo :
Est-ce que les sons sur le POD HD X sont les mêmes que sur le POD HD version haricot?

On peut importer des presets de n'importe quels version sur le pod HD haricot?

Salut ! je le possède également et pour reprendre giomarno c'est une bête qu'il faut apprendre à dompter.
Il y a énormément de paramètres pour rien que l'ampli et son cab déjà, et faut bien mettre les mains dans le cambouis ;). Mais la qualité des modélisation sont de très bonne facture et ça en vaut le coup !

Je l'utilise régulièrement en studio ainsi qu'en live et cet engin ne m'as pas planté si ce n'est pris quelques après midi au début pour savoir comment l'utiliser.

Il y a des effets particulièrement originaux dedans d'ailleurs, je pense notamment aux reverb...

J'ai déjà réussi à importer des customtone sur le site de line6 mais pas des fichiers du haricot, uniquement du hd version pédalier.

Après je pense qu'il doit y avoir un peu plus de sons qu'il y a sur le haricots, et mieux modélisés ;)