Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Comment utiliser uniquement les effets du pod en boucle d effet

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 593 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser uniquement les effets du pod en boucle d effet
Salut je possede une tete d' ampli ultra + de chez peavey et j' aimerais brancher mon pod pro pour utiliser les effets ( flanger, delay etc... ) tout en utilisant la disto de mon ampli , je sais qu' il faut passer par la boucle d' effet mais je ne trouve pas les reglages a faire sur le pod, pour enlever les simulations d' ampli !!!
2
Ca m'intéresse aussi ... !!

Si quelqu'un peut nous filer un coup de pouce !!

De mon côté ce serait pour utiliser uniquement les effets du pod avec un Triaxis, ou bien une tète style Dual Rectifier..

Merci d'avance !!

Guiltz.
3
Je suis preneur aussi.
J'aimerais essentiellement utiliser le noise Gate du POD Pro pour gommer le souffle d'un JMP1 (et utiliser la disto du JMP1).

Les autres effets seraient un plus pour les sons clairs.

Merci d'avance si quelqu'un avait la réponse.

PS: j'ai passé des heures à tout essayer (jmp1 en amont du POD, POD dans la boucle d'effet du JMP1 et inversement et pas moyen de sentir ce fichu Gate...)

A+
Chris
4

Citation : enlever les simulations d' ampli !!!

La seule méthode que j'ai repéré est de rester sur la sélection Tube Preamp et de jouer sur le potard Drive (comme c'est indiqué sur la notice d'ailleurs)

Citation : utiliser uniquement les effets du pod

La méthode des 4 câbles doit fonctionner également sur le pod il me semble. A tester donc...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
2 ASTUCES
1) SI LE SON TUBE PREAMP NE CONVIENT PAS,ESSAYEZ CA: METTEZ VOUS EN SIMU BLACKFACE AVEC R2GLAGES SUPER NEUTRE OU CARREMENT EN SIMU LINE6 CLEAN, POUR GARDER LE SIGNAL LE PLUS TRANSPARENT POSSIBLE ( JE SUIS PAS FAN DU SON TUBE PREAMP)

2) SI VOTRE AMPLI EST EQUIPE D4UNE BOUCLE D'EFFET EN PARALLELE :
POD PRO DANS LA BOUCLE AVEC AMPLI CLEAN PLUS EFFET( AVEC OU SANS SIMU HP), PEDALE A-B BOX AVEC JACK DE SORTIE SUR ENTREE AMPLI (A) PLUS ENTREE POD(B)
; DOSAGE BOUCLE D4EFFET DE 50% A 70%;JE M'EXPLIQUE:

SONS AMPLIS "SECS": CANAL A(DE L'A-B BOX)
SONS PODS "SECS":CANAL B
SONS MIXTES ( CLAIRS OU SATURES)DE L'AMPLI AVEC LES EFFETS DU POD: CANAL AB(BOTH)
A NOTER QUE DANS CETTE OPTION ET EN FONCTION DU DOSAGE DE LA BOUCLE D'EFFET, LES EFFETS NE VIENDRONT PAS NOYER VOS SONS MIXTES. ON GARDE DONC LA COULEUR DE L'AMPLI

EN PLUS CA FAIT UN PETIT EFFET STEREO

PAR CONTRE SI VOTRE BOUCLE D'EFFET EST UNIQUEMENT EN SERIE, CA LE FAIT PAS
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
6
Et une autre petite astuce; appuyer sur la touche caps lock du clavier, ce qui fait que t'écris pas tout en majuscules :clin:

Petite boutade, ne le prends surtout pas mal xabi, ton post est intéressant mais j'ai du me forcer à le lire. Tout en majuscule, c'est vraiment moche et ça donne pas du tout envie de lire.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
J'ADORE ECRIRE EN MAJUSCULES:

CA FAIT PARLER LES NAZES ( SANS RANCUNE) :mdr:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8

Citation : CA FAIT PARLER LES NAZES

Réponse bien stupide....
9

Citation : J'ADORE ECRIRE EN MAJUSCULES:

CA FAIT PARLER LES NAZES ( SANS RANCUNE)

:8O:

C'est intéressant la façon dont se comporte les p'tits newbies...

Et arrête les majuscules, c'est très chiant à lire!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
L'arrogance de la jeunesse sans doute...
mais je précise quand meme que je déconnait.. ton mail ne m'a pas ...froissé.

juste que j'ai toujours été minable en option secrétariat à l'école
salut
:D:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"