Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sons clairs ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sons clairs ?
Hello

cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??

en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !! :D: )

au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul

dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????

en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils ! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, merci bcp à vous tous pour ces conseils!!

Donc en fait, je ne peux emuler qu un seul effet à la fois avec un Vamp ???

Il n'y a pas moyen de combiner une reverb, un delay, et une legere disto, le tout avec un coup de compresseur, et entrer cela ds l'ordi pour enregistrer "facilement" ?

Et comme le précise Bitozar, il n y a qu une seule reverbe ds ce ou ces Vamp ?

Sinon, à part acheter plusieurs pédale, ou effets, le Vamp ne peut pas faire ça en "live"? Je veux dire, je ne peux bidouiller tout mes effets du Vamp pour trouver un truk qui me plait, puis brancher ça ds la carte son, et enregistrer ?

Il n'y a pas d'autres alternatives ??? Le Vamp m'attire surtout pour le prix, et avoir à disposition pas mal d'effets, mais j'aimerais aussi, comment dire , " expérimenter" le bazard, n'etant pas guitariste à la base, je cherche plutot à créer des mélodies, des choses qui sont jolies et qui sonnent ( à mes oreilles... héhé )

Donc, d'apres vous, le Vamp, que ce soit Vamp Bass, ou Vamp 2 conviendrait à mes attentes ? ou bien vous connaissez d'autres produits aussi intéressants ?
12

Citation : Il n'y a pas moyen de combiner une reverb, un delay, et une legere disto, le tout avec un coup de compresseur, et entrer cela ds l'ordi pour enregistrer "facilement" ?

Citation : et comme le précise Bitozar, il n y a qu une seule reverbe ds ce ou ces Vamp ?

Ben, si tu peux pas tout combiner, tu peux qd mm faire bcp. La réverb est séparée, tu peux donc toujours la rajouter & la doser (et il y en a plusieurs! sur tous les vamps!).
+ Comme les distos ne sont pas des "effets" mais des réglages de gain des amplis émulés, elles sont aussi tout à fait indépendantes.
+ Tu rajoutes les effets ou combinaisons d'effets que tu veux, c'est là que tout n'est pas possible, mais bon, delay+chorus... phase+delay...chorus+comp...il y a 6 combinés de 2 effets dispo.

Moralité: Il y a moyen de combiner pas mal. Dans ton exemple, seul le comp ne sera pas dispo, sauf si tu choisis chorus au lieu de delay.
C'est déjà beau à ce prix vu la qualité très correcte.

NB: j'ai le Vamp2, & j'ai essayé aussi le Vamp bass & le POD XT. Le conseil sur le Vamp bass tient la route à mon goût aussi.
:tourne:
13
Sur le vamp, il est possible de faire compresseur + chorus + reverb par exemple. Ou flanger + delay +reverb. Je te conseille d'aller sur le site de berhinger pour voir le mode d'emploi ou la demo. Fais en de même pour le vamp bass.
14
Hello, merci pour vos précieux conseils

Donc, d'après vous, je vais m orienté vers le Vamp 2 ou Vamp Bass, ça c est sur
Mais lequel serait le mieux pour vous ? leur prix sont equivalent chez nos amis allemands, environs 100 €, et pour ce prix, cet outil ne sera pas perdu

Donc vers lequel vous m'orienteriez??? ( Je ne suis pas "guitariste", mais j'aime jouer de la guitare, trouver des arpeges,riffs, mélodies, dsl de ma novicititude , héhé :) )

En tout cas, merci bcp pour toutes ces réponses!
15
Comme indiqué dans ce post, je conseille le vamp bass pour sa polyvalence.
16
Perso j'utilise très peu mon Vamp2 pour les sons clair mais plus pour les crunch et les satu.

je pense que le Vamp Bass est plus orienté clair que sont cousin guitare
17
Merci à tous de vos réponses!!! :bravo:

Mon prochain achat est tantôt le Vamp Bass!!

Merci encore à tous et Audiofanzine Rulezzz !!
18
Vamp Bass commandé hier sur Thomann :)
J'attends ça avec impatience!!
Sinon, pour enregistrer ça, cubase sx convient je suppose ?
19
Ouaaaaaah ! Utiliser cubase SX à 700€ avec un vamp à 100€ :clin: Je plaisante....

Sinon, oui ça fonctionne. Mais si tu possèdes cubase SX, il existe plein de plug ins en freeware qui transforme ta machine en muliteffet pour guitare.

Autre point: il te faut une carte son à faible latence pour pouvoir faire tout ça.
20
Pour l'instant, j ai plus de pc car celui ci bug, est vieux, et bon... j'ai préféré mettre 100€ ds le Vamp pour m'amuser, apprendre "La Bête" pendant un mois déjà, roder et tenter d'etre "à l'aise" en tant grand novice de la guitare, et par la suite qd le $ sera là, le faire réparer. Héhé

Sinon, ds l'ancien pc, enfin, le pc buggant, j ai une M-Audio Delta 24/96, je pense que je vais garder cette carte, et la mettre ds le new pc P4, 1 Go de ram et 260 Go d'espace libre pour n'utiliser que ce pc à des fins musicales!!
Et bon, il y'a aussi le logiciel Asio4all pour avoir le minimum de latence.

Sinon, j'ai une petite interrogation, en fait, n etant pas guitariste, je vais utiliser ma chaine hifi qui comporte des enormes enceintes ultra fiables ( je pense ) et puissantes pour utiliser ce Vamp Bass, je voudrais savoir, est il possible d'utiliser un Ebow avec ce préampli, avec des enceintes types hifi pour "expérimenter", mais surtout avec des enceintes de monitoring pour ensuite enregistrer "ces futures expérimentation" ( :D: ) ?