Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet configuration pour la scène

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 4 followers
1 configuration pour la scène

Bonsoir a tous,

pessèsseur du X3 pro depuis plusieur mois, je l'utilise actuellement avec un ampli de puissance relié a un baffle, actuellement je branche mon ampli dans l'entrée "(Live) Outputs" en Jack 6.35 qui je pense est la sorti prévu a cet effet (c'est écrit dessus), le son me convien bien mais ma question est la suivante

cette sorti etant numérique, est-il possible de branché le poweramp dans la sorti "studio/direct Outputs" qui celui ci est analogique pour pouvoir profiter de cette qualité ? avez vous essayé ce branchemet ? comment est le son ?

pour ceux qui connaisse, j'ai vu que Acle, le guitariste de Tesseract, utilisé une carte son et un PC pour sortir son son du Pod dans une sono, pour ainsi profiter du son analogique... je pense qu'il devais utilisé ce genre de sorti, pourquoi pas directement sur le poweramp ?

merci de m'éclairé sur la question.
2
Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux avec sorties numériques et analogiques lol et même dans ta facon d'expliquer ton cablage la parce que le jack 6,35 c'est pas une sortie numérique c'est de l'audio   (le S/PDIF et AES/EBU du Pod X3 Pro ca c'est du numérique oui)

Alors déjà quand tu dis que tu branches ton ampli (je pense à l'ampli de puissance et non au préampli) dans l'entrée "Live Outputs" je crois qu'il y a un paradox quelque part la lol je pense que t'as mal du t'exprimer et si je me trompe pas tu veux dire que tu sors du Préamp (Pod X3 Pro) par la sorti Live Outputs et que tu rentres dans ton ampli de puissance.

Après ce que tu peux faire sur scène si t'as pas de baffle ou alors que ton baffle est pourri tu peux ressortir de ton Pod X3 Pro en XLR par le "Studio Direct Outputs" avec le switch sur Mic et tu rentres comme ca dans la console.

Après ce qui peut etre interressant a tester si t'as un bon baffle c'est de mélanger le son des micros qui repiquent le baffle plus les sorties studio direct out du pod sur la console.

Pour le guitariste que t'as vu je verrai que deux explications pour l'utilisation d'une interface
1- Il préamplifie la sorti de son pod par des bons préamplis pour rajouter de la couleur au son
2- Il avait pas le choix parce que les préamps de la console dans la salle puait du derche et il voulait rattaquer en niveau ligne

Honnetement je vois pas pourquoi un guitariste utiliserait une interface en concert ou alors c'était ptet pour écouter après un concert la propreté de sa prestation qui sait?

Bref Le plus simple pour toi c'est de sortir de ton pod X3 pro en studio direct sur la console ou laisser l'ingé son te repiquer avec des micros sur ton baffle.

PS : Vérifie quand bien le niveau de sorti de ton pod et le niveau d'entré de ton ampli de puissance si c'est bien les mêmes (line, mic, ou amp)

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 01:49:05 ]

3
généralement ce que je fait c'est que le "output level" a coté de la sorti Live, je le met sur Amp, sur les pages Output du pod x3 je choisi un stack poweramp, et dans mes presets je ne met aucun baffle line6.

le probleme c'est qu'on entend tjr ce sont synthétique.

Acle lui doit utilisé la sorti studio de sont pod, relier a son Fireface800, qui celui ci est branché sur un pc portable, ainsi relié sur une sono..... ou peut etre un ampli...
4
Alors je t'avoue que moi la seul fois ou je me suis servi de mon pod sur un baffle je passais par une tete marshall qui n'avait pas de canal de distortion et à l'époque c'était le pod xt pro (ca change pas grand chose mais bon) je ressortais qd mm en studio direct qu'en stack poweramp ou autre.

Après j'ai jamais essayé une config avec un vrai poweramp je suis passé direct sur une grosse tete d'ampli a lampe le mieux c'est de tester.

C'est quoi la reference de ton ampli de puissance? Les entrés dispo dessus (Jack XLR)? Le niveau à envoyer dessus est ce que c'est que du niveau amp,line, mic?

convulsound.com

5
mon poweranp est un VHT 2502, 2 canaux, avec 2 entrée jack.

si je veu passé par la sorti studio, il me faudra une cable XLR/Jack, ca se trouve...

après niveau moi j'utilise le niveau amp de mon pod x3 pro
6

Je pense qu'il y a pas besoin de ressortir par la sorti studio reste sur la mm sorti et ce que tu fais tu vas dans Outputs (hold for system) et tu mets Studio/Direct ca équivaut a la sorti en xlr.

convulsound.com

7
d'accord, a la prochaine répète, je testerais les 2 pour comparer...
merci en tout cas
8
Citation de : Tetienne31
généralement ce que je fait c'est que le "output level" a coté de la sorti Live, je le met sur Amp, sur les pages Output du pod x3 je choisi un stack poweramp, et dans mes presets je ne met aucun baffle line6.

le probleme c'est qu'on entend tjr ce sont synthétique.

Acle lui doit utilisé la sorti studio de sont pod, relier a son Fireface800, qui celui ci est branché sur un pc portable, ainsi relié sur une sono..... ou peut etre un ampli...
Le son du pod est de toutes façons vachement synthétique (on aime ou pas).
Le mec qui se sert de l'ordi utilise peut etre soit guitar rig (comme christian olde) soit il se sert d'un soft pour faire des simus de hp (genre Kefir) ce qui donne beaucoup plus de choix en simu de hp et aussi la possibilité de créer des "murs" virtuels de baffle.
9

salut a tous je déterre le post car j'ai une question...

alors comme je l'ai déja dit, j'ai un X3 PRo brancher sur un VHT en poweramp, et un baffle orange

ma question est simple pour ceux qui utilise l'engins a ma manière

en principe pour utilisé ca, on désactive la simulation de baffle line6 ?

ca fait un moment que je trime a trouvé le son parfait, je fait plusieur essaie mais je modifie a chaque fois

avans j'utilisait pas le baffle puis j'ai simulé le baffle (biensur la sorti est selectionné et en stack poweramp) la simul de baffle a tendance a me donné de la chaleur, mais le sont devien légèrement caverneux... donc je l'ai encore enlevé mais le son est criar (aaaargh)

alors pour ceux qui utilise le pod avec un poweramp

vous faite comment vous ? vous simuler comme beaucoup de femme ?

10
tes reglages peuvent difficilement etre programmé avec amp simulation puis en repet juste désactiver la fonction amp effectivement le son est dans ce cas tres criard, tu plug comme il faut ton x3 en 4 cables puis tu reprends tes réglages a Zéro ( et oui cé chiant mais cé comme ca)

meme si les simulations sont bonnes ( franchement dans un mix complet ca le fait, ok ptete pas pour du blues expressifs, pour le métal et rock en tout cas ca le fait)
tu peux pas vraiment t'y fier pour parametrer tes effets pour une utilisation sur amp

ex: si tu possede un dual rectifier + cab 4 x 12 , inutile de programmer a l 'avance chez toi tes effets avec le simulateur dual rectif + cab 4 x 12 ca sonnera pas pareil