Peaveycroquette 31/03/2017

Line 6 POD X3 Pro : l'avis de Peaveycroquette

« Machine complète sans être complexe »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je me sers de cette machine quasi-exclusivement (à 99%) pour le live. Non pas qu'elle ne soit pas adaptée au studio, bien au contraire ; c'est juste que je l'ai installée dans mon rack pour le live, lequel n'est pas forcément sous la main quand j'enregistre. Ça c'était pour le racontage de vie https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

Dans mon set-up, j'ai la guitare dans l'entrée 1, la basse dans l'entrée 2, et je passe de l'une à l'autre selon les morceaux. Evidemment, sur scène, ça ne peut pas remplacer la présence et la diffusion d'un ampli, surtout pour le cas de la simulation d'ampli basse, où même un excellent retour ne rivalise pas avec un 8X10.

Par contre, en façade, ça fait complètement la blague. Guitare et basse sont parfaitement rendues, avec toutes les fréquences qu'il faut, où il faut.

Si on rajoute à ça l'offre pléthorique d'effets, et l'indispensable pédalier optionnel pour les commander, on a une offre très performante, que je n'ai jamais prise en défaut.