Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/234
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Là j'ai besoin d'aide!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Là j'ai besoin d'aide!
Salut à tous!
J'envisage d'acheter un pod parce qu'en réalité je cherche un appareil qui me pemettrait d'obtenir une grande diversité en matière de son (surtout pour les sons disto :D: )
Le premier problème je ne sais absolument pas lequel prendre.
Deuxième problème: Je tourne avec une gibson Les Paul standart et bientot peut etre une LTD EC 1000 deluxe sur un peavey classic 30 (ampli à lampe du genre fender hotroad deluxe :lol: ). Tous ça c'est super pour le blues mais je cherche à me diversifier. J'ai besoin d'effets et j'ai entendu dire que les pods simulaient aussi le son des très bon amplis (overdrive d'époque et disto superpuissante!!!)! Super sauf que je joue sur un ampli et que j'y comprends rien: Les branchements... à utiliser en studiot avec je ne sais trop quel matos. :((( Moi ce que je veux c'est la même chose mais pour mon ampli :lol:
Dois-je passer mon chemin et acheter autre chose et si ou quoi?
Lyrics: waste time between solos
2
Salut
moi j'utilise le POD directement branché sur une console et ca marche super bien!! de plus si les reglages te paraissent pas assez precis tu peux le brancher (via midi) sur un PC et avec le logiciel line6 tu accede encore plus facilement a tout les reglages...
Mais sur un ampli... je sais pas trop... tu perdras les effets stereo ( ou alors il faut un ampli stereo) et cela devrais etre aussi bien... j'ai jamais essaye.
En tout cas il y a beaucoup de possibilté tu choisi le type d'ampli ( fender, vox, marshall, etc...) le type de haut parleur (un 12 pouces, deux 10 pouces quatre 8 pouces, etc...) les effets... bref j'en suis super content
sinon il parait que le "tonelab se" de VOX est tres bien aussi...
Pour ce qui est des branchement c'est pas complique dans ton cas c'est comme une pedale d'effet: ta guitare sur le Pod le Pod sur ton ampli!! il faut enlever le simulateur d'ampli (un bouton derriere!)et voila...
:clin:
3
En fait, c'est pas bien compliqué.
Le pod est un préampli censé simuler des amplis célèbres. Il est particulièrement bon dans ce domaine. Il permet également de simuler des pédales d'effets mais là, c'est déjà moins bon.
Les avantages du podxt (je parle de la série xt, la dernière et la plus intéressante, surtout en occaz) sont multiples :
1- Sortie casque donc pas besoin d'ampli, tu branches et tu joues en silence.
2- Il fait carte son en lieu et place de celle de ton PC
3- Prise USB qui permet de faire des mises à jour et de télécharger des présets tout fait
4- Particulièrement réaliste branché directement sur une sono ou des enceintes actives ou sur un ampli neutre.
Les inconvénients:
1-Branché sur un ampli, c'est pas fait pour ça
2-Les effets sont corrects mais ya mieux
3-Ca reste de la simulation et ça plait pas à tout le monde

Dans ton cas, si tu veux conserver ton ampli, je te conseillerais plutôt d'aller voir le GT8 de chez Boss qui est bien meilleur au niveau des effets mais qui émule aussi des amplis :nawak:. Il existe à l'heure actuelle pas mal de choix dans ce domaine, c'est un peu la mode mais c'est vrai que c'est super pratique!
C'est vrai en fait que c'est compliqué :mdr:

Autre chose : le pod, podxt ou GT8 existent aussi en rack sous la dénomination "Pro".

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Clairement faut essayer , pasque pour le gros son je trouve le POD 2 tres tres bien - jai eu le 2 puis le XT et je préfère le XT car les sons sont plus fins et il ya plus d'effets,
mais pour le gros son le POD2 était limite mieux!
et son avantage c'est que tu le trouve a 100 euros d'occase , a ce prix la tu en as vraiment pour ton argent si tu le vois comme la disto la plus variable du monde :)
5
Oki c'est super je peux toujours acheter ca pour voyager!
Donc soit un Pod xt soit un pod 2 si j'ai bien compris! Sinon pour le reste je crois qu'il ne reste plus qu'à racheter un ampli!
Lyrics: waste time between solos