Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/234
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Pod Pro sans ampli.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod Pro sans ampli.
Quelques questions :

1- Le son est-il de bonne qualité lorsqu'on le branche directement sur une sono sans passer par un ampli ?

2- La qualité des sons est-elle supérieure aux Pod 2 ou J-Station ?
2

Citation : Le son est-il de bonne qualité lorsqu'on le branche directement sur une sono sans passer par un ampli ?


Bonjour, le POD est justement fait pour se passer d'ampli, le mettre sur un ampli, risque de rajouter la couleur de cet ampli et ce n'est pas le but.
Maintenant il parait qu'il existe des amplis neutres pour ce genre d'utilisation, notament chez Line6, mais c'est à reserver à un usage spécifique en répétition et/ou concert, à la maison cela ne sert à rien.
L'utilisation directe sur une sono, devrait te donner le même rendu qu'une guitare dans un ampli qui serait ensuite enregistrée et réécoutée sur une sono, donc aucun PB, puisque le POD sert justement à çà.

Citation : La qualité des sons est-elle supérieure aux Pod 2 ou J-Station ?


Le POD et le POD Pro sont complétement identiques, la différence se fait en terme de connectique et de format, sinon pas de différences notables, sauf si tu as besoin d'une connexion Balanced (XLR) et/ou Numérique (AES,SPDIF).

J'ai eu l'occasion d'utiliser le POD et la J-Station et je dois t'avouer que n'étant pas un "fanatique" de la guitare, je n'ai pas trouvé l'un franchement supérieur à l'autre.
Cependant plusieurs personnes, guitaristes eux-même et très sensibles à ce genre de son, m'ont dit que la J-Station avait un meilleur rendu.
3
Petite précision : il me semble que la résolution des Convertisseurs du POD Pro est supérieure à celle des POD 2....
4
5
Est-ce que la différence de prix entre le POD PRO et le J-STATION est vraiment justifiée ?
6
A mon avis, le POD pro est si cher principalment a cause du format Rack (boitier metallique : ca coute cher), de la connectique (coute cher la connectique)... le boitier plastique de johnson leur revient evidement moins cher .... et ca se répercute sur le prix de vente .
7
Salut à tous,

Je possède un pod pro (rack) et j'ai testé la JStattion...rien à dire c'est pas les même sons :non: ...JStation me rappelle mes premiers effets aux pieds (Korg A4 ??...) que j'avais ya 10 ans, le pod me rappelle le son des albums que j'écoute tout simplement ( de Machine head aux red hot...).
De plus la facilité d'utilisation du pod et ses nombreuses fonctions creusent encore le fossé qui sépare les deux appareils.
Avec mon pod j'ai un son pro, pas un son de synthé bontempi :lol:
C'est mon avis...j'y suis peut être aller un peu fort avec la Jstation mais bon, quand on parle boulot :clin:
8
Oups...oublié de répondre à la première question :!:

J'utilisais mon pod durant 2 ans sans ampli, c'est tout à fait possible...en studio de répétition je me branchais directement dans la table.Maintenant j'utilise un ampli dit "neutre"; qui ne change pas la couleur du son de base (peavey 50/50).La différence est flagrante, avant j'avais des parasites réguliers et un ronflement dans certains réglages (sur les très grosses saturations).Maintenant je peux le pousser à fond (mon pod) et le son reste toujours aussi nickel (trop bon :aime: ).
Mon conseil, économise pour te chopper un ampli de puissance :bravo:
Perso j'utilise également une gamelle 4*12 type Marshmall 1960 et j'ai le son que j'aime.
@+