Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Equalisation globale

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalisation globale
Salut à tous.

je viens de comprendre en lisant ces pages pourquoi quand je me branchait sur une sono j'avais un son super aigue. Apparemment, c'est à cause du fait que je n'est pas régler l'équalisateur global du v-amp2.
Il aurait en fait deux questions dans ce post :

1) Quel simu de baffles me conseillez-vous pour avoir un son à la hoobastank, c'est à dire gros, sans trop faire heavy. J'ai comme réglages pour l'instant : bass 7, mid 4, treb 7, gain 9, rectifier, 4x15 (je crois, la simu de baffles 15). C'est pas mal, mais peut-être un chouillat trop metal par rapport à ce que je veux.

2) Quelle config (sachant que je me branche sur une sono), et quelle équalisation globale pour un son tel que présenter ci-dessus ?

Merci d'avance
2
Bin deja prends une autre disto parce que la rectifier est très typée metal tout en étant pas très propre donc... prends plutot la ENGL ou Soldano...

Après tout depand de ton matos c'est à toi de regler sa avec ton oreille... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Merci :D:

Quel simu entend-tu par ENGL et Soldano s'il te plait ?

Une autre petite question : j'ai capté maintenant pourquoi j'avais un son très aigue en repet quand je me branchais sur une sono. Il faut apparemment se mettre en config live 1 et régler l'equalisateur général. Ca s'est déjà bien.
Cependant, que vaut-il mieux quand je me branche sur une sono ?
1) Que je ne branche que la sortie L ?
2) Que je branche les deux sur deux voix différentes de la table de mixage ?

Merci beaucoup d'avance (au fait, je joue sur epiphone g400)

Ben
4
Euh engl et soldano ce sont les modern hi gain et savage beast... sinon pour la sono cela depand si tu utilises des chorus etc si tu n'utilises pas d'effets stereo ce n'est pas la peine! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Bon je me suis trouver un petit son sympa avec le brit hi gain. Ca fait moins metal et plus rock, c'est sympa.
Cependant, le son est beaucoup moins puissant (en terme de volume) j'ai l'impression. Pourtant, c'est régler pareil dans mon logiciel (tjs à la limite du rouge). Connaissez-vous la raison où est-ce normal ?
Merci d'avance
6
Non il n'u a pas de probleme, c'est assez mal foutu le reglage des niveaux entre les simulations...
La lumiere au bout du tunnel était un train....