Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Prise de voix avec le tube preamp

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Prise de voix avec le tube preamp
:???: Est il possible d'enregistrer du chant à partir d'un micro statique en passant par le tube preamp du pod pro? Cela m'éviterait d'acheter un préampli supplémentaire, mais je me demande si c'est possible / la connectique et si le rendu peut être correct. La notice n'évoque que la possibilité de retravailler des prises existantes en passant par " line level ".
2
A priori je ne crois pas qu'il soit équipé d'une alim 48v (phantom) donc Non.
Ceci dit avec un micro alimenté par pile... ca doit être possible.
Tu ne perds rien à essayer de toute façon...
3
Justement, je voulais me contenter d'acheter une alim . mais effectivement ça me semble compromis comme affaire. merci en tous cas. :(
4
Je crois pas que tu pourras obtenir un résultat probant en passant par le pod comme préampli... en tout cas avec le pod normal c'est clair que c'est pas possible, maintenant le pod pro a peut être des connectiques plus pratiques mais je crois pas que tu puisses en tirer quelque chose sur une voix... ça coute rien d'essayer! :clin:
Audiofanzine Football Club
5
Salut,

ca marche bien avec un micro dynamique par contre.
je me suis amusé avec mon POD2.0 et mon SM58 par exemple.
Je pense que tant qu'a faire l'effort d'acheter un micro statique pour la voix, il est dommage de le brancher sur un pod pour guitare.

Soit tu te contentes (enfin, fo pas exagérer non plus) d'un micro dynamique, soit tu continues l'effort avec un pre-ampli adapté, à mon avis. Enfin avec une pile ya des chances que ca marche.

cdlt,
6
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
7
Salut!

Je cherche des présets funk et rock pr le pod pro!! Je n'ai pas encore trouver de présets satisfaisant, si qqu'un en a ce serait super cool. Pr le son rock, je veux un son pop/rock en fait clair et saturé.
MErci!!!!!!!!!!!!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

8
Je te conseille plutôt de te mettre en mode manuel , de partir d'un son d'ampli sans effets ajoutés puis de faire tes petits réglages. en fait je ne suis pas un gros fan des presets du pod,mais je vais me pencher sur les presets qu'il me reste en mémoire et je te donnerai mes préférences.
9
Heu, après quelques mois : franchement, laisse tomber les présets :??: