Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Pod x3 pro ou Pod farm?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod x3 pro ou Pod farm?
Salut!
Je pensais acheter un pod X3 pro mais j'ai un doute là...
Je dispose d'un preamp A design pacifica et d'une fireface 800.
Es ce que pod farm ne suffirait pas vu que le pacifica a une entrée "direct inject"?
Y'a t'il un avantage à avoir le X3 pro dans mon cas sachant que en aucun cas je veux le sortir de mon home studio.
Merci de vos avis.
2
Le pod farm ne peut être utilisé qu'avec du matériel line 6 (interface audio externe, POD...).
Moi je compte bien l'acheter après mes enceintes monitoring.

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:33:42 ]

3
Sur cette vidéo, le gonze dit "it can be used with any audio harware":
https://www.youtube.com/watch?v=Gd1ynDWk51M
Si c'est le cas je vais surement m'orienter vers pod farm je pense.

4
Bon visiblement on peux utiliser pod farm avec ce qu'on veux mais il faut la version ilok...
5
oué c'est ca
6
En réalité, en stand alone ca marche pour tout, mais c'est lorsque tu passe en VST qu'il te faut ton Ilok.
7
tu as juste besoin d'ilok en plus d'une interface et d'un hote vst.

Vu que tu as une fireface le résultat sera meilleur en passant par ses convertisseurs qu'en passant par n'importe quel hardware line6 qui reste honnête mais sans plus surtout comparé à du rme.

Et puis pour qq'un qui a déjà tout ce qu'l faut, un pod farm 2 platinium+ilok reste nettement moins cher qu'un pod x3 pro pour exactement  le même son.

Maintenant il y a aussi d'autres simulateurs qui font aussi très mal ailleurs ( waves gtr,overloud th1,etc..)
8
Oui en effet j'ai acheté pod farm 1 chez thomann et choppé l'upgrade vers le 2 pour 0 euros seulement.
Ca m'a couté 90 euros +30 de l'ilok donc en effet c'était ben moins cher qu'un pod xt pro.
Je sais même pas pourquoi je me suis posé la question mais j'ai vraiment failli claquer 500 euros dans un pod...
Sinon je connaissais pas GTR ça a l'air d'être limite mieux que pod farm.
J'ai eu mon mac avec les amplitubes installés mais je ls trouve très foireux.

9
Hors sujet :
Le pod c'est plus je pense pour une utilisation nomade/live ou pour qqun qui veut du tout en un sans se prendre la tête, c'est un peu un couteaux suisse.

Sinon waves gtr est plus réaliste mais aussi plus pointu à régler, j'ai tjs tendance à baisser les graves et la saturation sur les pods et à trouver les sons faciles à jouer alors que c'est plutôt l'inverse sur waves gtr, ça sonne plus précis, plus sec.

Overloud donne qque chose de pas mal un peu entre les deux mais pour les très grosses saturations je le trouve un peu chiant à régler. Et on peut voir où line6 est allé chercher l'inspiration pour l'interface graphique de pod farm 2.

Bon j'arrete là, on est sur une mailling list , je vais me faire jeter par un modo.

10
C'est cool d'avoir aussi des avis sur d'autres plugs, merci.
C'est vrai qu'avec pod farm si je veux une disto je baisse tout de suite les basses et le gain(qui est toujours abusé dans leurs presets).