Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Branchement d' un Pod pro dans une console.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
1 Branchement d' un Pod pro dans une console.
Je possede un Pod pro, que je souhaite, en répétitions, brancher directement dans la sono. Comme j' ai pu le comprendre dans le manuel, je met le selecteur "live/studio" sur la position "live" et pour activer les simulations de baffles, je fais le branchement via une paire de cables XLR dans deux entrées micro. Seulement le son obtenu est vraiment "cradingue" ce qui me contraint à laisser le selecteur sur la position studio. C' est correct (mais pas transcendant par rapport a ce que j' escomptais...)
Et puis avec ce pod "pro" j' ai payé cher l' abondance de connectiques par rapport au Pod2, pour être en droit d' esperer ce qu' "ils" indiquent étant le "meilleur" branchement

J'ai essayé de jouer sur les potards de tonalité de mes voies sur la console mais le son reste très très moyen...
Si quelqu'un avait une idée du pourquoi ou du comment...

Cordialement,

Florent

https://www.autour-de-nous.com

2
Salut!
Ben ouai, déjà, c sur, faut mettre le sélecteur du pod sur studio si tu branche sur une sono, car tu auras la simulation d'un amplis. ensuite, les sorties des XLR sont en +4 db au niveau ligne, donc faut que l'entrée de la sono soit au niveau ligne, et non au niveau mic. Maintenant, c pas transcendant..... ben c sur que le rectified ne remplacera jamais le rectifier ..... et puis ca depend aussi du style que tu joue .... moi je joue du metal, donc (pour enregistrer, direct dans la sono) ca va à peu près, en utilisant le son line 6 insane. mais bon, dans le pod, ya quand même énormément de réglages, par exemple le compresseur, choix du baffle émulé, etc ... tu peux régler ca avec ton PC, via le midi .... c vrai que c un peu la merde à trouver un son bien. mais par rapport au branchement direct dans la sono, je préfère largement brancher ca dans un ampli de puissance pour guitare, le tout dans un 4x12, avec la configuration live.
Heraclesss
3
C clair, c'est de la sortie ligne, c'est un préamp, c normal que ca soit crados si tu branche dans l entrée Mic, faut faire ca dans l entrée ligne ...

Maintenant, je suis pas trop d accord avec Heracless, moi j ai un Genesis3, je joue de tout, et aussi du Death de bourrin, et dans une sono pas si top que ca, et je t assure que bien config, ca passe nikel, ca remplace pas mon gros rack, mais celui là, vu son poid, il m a fait passé l envie de me le trimbaler tout le temps, depuis ke j ai mon genesis, je part en repet avec mon genesis, kelkes jacks, un cable midi, ma gratte et mon FC200, et mon dos est tres content, et ca sonne pas si mal dutout ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Lu dans le manuel du Pod pro : " Si vous utilisez sa sortis directe pour alimenter une console de facade ,une sonorisation [...] il faut tout d' abord veifier que le commutateur Live/Studio en face arrière du Pod est réglé sur la position Live. Cela détermine la façon dont POD configure ses sorties et le traitement du signal.[...] Les sorties Jack […] délivrent les sons traités par le Pod (ampli et effets) sans la simulation d' enceintes présente sur les sorties XLR. […] Les sorties XLR délivrent un signal direct spécialemencompensé pour alimenter une consolede facade ou un système de sonorisation. Elles sont à niveau micro, pretes a etre connectées au multipaire reliant la scene à la console de façade ou aux entrées à niveau micro de votre systeme de sonorisation ou dede votre console de mixage...

Donc si j' en crois le manuel : Position live + Sorties XLR (pour avoir la simulation d' enceintes) + Entrées à niveau micro de la console !!!

Je n' y connais pas grans chose, mais je supose que les entrées à niveau micro sont les entrées XLR de la console dans lesquelles on branche les microphones? Mais peut être faut-il les configurer?

Cordialement,

Florent

https://www.autour-de-nous.com

5
Avec un préampli (bluetube), je le rentre sur 2 tranches de la table avec xlr (niveau mic).
Je n'utilise donc pas les préamplis de la table (gain à 0).
Si par contre, je rentre le bluetube en "line", là par contre je suis obligé d'augmenter le gain des préamplis de la table, donc c'est pas ce que je veux !

donc je suis surpris lorsque je lis :

Citation : C clair, c'est de la sortie ligne, c'est un préamp, c normal que ca soit crados si tu branche dans l entrée Mic, faut faire ca dans l entrée ligne ...

