Sons clairs ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 378 vues
- 9 followers
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 19:19:51Sons clairs ?
Hello
cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??
en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !! )
au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????
en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils !
cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??
en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !! )
au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????
en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils !
I loved you but i've chosen darkness . . .
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/09/2005 à 14:55:00
UP !!!
Au fait, pour faire du post/rock genre explosion in the sky, mogwai,gybe, pelican,isis, cet appareil convient ? C'est bcp pour cela que je voudrai cette machine, si elle peut faire cela en plus des sons rock,pop,metal,blakk typé Moonfog, death à la Mortician, ça me conviendra impec!!
J'attends vos avis, j ai déjà appris pas mal en visitant cette partie d'Audiofanzine consacrée au Vamp2, mais je voudrai etre sur des capacités d'emulation en ce qui concerne ma grosse attente qui est les sons purement post/rock.
Merci d'avance!
Au fait, pour faire du post/rock genre explosion in the sky, mogwai,gybe, pelican,isis, cet appareil convient ? C'est bcp pour cela que je voudrai cette machine, si elle peut faire cela en plus des sons rock,pop,metal,blakk typé Moonfog, death à la Mortician, ça me conviendra impec!!
J'attends vos avis, j ai déjà appris pas mal en visitant cette partie d'Audiofanzine consacrée au Vamp2, mais je voudrai etre sur des capacités d'emulation en ce qui concerne ma grosse attente qui est les sons purement post/rock.
Merci d'avance!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/09/2005 à 15:03:21
Tu vas peut être trouver ça bizarre, mais je penses que tu pourrais te renseigner sur le V AMP BASS, qui est plus polyvalent, entre autres pour les sons clairs, car une partie des simulations est faite pour les claviers.
Et les amplis claviers, ça le fait pour du son clair (moi je m'en sers)
Il y a toute une partie des simuls dédiée à la guitare, et oui, il y a aussi de la grosse disto
Et les amplis claviers, ça le fait pour du son clair (moi je m'en sers)
Il y a toute une partie des simuls dédiée à la guitare, et oui, il y a aussi de la grosse disto
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/09/2005 à 13:25:03
Hello j-master!
Merci de ta réponse, je ne savais pas du tout que le Vamp Bass pouvait servir aussi pour la guitare!
En fait, je voudrai surtout une émulation de delay, de reverbe, du son clean en gros; mais je ne sais pas ce que donne le Vamp 2, ni le Vamp Bass ds ces domaines.
C'est surtout pour enregistrer la guitare plus facilement, et au mieux, une bass par exemple, pas plus.
Et c'est aussi pour faire mumuze avec les effets et tenter de trouver des truks sympas pkoi pas, héhé
Vous avez d'autres conseils et renseignements sinon???
Je vous remercie d'avance en tout cas !
Merci de ta réponse, je ne savais pas du tout que le Vamp Bass pouvait servir aussi pour la guitare!
En fait, je voudrai surtout une émulation de delay, de reverbe, du son clean en gros; mais je ne sais pas ce que donne le Vamp 2, ni le Vamp Bass ds ces domaines.
C'est surtout pour enregistrer la guitare plus facilement, et au mieux, une bass par exemple, pas plus.
Et c'est aussi pour faire mumuze avec les effets et tenter de trouver des truks sympas pkoi pas, héhé
Vous avez d'autres conseils et renseignements sinon???
Je vous remercie d'avance en tout cas !
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/09/2005 à 14:02:38
Pour ma part, si je devais acheter un Vamp aujourd'hui, je prendrai le bass pour sa polyvalence.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/09/2005 à 14:35:41
Je confirme que le Bass V-amp, est éxellent pour les sons clairs...
j'en possède un également, et je suis guitariste...mes distos proviennent de pédales boss ou line-6...mais certains sons clairs sont supers, même sur des simulations d'amplis basse ou clavier...
j'en possède un également, et je suis guitariste...mes distos proviennent de pédales boss ou line-6...mais certains sons clairs sont supers, même sur des simulations d'amplis basse ou clavier...
