Sons clairs ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 446 vues
- 9 followers

Antilifekult

cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??
en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !!

au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????
en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils !

- 1
- 2

Antilifekult

Au fait, pour faire du post/rock genre explosion in the sky, mogwai,gybe, pelican,isis, cet appareil convient ? C'est bcp pour cela que je voudrai cette machine, si elle peut faire cela en plus des sons rock,pop,metal,blakk typé Moonfog, death à la Mortician, ça me conviendra impec!!
J'attends vos avis, j ai déjà appris pas mal en visitant cette partie d'Audiofanzine consacrée au Vamp2, mais je voudrai etre sur des capacités d'emulation en ce qui concerne ma grosse attente qui est les sons purement post/rock.
Merci d'avance!

j-master

Et les amplis claviers, ça le fait pour du son clair (moi je m'en sers)
Il y a toute une partie des simuls dédiée à la guitare, et oui, il y a aussi de la grosse disto
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Antilifekult

Merci de ta réponse, je ne savais pas du tout que le Vamp Bass pouvait servir aussi pour la guitare!
En fait, je voudrai surtout une émulation de delay, de reverbe, du son clean en gros; mais je ne sais pas ce que donne le Vamp 2, ni le Vamp Bass ds ces domaines.
C'est surtout pour enregistrer la guitare plus facilement, et au mieux, une bass par exemple, pas plus.
Et c'est aussi pour faire mumuze avec les effets et tenter de trouver des truks sympas pkoi pas, héhé
Vous avez d'autres conseils et renseignements sinon???
Je vous remercie d'avance en tout cas !

Bitozar

greg lefonctionnaire

j'en possède un également, et je suis guitariste...mes distos proviennent de pédales boss ou line-6...mais certains sons clairs sont supers, même sur des simulations d'amplis basse ou clavier...
Je suis Charlie

Antilifekult

Dc avec le Vamp Bass, j aurais de bonne reverbe,de bon delay pour du post/rock, et en plus je pourrais faire mumuse avec tout une gamme de son, en passant du blakk metal au death, au palm muted typique à la Meshuggah, à la pop au rock à la pink floyd ??? je pourrais en prime utiliser ce pod pour la bass, et obtenir des sons zarbes avec ce Vamp ????
Si c est oui, je prend ça à la place du Vamp2 alors! ( je n'en reviens pas, et un peu de mal à y croire, mais Audiofanzine et ses utilisateurs m'ont tjs bien conseillé

En tout cas, merci de vos avis et futurs avis

j-master

1 seul type de réverb, 1 seul effet à la fois (mais il y a un effet Delay/chorus qui cumule les 2, par exemple)
Et puis certains te diront que le son il est pas bien, que Behringer c'est mal et que si tu économises pendant 10 ans tu pourras t'acheter un machinchosebidule d'occase de qualité pro.
Perso, le V Amp bass est vachement sympa, et pour un prix très attractif. Pour ça, j'envie les mecs qui commencent la gratte électrique maintenant... il y a 15 ans, je me suis "ruiné" pour un multi effet cracra plastoc qui faisait pas la moitié de ce que fait le V Amp aujourd'hui...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Bitozar

Sinon, c'est vrai que pour la combinaison des effets, c'est relativement limité. Mais pas plus que sur d'autre matos à ce prix là.

Boum92|

Citation : au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
le point sur le vamp qui ne combine qu'un effet à la foix est caduc si c'est pour s'enregistrer!!
au mix, on rajoute ce qu'on veut, peu importe le son qu'on rentre!!
par contre live.....

