Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Bruit parasite en SPDIF

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 871 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bruit parasite en SPDIF
Salut à tous,

j'ai un soucis tres genant lorsque je sors en spdif du pod X3 pro.
Il y a un bruit parasite régulier, environ toutes les 2 secondes, tres court, comme une decharge.

Il m'est pour le moment donc impossible d'enregistrer des versions definitives !

Comment s'en débarrasser ??
2
Si tu utilises une carte son en plus du POD :
Ca sent le problème de synchronisation. As-tu vérifié les fréquences d'échantillonnage entre le POD et ta carte son?
Pour le SPDIF, il faut que les 2 fréquences soient identiques.

Même remarque avec ton séquenceur...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Oui oui je sais bien, c'est pourtant le cas.
4
Faut que ce soit synchroniser aussi dans le sens ou il faut choisir qu'elle machine impose son horloge. Regarde dans les reglages/modes d'emploi du pod et de ta carte son.
5
Hello,

Question bête : As tu essayé avec un autre câble coaxial ?

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
J'ai eu un problème similaire avec mon PODX3 (version haricot) branché en SPDIF dans une MOTU et utilisé avec Samplitude.
Et bien Samplitude générait ce même genre de bruit dès lors qu'il était lancé avant le POD. Ca donnait donc ça :

Lancement samplitude=>connexion POD à la MOTU en SPDIF==>bruit parasite
Connexion POD à la MOTU en SPDIF=>lancement samplitude==> plus de bruit

Je pense qu'il y a effectivement une source de conflit entre les fréquences d'horloge et qu'il faut bien savoir qui commande quoi...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Le mieux serait de garder la carte audio en maitre si le pod peut etre synchroniser en spdif ou wordclock sinon il faut sync la carte sur le spdif venant du pod