preset pour pod pro
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 420 vues
- 5 followers
solar69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2009 à 19:51:54preset pour pod pro
salut.
quelqun sait ou l on peut trouver des réglage pour le pod pro?
j ai vu k il y en avait sur le site line 6 mais rien d interessant et surtout j ai pas de cable midi.
alors j aimerai savoir si il y a un endroit ou trouver des personnes qui partagent leur réglages car je n arrive pas à trouver un gros son metal convainquant. ds le style , fear factory, sybreed, meshuggah..
mon pod est branché sur un power amp rocktron velocity 120 + baffle marshall avt 412 et marshall 1960A.
merci d avance.
quelqun sait ou l on peut trouver des réglage pour le pod pro?
j ai vu k il y en avait sur le site line 6 mais rien d interessant et surtout j ai pas de cable midi.
alors j aimerai savoir si il y a un endroit ou trouver des personnes qui partagent leur réglages car je n arrive pas à trouver un gros son metal convainquant. ds le style , fear factory, sybreed, meshuggah..
mon pod est branché sur un power amp rocktron velocity 120 + baffle marshall avt 412 et marshall 1960A.
merci d avance.
seb_point_t
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/12/2009 à 13:37:35
ça ne va pas répondre à ta question, mais sache que le guitariste de Sybreed (sur la tournée de l'album précédent tout au moins) joue avec un pod pro en live (le premier modèle, donc c'est bien celui ci) et qu'il utilise en plus un équaliseur 31 bandes. j'avais discuté avec lui et il travail surtout son son grace à l'eq. A savoir que derrière, il utilisait un ampli de puissance VHT.
solar69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 13/12/2009 à 17:40:48
pour sybreed je sais ,j ai ouvert pour eux il y a un mois. j adore leur son,c est un peu pour ca , ke j ai acheté un pod pro.mais je crois ke le vht y est aussi pour bcp, je n ai k un rocktron velocity comme power amp... je pensais ke ca venait de mon baffle, ki colore trop, mais au concert drop jouait sur le mien....faudrait ke je sache kel simu il utilise...et vais acheté un EQ un verra bien
seb_point_t
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/12/2009 à 18:56:50
Essaye de laisser un message sur le forum de Sybreed, ils répondent assez souvent.
Donc, il joue toujours avec cette config .
Ca m'avait bien amusé d'ailleurs, car beaucoup d'amis guitaristes ne jurent que par de la bonne grosse tête d'ampli, et pour eux, le Pod, c'est un sacrilège,etc.... et à coté de ça, ils bavaient sur le son de Sybreed justement. Quand ils ont vu sur quoi il jouait....
après, oui, le VHT doit pas mal réchauffer le bazard (mon frangin utilisait d'ailleur comme toi un roktron en power amp avec son POD Pro), mais je pense que le gros du travail se joue sur un réglage du "préamp" + une bonne compression, mais surtout l'EQ ...
Donc, il joue toujours avec cette config .
Ca m'avait bien amusé d'ailleurs, car beaucoup d'amis guitaristes ne jurent que par de la bonne grosse tête d'ampli, et pour eux, le Pod, c'est un sacrilège,etc.... et à coté de ça, ils bavaient sur le son de Sybreed justement. Quand ils ont vu sur quoi il jouait....
après, oui, le VHT doit pas mal réchauffer le bazard (mon frangin utilisait d'ailleur comme toi un roktron en power amp avec son POD Pro), mais je pense que le gros du travail se joue sur un réglage du "préamp" + une bonne compression, mais surtout l'EQ ...
solar69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 13/12/2009 à 20:44:55
voilà je lui ai mis un mail.on verra bien...j arivais à m approcher de ce genre de son avec ma tete line 6 spider 3 hd 150 sur le line 6 insane rouge.mais le probleme de cette tete c k une fois passé 6 sur 10 au volume le son devient pourri...et le pod pro + rocktron c bcp plus dynamique..
adamp1
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/12/2009 à 20:53:31
je vais peux être te dire un truc que tu sais déjà mais n'oublie pas de bypasser la simul de hp sur tes presets car je trouve que ça bouffe le haut du spectres même en sortie live pour ampli
voilà si tu le sais déjà j'ai rien dit
voilà si tu le sais déjà j'ai rien dit
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
charles henry
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 29/04/2010 à 19:48:34
je cherche un son métal dans le style satriani ; comment faire pour avoir moins de grain et donc un son saturé plus lisse et un contours du son propre.
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 20:09:18 ]
hans194
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/08/2010 à 14:13:40
Il faut que tu utilises les fonctions additionnelles (indiquées sous les potards par une écriture blanche); en gros tu dois rester appuyé sur une touche (tape ?) et tourner les potards correspondants en même temps.
Effectivement pour le son que tu cherches, tu dois gommer du gain et peut être jouer sur l'équalisation (partie droite, effet).
Je te conseille de jouer aussi sur la simulation d'HP, ca a son importance...aattention à ne pas mettre trop de reverbe...
bon courage !
- < Liste des sujets
- Charte