6
Quand t en position "live", le niveau des XLR est à niveau micro ... mais très franchement, je n'ai jamais bien compris vraiment comment on peut utiliser ça .... mais je crois qu'en live, on peut par exemple, se brancher sur un ampli de guitar, grace aux sorties jack, et en même temps, être relié à la console, avec une émulation d'enceintes (pas AIR) pour avoir un retour ...... c peut être un truc de ce genre. mais en revanche, en position "studio", la sortie des XLR se met en niveau ligne et l'émulation AIR se met en marche. si je me branche sur une console, j'utilise la deuxième méthode, je préfère.
Heraclesss
7
Salut,
Bonabri > je suis dsl, mais je connais po trop le Pod Pro, mais moi, kan j utilise mon genesis, je le met sur les entrées ligne ...
Les entrées ligne sont concues pour acceuillir un niveau d'entrée déjà préamplifié, alors que les entrées micro non, ainsi sur les entrées micro tu utilise le préamp de la table ( gain ) pour augmenter le signal et le faire passer en niveau "ligne" ...
Si tu mets un signal déjà préamplifié dans une entrée mic, en général, ca sonne crado car les entrées sont d abbord pas prévues pour ca, mais aussi parceke souvent les gens vont mettre naturellement du gain ( en plus, dans les sonos de repet, il est souvent déjà enclenché )

Maintenant, pitetre que si on laisse le gain à 0, ca passe ...
Mais ce que je sais c'est qu'en général, on ne préamplifie pas deux fois un signal, et pour moi le pod pro est aussi un préampli, d'où le sens de ma réponse, maintenant, si il est possible de ressortir en entrée type "mic" du pod pro, pk pas, ta technique peut valoir le détour ... Si le pod se transforme juste en "effet" et plus en préamp, pk pas passer par un bluetube, c'est vrai !
Mais dans ce cas, le son n'est pas préamplifié deux fois ! parceke essaye de préamplifier deux fois un signal, ca sonne pas tout le temps bien ( sauf si les deux préamplifications sont tres faibles, genre de temps en temps je met aussi mon presonus en sortie de mon Genesis pour un peu plud de chleur à l enregistrement, mais le niveau de sortie du genesis est réglé presk au minimum et le gain du presonus est aussi relativement fai_ble ...)
Donc, pour le probleme de départ, je comprends pas pk ca sonne crade si ca ressort en "mic" ( je crois que c'est -10db la norme mic, non ? ) ... Si la deuxieme solution ( position studio ) marche, essaye, si ca sonne toujours crade, c'est pitetre ta sono qui n'est pas top ... je sais pas ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
https://www.ziggysono.com/htm_effets/console.php

Si t'as les 2 types de sortie asymetrique et symetrique (boitier DI, préampli, pod pro...), il faut mieux choisir symetrique sur entrée mic de la console...
C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas :??:

Citation : En simplifiant les choses on peut dire que les signaux sur les connexions asymétriques sont de haute impédance et sur les connexions symétriques sont de basse impédance.
En vérité c’est plus compliqué que ça, mais ça se rapproche quand même de ce qu’on rencontre tous les jours.
Certains appareils (comme les consoles et certains amplis) proposent les deux branchements où il faut bien différencier les JACK’s asymétriques en mono et les JACK’s symétriques en stéréo qui sont l’équivalent des XLR’s.
Il faut savoir aussi que les tensions électriques produites par les appareils et les instruments varient considérablement et que la console doit gérer cela tout en flexibilité ce qui n’est pas facile du tout.
Pour exemple : à la sortie d’un micro il y a environ 0,1 volts, d’une guitare électrique environ 0,6 volts, d’un processeur d’effets 1 volt, d’un pré ampli ou d’une console 1 à 3 volt, et à la sortie d’un ampli de guitare (sortie HP) vous avez facilement 30 volts. Ne branchez donc jamais la sortie HP d’un ampli directement sur une console sans être passé préalablement par un convertisseur !! Vous risquez sinon de l’exploser !!
Si vous branchez un appareil basse impédance (par exemple un micro) sur une entrée haute impédance (donc une entrée LINE en jack) vous manquerez certainement de dynamique et de réserve de son. Le son sortira petit et nasillard.
Si au contraire vous branchez un signal haute impédance sur l’entrée MIC, vous courez vite aux saturations. Surtout si le signal est un signal de fort niveau comme la sortie d’un préampli.
Pour convertir ces impédances on utilise des BOITIERS DIRECTS qui changent donc un signal asymétrique en signal symétrique basse impédance.
Ceci a deux avantages :
Premièrement, une ligne symétrique capte beaucoup moins de parasites.
Et deuxièmement, un signal asymétrique perd très vite en puissance dès qu’on dépasse les 10 mètres de câble tandis qu’un signal symétrique peut parcourir 100 mètres de câble sans la moindre perte !
Donc pour résumer :
En sonorisation, les connexion symétriques (et donc la conversion de tout signal asymétrique par des boîtiers direct) sont indispensables, sinon vous laisserez beaucoup de son dans les câbles et vous récolterez beaucoup de bruit et de buzz à la place.
En home-studio, on peut se passer des boîtiers directs si on n’a pas de problème de bruit parasite et en faisant très attention de toujours brancher les sources dans les prises appropriées:
asymétriques dans les prises LINE et symétriques dans les prises MIC

9
Je ne connais pas le pod pro, mais moi, je sors de mon J-Station (sortie ligne) et j'entre parfois dans dans un digitube pour réchauffer le son (en poussant le gain) et utiliser l'équa du Presonus (sur certains sons, c'est pas mal du tout). Puis j'entre en numérique sur la carte son (Digitube - Mia en rca).