Je suis Charlie
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/09/2005 à 16:45:05
Merci pour tous ces avis!!
Dc avec le Vamp Bass, j aurais de bonne reverbe,de bon delay pour du post/rock, et en plus je pourrais faire mumuse avec tout une gamme de son, en passant du blakk metal au death, au palm muted typique à la Meshuggah, à la pop au rock à la pink floyd ??? je pourrais en prime utiliser ce pod pour la bass, et obtenir des sons zarbes avec ce Vamp ????
Si c est oui, je prend ça à la place du Vamp2 alors! ( je n'en reviens pas, et un peu de mal à y croire, mais Audiofanzine et ses utilisateurs m'ont tjs bien conseillé )
En tout cas, merci de vos avis et futurs avis
Dc avec le Vamp Bass, j aurais de bonne reverbe,de bon delay pour du post/rock, et en plus je pourrais faire mumuse avec tout une gamme de son, en passant du blakk metal au death, au palm muted typique à la Meshuggah, à la pop au rock à la pink floyd ??? je pourrais en prime utiliser ce pod pour la bass, et obtenir des sons zarbes avec ce Vamp ????
Si c est oui, je prend ça à la place du Vamp2 alors! ( je n'en reviens pas, et un peu de mal à y croire, mais Audiofanzine et ses utilisateurs m'ont tjs bien conseillé )
En tout cas, merci de vos avis et futurs avis
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/09/2005 à 16:53:25
Alors euh, oui... mais attention, avec les V Amp :
1 seul type de réverb, 1 seul effet à la fois (mais il y a un effet Delay/chorus qui cumule les 2, par exemple)
Et puis certains te diront que le son il est pas bien, que Behringer c'est mal et que si tu économises pendant 10 ans tu pourras t'acheter un machinchosebidule d'occase de qualité pro.
Perso, le V Amp bass est vachement sympa, et pour un prix très attractif. Pour ça, j'envie les mecs qui commencent la gratte électrique maintenant... il y a 15 ans, je me suis "ruiné" pour un multi effet cracra plastoc qui faisait pas la moitié de ce que fait le V Amp aujourd'hui...
1 seul type de réverb, 1 seul effet à la fois (mais il y a un effet Delay/chorus qui cumule les 2, par exemple)
Et puis certains te diront que le son il est pas bien, que Behringer c'est mal et que si tu économises pendant 10 ans tu pourras t'acheter un machinchosebidule d'occase de qualité pro.
Perso, le V Amp bass est vachement sympa, et pour un prix très attractif. Pour ça, j'envie les mecs qui commencent la gratte électrique maintenant... il y a 15 ans, je me suis "ruiné" pour un multi effet cracra plastoc qui faisait pas la moitié de ce que fait le V Amp aujourd'hui...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/09/2005 à 20:34:27
Pour les types de reverb, es tu sur qu'il n'y en n'a qu'une sur le vamp bass ? Parce que sur le vamp il y en a 7 ou 8 (spring, echo...). Et à mon avis, c'est pareil sur le bass.
Sinon, c'est vrai que pour la combinaison des effets, c'est relativement limité. Mais pas plus que sur d'autre matos à ce prix là.
Sinon, c'est vrai que pour la combinaison des effets, c'est relativement limité. Mais pas plus que sur d'autre matos à ce prix là.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/09/2005 à 20:39:57
Oh Oh les gars
le point sur le vamp qui ne combine qu'un effet à la foix est caduc si c'est pour s'enregistrer!!
au mix, on rajoute ce qu'on veut, peu importe le son qu'on rentre!!
par contre live.....
Citation : au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
le point sur le vamp qui ne combine qu'un effet à la foix est caduc si c'est pour s'enregistrer!!
au mix, on rajoute ce qu'on veut, peu importe le son qu'on rentre!!
par contre live.....
- < Liste des sujets
- Charte