MANQUE DE SUSTAIN SUR POD PRO line6
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 300 vues
- 2 followers
hardrocker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2004 à 10:30:25MANQUE DE SUSTAIN SUR POD PRO line6
Hello
j'ai un probleme de son pour les solos, je n'ai pas de sustain sur mon pod pro
je joue du hard, mon pod est branché sur un ampli de puissance et sort sur un 4x12!
pour les sons saturés en rhytmique, c'est super, mais des que je suis en solo, pas de sustain!!!
bien sur que j'ai essayé plusieurs fois de regler le noise gate, soit il coupe trop, soit ça part grave en larsen, c'est horrible, donc, je le laisse...
j'ai aussi essayé dans une autre configuration, celle ou je suis directement sur console et pas plus de sustain!
bon, est ce que quelqu'un qui a ce pod et qui n'a pas ce probleme pourrait m'aider....
il doit forcement y'avoir une solution .......merci
j'ai un probleme de son pour les solos, je n'ai pas de sustain sur mon pod pro
je joue du hard, mon pod est branché sur un ampli de puissance et sort sur un 4x12!
pour les sons saturés en rhytmique, c'est super, mais des que je suis en solo, pas de sustain!!!
bien sur que j'ai essayé plusieurs fois de regler le noise gate, soit il coupe trop, soit ça part grave en larsen, c'est horrible, donc, je le laisse...
j'ai aussi essayé dans une autre configuration, celle ou je suis directement sur console et pas plus de sustain!
bon, est ce que quelqu'un qui a ce pod et qui n'a pas ce probleme pourrait m'aider....
il doit forcement y'avoir une solution .......merci
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/05/2004 à 10:46:16
Salut hardrocker !
Tu as quoi comme guitare...? Dans 80 % des cas, les larsens en grosse disto qui tu sa race en solo sont dûes à une guitare un peu fébrile, de mauvaise isolation au niveau de l'électronique, de mauvais micros, d'un tres mauvais jack 6.35...
Tu as quoi comme guitare...? Dans 80 % des cas, les larsens en grosse disto qui tu sa race en solo sont dûes à une guitare un peu fébrile, de mauvaise isolation au niveau de l'électronique, de mauvais micros, d'un tres mauvais jack 6.35...
hardrocker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/05/2004 à 11:50:43
Oui ça aurait pu venir de la , j'y ai pensé, mais j'ai essayé avec d'autres guitares et autres jacks, et toujours pareil!!!!
sinon, j'ai une parker et une ibanez monté en evolution, donc ça ne vient pas des micros...
as tu un pod pro? et si oui as tu ce probleme?
sinon, j'ai une parker et une ibanez monté en evolution, donc ça ne vient pas des micros...
as tu un pod pro? et si oui as tu ce probleme?
jbess
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/05/2004 à 00:29:49
A tu essayé un comprésseur?
hardrocker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/05/2004 à 07:55:10
Salut
oui, j'utilise le compresseur integré au pod.
je n'ai aucun effet externe...tu as un pod?
oui, j'utilise le compresseur integré au pod.
je n'ai aucun effet externe...tu as un pod?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/05/2004 à 09:14:12
Qu'est ce que t'appelle "aucun sustain" qu'on soit d'accord sur le "aucun"
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/05/2004 à 10:14:41
Pour ton sustain, vérifie aussi si tu n'as pas des réglages drastiques de noise gate !
C'est bien d'avoir un compresseur, mais si tu as *avant* un noise gate, ça t'aidera pas beaucoup.
Pour info, j'utilise un pod Pro avec un MPX G2, et c'est un vrai bonheur !! (je n'utilise pas les effets du POD).
B.
C'est bien d'avoir un compresseur, mais si tu as *avant* un noise gate, ça t'aidera pas beaucoup.
Pour info, j'utilise un pod Pro avec un MPX G2, et c'est un vrai bonheur !! (je n'utilise pas les effets du POD).
B.
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/05/2004 à 10:17:51
Désolé pour la remarque sur le noise gate, j'avais pas vu le détail de ton message plus haut.
Donc c'est pas la bonne piste... sorry.
Ce que je peux dire, c'est qu'avec une Ibanez et un pod + G2, j'ai des sons de solo avec un bon sustain.
J'ai encore joué hier avec des harmoniques que je laissais tenir en jouant du vibrato quasiment 10s. (bon, peut-être que 7 ou 8, j'ai pas mesuré, mais c'est pas mal déjà).
Azt.
Donc c'est pas la bonne piste... sorry.
Ce que je peux dire, c'est qu'avec une Ibanez et un pod + G2, j'ai des sons de solo avec un bon sustain.
J'ai encore joué hier avec des harmoniques que je laissais tenir en jouant du vibrato quasiment 10s. (bon, peut-être que 7 ou 8, j'ai pas mesuré, mais c'est pas mal déjà).
Azt.
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/05/2004 à 12:29:17
Pareil j'ai un POD PRO + Profex 2 + 8008 + 2 x 2x12 NOS et pas de probleme, ni de larsen, ni de sustain, en plus j'utilise le NG du profex pour couper net quand je stop, pas de bruit, un son bien sec, avec de bel harmonique, et du sustain quand je veut.
jbess
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/05/2004 à 20:59:23
Aussi c'est pas normal que ca larsen... regard si tes niveaux ne sont pas trop elevé quelque part... va savoir???? au quel cas tu pourra mettre de la compression (sans larsen) avec surtout un noise gate tres minim sinonca sert a rien ....
- < Liste des sujets
- Charte