Sujet de la discussionPosté le 19/03/2003 à 19:06:54V-AMP 2 modulateur de guitare?
Salut à tous,
Voilà ma petite réflexion:
Vous n'êtes pas sans ignorer j'imagine, la nouvelle guitare de Line6, j'ai nommée la VARIAX qui est la première guitare à modélisation c'est-à-dire qui s'occupe de reproduire les sons de guitares célèbres (fender et gibson en tête!).
N'étant pas possesseur d'une gibson ou d'une fender, je me demande si le V-AMP 2 serait capable de s'approcher des sons de ces guitares là (prenons par exemple une strat, une télé et une les Paul)?
En effet, dans les présets d'usine, on a quelques sonorités intéressantes et dont l'intitulé ressemble beaucoup à une simulation de guitare :
14B=Strat Solo
15D=Tele Jazzy
Alors qu'en pensez-vous
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Quoi quil arrive ya jamais rien qui remplacera jamais les doigts! et c avant tout ca qui fait le son. peut importe la guitare et lampli une personne sonne toujours de la meme maniere dans une strat ou dans une gybson!
Ton v-amp va t'aider à avoir une bonne sonorité en modélisant des amplis et en ajouitant des effets mais en aucun cas va te transformer une petite guitare en strato, télécaster, Les paul et tout !!!! Ceci dit le rapport qualité prix est surement le meilleur !
Par contre j'étais pas au courant pour la gratte line6 mais si les modélisations sont aussi fidèles que celles du pod , et bé ça va faire mal !!!
Mais j'attend de voir pour le croire ! Et les puristes risquent d'être rétissants!
OK, OK, j'avais déjà pigé tout ça dès le début. Effectivement, on est tous d'accord, le V-AMP est une simulation d'amplis, de HP et d'effets...c'était une toute petite question
Pour Mouduj, la VARIAX est sortie il y a peu de temps. Elle est proposée je crois autour de 7000F ('scusez moi, je parle encore en franc car je suis un fervent défenseur de la très vieille Europe,NA ).
Elle reproduit les sons des guitares les plus célèbres. Pour plus d'infos, visitez le site :
Tout ça me parait quand même pas trop naturel,a part l'aspect pratique de la chose...
Apparemment, cela suscite des interrogations quand même car le nombre de réponses à cette question a dépassé le nombre de 250 (voir forum variax sur ce même site..)
A+
Sam