Toujours d'actualité?
- 9 réponses
- 4 participants
- 661 vues
- 4 followers
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 15:20:52Toujours d'actualité?
Salut à tous,
Je me débarasse de mon pod xt pro que je trouve trop lisse et trop écrasant d'un point de vue dynamique. J'aimerais cependant me racheter un simulateur d'ampli. J'ai d'assez bon souvenirs de mon pod 2, certes moins versatile que les xt mais bien plus simple à utiliser. La question est, les sons n'ont-ils pas pris un coup de vieux depuis le temps? Cela vaut-il toujours la peine d'investir ou etre un peu patient et attendre la prochaine génération(ce qui peut durer vu les x3 qui viennent de sortir). Je me demandais si je ne risquais pas d'avoir des problèmes de fiabilité, et des problèmes pour les éventuelles de réparations(changement pile ou autre).
Des avis???
Je me débarasse de mon pod xt pro que je trouve trop lisse et trop écrasant d'un point de vue dynamique. J'aimerais cependant me racheter un simulateur d'ampli. J'ai d'assez bon souvenirs de mon pod 2, certes moins versatile que les xt mais bien plus simple à utiliser. La question est, les sons n'ont-ils pas pris un coup de vieux depuis le temps? Cela vaut-il toujours la peine d'investir ou etre un peu patient et attendre la prochaine génération(ce qui peut durer vu les x3 qui viennent de sortir). Je me demandais si je ne risquais pas d'avoir des problèmes de fiabilité, et des problèmes pour les éventuelles de réparations(changement pile ou autre).
Des avis???
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/12/2007 à 19:41:34
Encore un sujet qui déchaine les passions
Lautriphi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/12/2007 à 20:27:48
Salut
j'ai pod pro (premiere generation avec pedalier) avec lequel je n'ai aucun probleme je pense que c'est du materiel fiable meme si il n'est pas tout jeune!! pour le son j'aime toujours... mais si je devais changer je ne pense pas que je prendrais les nouveau! je choisirai plutot le VOX TONELAB SE que j'ai entendu "vite fait" (donc pas reellement testé!) mais qui me semble vachement bien... (voir mieux!peut etre...)
j'ai pod pro (premiere generation avec pedalier) avec lequel je n'ai aucun probleme je pense que c'est du materiel fiable meme si il n'est pas tout jeune!! pour le son j'aime toujours... mais si je devais changer je ne pense pas que je prendrais les nouveau! je choisirai plutot le VOX TONELAB SE que j'ai entendu "vite fait" (donc pas reellement testé!) mais qui me semble vachement bien... (voir mieux!peut etre...)
Anonyme
521410
4 Posté le 28/12/2007 à 21:54:55
J'ai un POD Pro acheté d'occase en 2002, qui marche toujours aussi bien. La série xt ne m'a pas convaincu d'en changer (plus de possibilités mais surtout pour l'enregistrement alors que je l'utilise principalement en live, et puis les xt sont plus compliqués à régler).
Si je devais en changer maintenant, pour rester dans la modélisation je passerais carrément à l'Axe-Fx de Fractal Audio (il paraît que c'est une tuerie et les samples entendus ici et là sont très prometteurs, mais c'est introuvable en test en Europe), ou plus raisonnablement au Digitech GSP 1101 (qui a un très bon rapport qualité prix).
Par contre, le Tonelab ne m'a jamais convaincu, pour moi, il est à peine moins mauvais que la série GT de Boss, que je considère comme le pire rapport qualité prix du marché...
Cela dit, je suis actuellement dans une période de "simplification", et je vais peut-être me prendre tout simplement un préampli basique à lampes (mais ça c'est la faute d'AudioFanzine, à chaque fois que je viens sur AF j'ai envie d'acheter un nouveau truc).
Si je devais en changer maintenant, pour rester dans la modélisation je passerais carrément à l'Axe-Fx de Fractal Audio (il paraît que c'est une tuerie et les samples entendus ici et là sont très prometteurs, mais c'est introuvable en test en Europe), ou plus raisonnablement au Digitech GSP 1101 (qui a un très bon rapport qualité prix).
Par contre, le Tonelab ne m'a jamais convaincu, pour moi, il est à peine moins mauvais que la série GT de Boss, que je considère comme le pire rapport qualité prix du marché...
Cela dit, je suis actuellement dans une période de "simplification", et je vais peut-être me prendre tout simplement un préampli basique à lampes (mais ça c'est la faute d'AudioFanzine, à chaque fois que je viens sur AF j'ai envie d'acheter un nouveau truc).
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/12/2007 à 09:55:33
Merci pour vos réponses je pense que je vais me laisser tenter à 300€ avec pédalier je trouve ça pas mal...
J'ai vu le fractal mais c'est, en plus d'etre difficile à essayer, un tout autre budget...
J'ai vu le fractal mais c'est, en plus d'etre difficile à essayer, un tout autre budget...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2007 à 10:07:12
Je n'aime pas les simus d'ampli mais je suis le premier à signaler que le pod pro c'est du costaud !
ça sonne (avec un bon ampli de puissance à lampe derrière ça me semble mieux) , c'est pas trop compliqué, ça a la réputation d'être fiable et pour le prix c'est une affaire (comme beaucoup de préamp guitare en rack d'ailleurs)
ça sonne (avec un bon ampli de puissance à lampe derrière ça me semble mieux) , c'est pas trop compliqué, ça a la réputation d'être fiable et pour le prix c'est une affaire (comme beaucoup de préamp guitare en rack d'ailleurs)
Anonyme
521410
7 Posté le 29/12/2007 à 11:06:04
Citation : ça sonne (avec un bon ampli de puissance à lampe derrière ça me semble mieux)
tu l'as dit ! avec mon Mesa 20/20, c'estNic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/12/2007 à 16:24:48
Voilà j'ai craqué Je suis assez content du son, beaucoup plus "couillu"que les xt je trouve. Par contre il me semble que mon floorboard déconne un peu, le switch channel b ne fontionne pas parfaitement. Parfois je pousse et il ne se passe rien, parfois il met le channel c ou d je vais aller faire un tour sur le forum floorboard...
Anonyme
521410
9 Posté le 29/12/2007 à 18:16:46
Parfois la carte sur laquelle il y a les switches se dévisse un peu, du coup on a le problème que tu décris. Le Floorboard est facile à démonter, commence par regarder ça.
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/12/2007 à 18:29:43
Hors sujet : Merci du tuyau, je l'ai déjà ouvert mais je n'ai rien vu
Je vais regarder ce que tu me suggère et si je ne vois rien je vais créer un topic sur le forum floorboard...stay tuned
- < Liste des sujets
- Charte