Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet POD X3 pro ou POD XT basse pro ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion POD X3 pro ou POD XT basse pro ?
Bonjour,
pour un bassiste le X3 est-il vraiment mieux que le XT BASS PRO

MERCI

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

2
Ca va surtout dépendre de tes besoins, tu joue uniquement de la basse?
quel est ou sera ton système d'amplification?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

3
Je joue uniquement de la basse,
pour le systeme d'amplification je ne suis pas sur ça change d'un pod à l'autre (c'est toujours de la simulation), j'ai un combo Ampeg
et je joue parfois sur un cab 2x15 en bi-amp avec mon pod et un ampli sono.

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

4
Salut Booster,

Tu as raison ça change pas d'un pod à l'autre ça reste grosso modo les mêmes simulation. Je posé la question par ce que le X3 à mon avis simplifie la bi amplification avec le mode Dual Tone par rapport au XT qui pour faire simple sépare les basses des aigus. Avec le X3 tu peu utiliser deux simulations différentes ou deux identiques réglées différemment.

Pour ce qui est des simulations d'ampli basse je n'ai pas noté de changement important par rapport au XT. Mon seul regret c'est au niveau de EQ sur le XT il y avais 5 bandes sur le X3 plus que trois … Deux ou trois effets ont étaient modifiés; des réglages ont changés, certainement pour être compatible dans un environnement GTR/Bass/Chant. Du coup les presets que j'avais fait sur le XT Pro ne peuvent être importés. J'ai donc du tout reprendre, d'un autre coté j'ai retravaillé mes sons. Les son SUB me semblent encore plus énormes ? J'ai aussi changer d'ampli et de baffle donc les deux choses cumulées ??? Je sors sur un amplis de puissance à 2 canaux, une simulation par canal, cela me permet de gérer différemment et très simplement mes aigus sur un 410 et mes grave sur un 115, tu peu aussi garder d'un coté un son dry et de l'autre avec des FX, brancher un clavier ou autre pour faire un passage dans un morceau sans traîner un autre ampli, avec un micro et une Talk Box plus besoin de se repiquer dans une sono, … ça offre plein de possibilités


Les autres avantages du X3 Pro par rapport au XT Pro c'est si tu joue un peu de guitare ou si tu bosse en home studio, le reste des simulations Amplis guitare, preamplis, FX, … peu s'avérer utile. En plus de faire carte son il fonctionne en mode plugin. Je viens d'enregistrer un groupe et je me suis servis des simulations de préamps sur des voix pour coloré et donner de l'épaisseur, je me suis aussi servis des reverbes. J'ai fais passer par ces même simulations certains éléments de batterie; grosse caisse et caisse claire sur laquelle j'ai fais remonté de jolies harmoniques et des FX sur une Trompette.

Le résultat pour moi est à la hauteur des autres plugins du marché avec en plus cet aspect pratique du système que tu utilise tout les jours. C'est a dire que l'environnement pour le live et le studio est le m^me donc gain de temps … et c'est la pour moi le principal intérêt du truc.


Même si j'ai acheter un X3 Pro pour jouer principalement de la basse je m'en sers pas mal pour des guitares, des claviers ou en home studio. Il à remplacer et très avantageusement mon Bass Pod XT Pro et mon XT Guitare ( et deux trois autres trucs ) … Maintenant si tu ne joue que de la basse le Bass Pod XT Pro peu te suffire.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton