Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu
2
T'as qu'à me le donner... :bravo:

Option A
Tu n'arrives pas à le règler et avec un peu de chance, tu trouveras ton son dans 6 mois...

Option B
C'est du numérique...

Option C
Vends le et achète un ampli lampe bien couillu et des pédales d'effets analogiques...
Ca coûte cher mais au moins, tu bandes sévère quand tu joues...

Option D
Ta gratte est de marque Playskool... ou ton QI est < à 60

Choisi l'option et qui te convient le mieux et comprend ceci :

...La quête du son c'est le Saint-Graal du guitariste....
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Alut monsieur,
je pense qu'on a tous le meme prob malheureusement on veut du gros son pour pas cher... Après qq recherches tu peux arriver à trouver un son assez propre et dynamique en te penchant sur certains preset du pod. Je tourne sur pod xt pro mais je pense que la matrice reste la meme de tte facon.
Donc pour avoir un gros à la rammstein par ex tu te dois de doubler voir tripler tes grattes de chaque coté de la panoramique. Le tout en étant ultra propre lors de l'enregistrement.

Niveau configuration du preset surtout ne charge pas en disto c un point important, par d'une simu mesa boogie avec un cab en 2*12 class A et ou 4/12 mesa boogie avec un micro sm57 dans l'ax.
Après tu te charges de la section comp et gate avec un gain à -11db et 8db pour le comp et -34db pour le gate ( selon les gouts ) et 24ms pour le gate.
De plus tu rajoutes un pedale d'effet nommé Screamer ; drive 60 gain 60 et tone 100%.
Tu peux également ajouter un equa histoire de travailler la dynamic mais pour ça tu dois télécharger le log du pod via le site du constructeur . Si tu l'as déjà travaille sur les graves creuse un peu les middle et gonfle vers 1.5 ou 2khz .
Après c qu'1 histoire de mix tu peux enregistrer plusieurs grattes d'un coté en mettant la prise avec micro on ax à fond de panoramique puis une autre off ax à moitié ( c un ex on s'entend ) puis en faisant tes niveaux tu arrives a qq chose de chaleureux et puissant. Après place ta basse dans ton mix c elle qui fera le reste ....
j'espère que ça t'aidera si tu as d'autre question tu peux me contacter via le site je te filerai mes coordonné en pv
4
Merci hellspawn je vais essayer ce que tu me dis, je crosi que je mets beaucoup trop de disto, quant à toi provencao merci d'avoir répondu mais certaines de tes remarques sont dignes d'un gamin de 15 ans, pour te répondre ma gratte est une kopo (luthier de rennes) 7 cordes customisés tout acajou avec des micros bennedetti, je doute que çà te dise grand chose mais les connaisseurs sauront.

Le son je l'avais avec mon RP7 branché en stéréo sur deux amplis à la fois qui n'avait rien d'extraordinaire (un sisme 100W transistor 12 pouces, un peavy deltablues 30W lampes 15 pouces), et putain çà déchirait seulement à trimballer les deux amplis c'était la merde, en répète c'était la misère et à enregistrer c'était n'importe quoi si tu n'avais pas du bon matos, c'est pourquoi j'ai voulu simplifier tout çà!

Le problème c'est que j'ai des sons pas trop mal mais qui sonne tous différent si tu vas du casque à l'ampli , les enceinte de ma chaine, ou de mon pc ou d'une table de mixage! mais en général c'est trop brouillon pas précis, surement parce que j'ai trop de disto.

La tubre sream j'ai l'impression qu'elle me fout des aigus dégeulasse en plus je l'ai utilisé avec un DC30.....
Merci en tou cas, si d'autres ont d'autres infos je suis preneur!

A+ levelu
5
J'allais oublier maise relèverai meme sur la remarque du QI, c'est d'une débilité reflètant le tien.
çà ne fait qu'un mois que je l'ai donc forcément je ne le maitrise pas totelement, seulement je ne suis pas satisafait de mes sons et j'ai un concert important samedi c'est tout!
6
As tu essayé le preset que j'ai donné sur AF, ou celui d'attila?

VTM.
7
Voila celui que j'utilise pour le live :

amp : Spinal puppet, Drive 80%, Bass 100%, Mid 100%, Treb 100%, Pres 100%
AIR : cab 19 : 4x12 green 25's, mic 421 dynamic, room 40%
Comp: thres -14db gain 9db, Gate -18db decay 0%
stomp: screamer, Drive 100%, gain 86% tone 100%
reverb : medium hall : pre 50% decay 50% tone 50%

Le dosage de reverb au général (bouton reverb) est de 10%.

@+
VTM.

edit: attention j'ai la version 1.02 du firmware qui donnait un son beaucoup grave que les versions d'apres, donc ne pas hesiter à corriger à l'eq derriere.
8
:x:

Je reconnais que mes plaisanteries étaient de mauvais goûts et ne répondais certainement pas à tes attentes en terme de réponse certes...

Je n'avais pas lu non plus ton profil et je ne critiquais en aucun cas la qualité de tes grattes, tout n'étais qu'extrapolations complètements douteuses, je l'admet.

Je considère le Pod XT comme un excellent outil d'où mon introduction :

T'as qu'à me le donner... :bravo:

et que finalement avec le matériel à disposition :

...La quête du son c'est le Saint-Graal du guitariste....

Dans mon sens, le Pod XT par exemple, offre d'énormes possibilités, c'est comme un avion de ligne, beaucoup de contrôles et paramètres et il n'est pas aisé de trouver l'harmonie sonore qu'on est en droit d'attendre sur ce type d'outils. C'est le côté agréable et expérimental que peut offrir le Pod XT mais evidemment, dans l'urgence d'un concert, je reconnais que la tache est ardue...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
9
Bein voila j'allais le dire : "Spinal Puppet"
par contre pour la reverbe moi je coupe tout.

Mais sans vouloir etre agressif ou quoi que ce soit...il faut que tu triffouille ton Pod dans tous les sens, tout essayer....et ça comprend aussi les reglages.
tu dis qu'il y a trop de choses a regler...mais tu as deja tout a disposition dans le pod, tu ve quand meme pas qu'il se regle tout seul :clin:


REMARQUE : C quoi ta gratte au fait'..parce que tes micros sont pour beaucoup dans le rendu, au niveau precision surtout


:boire:
10
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, et désolé si j'ai répondu séchement à certains, je suis un peu sur les nerfs en ce moment.


Pour vtm j'ai souvent entendu vos sons, mais j'ai pas trouvé les presets, je les trouve excellent celà dit. Alors si tu pouvais m'indiquer où çà serait cool!

Concernant les grattes je joue pricncipelement sur trois:

- kopo neptune cusom 7 tout acajou micro bennedetti
- Ibanez RG7-620 erable je crois micro di marzio
- Godin LG tout acajou les toutes premières les micros avec les plots bizarres avec 4 humbucker format simple.

Je ne pense pas que cela vienne des grattes, car elles sont d'un relatif bon niveau et queje n'ai jamais eu ce problème avant par contre je dois trop charger en disto, çà c'est sur!
A+ Levelu et n'hésiteez pas merci encore je vais essayer tous vos conseils ce soirs!