Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/243
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Pod Pro et Fender Hot Rod

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod Pro et Fender Hot Rod
Salut à tous.

J'ai essayé le Pod Pro d'un ami sur mon ampli (Fender Hot Rod 1x12, tout lampe). Je n'ai jamais rien entendu d'aussi mauvais. Agressif, aigüe voire strident... Même après divers réglages (jouer sur les divers potards de tonalités aigüs, medium, basse, Mode Live ou Studio) le son est toujours aussi "pointu" sans aucune chaleur. :((( . Bref, les sons que je n'aime pas.

Mes essais ont été fait avec les réglages (sons) d'usine du Pod après l'avoir ré-initialisé. Sur le Fender, les réglages Treble, Medium, Bass et Presence étaient positionnés sur 6 (position moyenne).
Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un son chaud (type pédale Fulltone Fulldrive 2 ou Xotic BB Preamp)? Si oui, comment?

Je pense que le Pod doit être une excellente machine en studio (direct console), mais m'a complètement déçu pour mon usage simple (guitare=>Pod=>Ampli(lampe)). Autre détail, je ne fais pas de Nu ou autre Trash Metal. Du rock et du blues.

Si vous avez connu ce genre de situation, vos avis éclairés m'intéressent.

Merci.
2
Le pod fait office de preamp donc tu ne dois pas le brancher dans le input. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tel que tu décris vos branchements, vous avez entendu :

le son du pod modifié par le préampli du fender
+
selon le cas (live/studio) la simulation de baffle du pod cumulée avec le baffle réel du fender

...autant dire, rien de représentatif de ce que peut faire le pod, et surtout un peu beaucoup n'importe quoi quand même par rapport à ce qui est possible...

Pour tester le pod autrement qu'en studio, il faut déjà commencer par être dans une de ces situations :

- pod, avec simu de baffle, dans console de sono -> ampli sono -> baffle sono
ou
- pod, sans simu de baffle, dans étage d'amplification (préampli bypassé !) d'un ampli guitare -> baffle guitare

à partir de là, tu peux commencer tes tests de réglage car il faudra évidemment adapter les réglages du pod au matos sur lequel il passe...
4
Il y en a qui veillent !

En tout cas, merci Doc Plus et Lohworm pour vos réponses rapides.
J'ai testé un autre branchement qui me satisfait beaucoup plus quant au précédent: sortie Pod (mono) => power Amp In du Hot Rod. Cela n'a plus rien à voir. On arrive forcément mieux à dompter la bête. Il s'agit maintenant de passer un peu de temps en édition pour affiner tout ça.

Merci encore à vous deux. :D:
5
Une réponse tres en retard
tout ce qui dit avant est pile exact ; cependant si tu n'es pas un fan de la"zapette" d'amplis différents en cours de morceau , essaie une chose:

mets toi en mode manuel sur la simu d'ampli que tu affectionne le plus et geres le pod pro comme une vieille tete sans master ; joues uniquement sur le taux de saturation et le volume . perso j'ai remarqué que c'est la qu'il ya le meilleur rendu( fan du son chirurgical passez votre chemin)
et avec la lampe de ton ampli tu garde ce coté délicieusement naturel du son

les sons "banqués" ont a mon gout un leger "voile" qui les rends un peu lisses
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"