Promo Woodbrass
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 916 vues
- 3 followers
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2011 à 08:47:09Promo Woodbrass
Salut,
pour ceux que ça intéresse, le pod hd pro à 571 euros chez woodbrass: https://www.woodbrass.com/line-6-pod-hd-pro-p121706.html
Je viens de franchir le pas, normalement dans 24h j'aurai le pod hd pro entre les mains
A+
pour ceux que ça intéresse, le pod hd pro à 571 euros chez woodbrass: https://www.woodbrass.com/line-6-pod-hd-pro-p121706.html
Je viens de franchir le pas, normalement dans 24h j'aurai le pod hd pro entre les mains
A+
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/11/2011 à 14:24:17
Alors ça donne quoi ce pod hd pro ?
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/01/2012 à 18:46:48
Bon voilà, après un bon mois d'utilisation, je trouve que c'est un progrès par rapport au XT que j'avais avant, les sons clairs sont assez bons, et la variété et la qualité de reverbes et delays est vraiment top. Sur les sons saturés j'ai toujours pas trouvé les bons reglages mais j'y ai pas passé beaucoup de temps.
Par contre, les choses qui me plaisent pas:
le "DSP limit reached" arrive trop facilement. Avec deux amplis en parallèle le nombre d'effets pouvant être ajoutés devient très réduit. Je pige pas pourquoi ils ont pas mis un CPU plus puissant. Ou alors c'est vraiment que les algos des modèles d'amplis sont très balèzes.
Par contre il faut vraiment jouer avec l'EQ en pré et post ampli pour arriver à quelque chose à mon avis. Sinon le son est assez caricatural sur certains modèles de hp (trop creusé, ou trop criard).
Pour moi y'a toujours ce côté très fizziesque des aigues dans les modèles saturés.
J'en suis presque à ajouter un M13 dans la boucle d'effet pour compenser.
Le problème de la Input 1 - Input 2
http://www.grumpyrocker.co.uk/natural-tone-on-hd500
qui cause du clipping sur les presets à un seul ampli.
Voilà sinon c'est pas trop mal.
Par contre, les choses qui me plaisent pas:
le "DSP limit reached" arrive trop facilement. Avec deux amplis en parallèle le nombre d'effets pouvant être ajoutés devient très réduit. Je pige pas pourquoi ils ont pas mis un CPU plus puissant. Ou alors c'est vraiment que les algos des modèles d'amplis sont très balèzes.
Par contre il faut vraiment jouer avec l'EQ en pré et post ampli pour arriver à quelque chose à mon avis. Sinon le son est assez caricatural sur certains modèles de hp (trop creusé, ou trop criard).
Pour moi y'a toujours ce côté très fizziesque des aigues dans les modèles saturés.
J'en suis presque à ajouter un M13 dans la boucle d'effet pour compenser.
Le problème de la Input 1 - Input 2
http://www.grumpyrocker.co.uk/natural-tone-on-hd500
qui cause du clipping sur les presets à un seul ampli.
Voilà sinon c'est pas trop mal.
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/01/2012 à 21:51:35
Merci pour le feedback, cela confirme bien ce que j'ai pu lire/entendre ici et là.
Je ne crois pas que c'est possible mais je demande quand même :
Peut-on charger des IR dans la bécane ?
Je pense qu'il va falloir que je vise la gamme au dessus pour ne plus être déçu par des simus d'amplis.
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/01/2012 à 20:47:05
Non, les IR custom c'est pas possible. Dans la gamme du dessus y'a pas grand chose à part le AxeFX2, tellement de brouzoufs pour quelque chose qui restera somme toute numérique... pas convaincu. je regardais récemment des vidéos sur TesseracT et Periphéry, et bien qu'ils aient des AxeFx, ils les utilisent seulement pour les sons clairs. Pour les distos dans TesseracT c'est du peavey 6050 et chez periphéry c'est des tetes Engl.
Franchement ça reste une bonne machine. La je vais bientôt essayer la méthode des 4 cables pour connecter le POD à la fois en pré et en post d'un ampli (en gros avoir les effets du POD en pré et post préamp sur un vrai ampli. la ça devrait le faire comme il faut.
Le looper est aussi bien sympa, bien que je ne le maitrise pas du tout pour l'instant.
A+
Franchement ça reste une bonne machine. La je vais bientôt essayer la méthode des 4 cables pour connecter le POD à la fois en pré et en post d'un ampli (en gros avoir les effets du POD en pré et post préamp sur un vrai ampli. la ça devrait le faire comme il faut.
Le looper est aussi bien sympa, bien que je ne le maitrise pas du tout pour l'instant.
A+
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/01/2012 à 20:55:05
personnellement, je m'y suis converti. Très sceptique des premières versions (j'en ai eu plusieurs entre les mains), j'ai joué des années sur du tout lampes.
Vous me croirez peut-être difficilement si je vous dis que je revends mon marshall JVM 410H car je lui préfère les simulation de préamp du POD (sans bruit, en plus !). Entendons nous bien : les simulations de préamp dans un gros ampli à lampes (marshall el 34 100/100) et dans un baffle orange. Pour moi, les simulationsde HP restent très médicores, surtout en grosses saturations.
Pour les reste, les effets sont très bons, c'est un régal. Et d'une flexibilité !
Vous me croirez peut-être difficilement si je vous dis que je revends mon marshall JVM 410H car je lui préfère les simulation de préamp du POD (sans bruit, en plus !). Entendons nous bien : les simulations de préamp dans un gros ampli à lampes (marshall el 34 100/100) et dans un baffle orange. Pour moi, les simulationsde HP restent très médicores, surtout en grosses saturations.
Pour les reste, les effets sont très bons, c'est un régal. Et d'une flexibilité !
facebook.com/coverbrelbrassens/
- < Liste des sujets
- Charte