Antilifekult

Donc en fait, je ne peux emuler qu un seul effet à la fois avec un Vamp ???
Il n'y a pas moyen de combiner une reverb, un delay, et une legere disto, le tout avec un coup de compresseur, et entrer cela ds l'ordi pour enregistrer "facilement" ?
Et comme le précise Bitozar, il n y a qu une seule reverbe ds ce ou ces Vamp ?
Sinon, à part acheter plusieurs pédale, ou effets, le Vamp ne peut pas faire ça en "live"? Je veux dire, je ne peux bidouiller tout mes effets du Vamp pour trouver un truk qui me plait, puis brancher ça ds la carte son, et enregistrer ?
Il n'y a pas d'autres alternatives ??? Le Vamp m'attire surtout pour le prix, et avoir à disposition pas mal d'effets, mais j'aimerais aussi, comment dire , " expérimenter" le bazard, n'etant pas guitariste à la base, je cherche plutot à créer des mélodies, des choses qui sont jolies et qui sonnent ( à mes oreilles... héhé )
Donc, d'apres vous, le Vamp, que ce soit Vamp Bass, ou Vamp 2 conviendrait à mes attentes ? ou bien vous connaissez d'autres produits aussi intéressants ?

Titoulevrai

Citation : Il n'y a pas moyen de combiner une reverb, un delay, et une legere disto, le tout avec un coup de compresseur, et entrer cela ds l'ordi pour enregistrer "facilement" ?
Citation : et comme le précise Bitozar, il n y a qu une seule reverbe ds ce ou ces Vamp ?
Ben, si tu peux pas tout combiner, tu peux qd mm faire bcp. La réverb est séparée, tu peux donc toujours la rajouter & la doser (et il y en a plusieurs! sur tous les vamps!).
+ Comme les distos ne sont pas des "effets" mais des réglages de gain des amplis émulés, elles sont aussi tout à fait indépendantes.
+ Tu rajoutes les effets ou combinaisons d'effets que tu veux, c'est là que tout n'est pas possible, mais bon, delay+chorus... phase+delay...chorus+comp...il y a 6 combinés de 2 effets dispo.
Moralité: Il y a moyen de combiner pas mal. Dans ton exemple, seul le comp ne sera pas dispo, sauf si tu choisis chorus au lieu de delay.
C'est déjà beau à ce prix vu la qualité très correcte.
NB: j'ai le Vamp2, & j'ai essayé aussi le Vamp bass & le POD XT. Le conseil sur le Vamp bass tient la route à mon goût aussi.

Bitozar

Antilifekult

Donc, d'après vous, je vais m orienté vers le Vamp 2 ou Vamp Bass, ça c est sur
Mais lequel serait le mieux pour vous ? leur prix sont equivalent chez nos amis allemands, environs 100 €, et pour ce prix, cet outil ne sera pas perdu
Donc vers lequel vous m'orienteriez??? ( Je ne suis pas "guitariste", mais j'aime jouer de la guitare, trouver des arpeges,riffs, mélodies, dsl de ma novicititude , héhé

En tout cas, merci bcp pour toutes ces réponses!

Bitozar

Krais

je pense que le Vamp Bass est plus orienté clair que sont cousin guitare

Antilifekult

Mon prochain achat est tantôt le Vamp Bass!!
Merci encore à tous et Audiofanzine Rulezzz !!

Antilifekult

J'attends ça avec impatience!!
Sinon, pour enregistrer ça, cubase sx convient je suppose ?

Bitozar

Sinon, oui ça fonctionne. Mais si tu possèdes cubase SX, il existe plein de plug ins en freeware qui transforme ta machine en muliteffet pour guitare.
Autre point: il te faut une carte son à faible latence pour pouvoir faire tout ça.

Antilifekult

Sinon, ds l'ancien pc, enfin, le pc buggant, j ai une M-Audio Delta 24/96, je pense que je vais garder cette carte, et la mettre ds le new pc P4, 1 Go de ram et 260 Go d'espace libre pour n'utiliser que ce pc à des fins musicales!!
Et bon, il y'a aussi le logiciel Asio4all pour avoir le minimum de latence.
Sinon, j'ai une petite interrogation, en fait, n etant pas guitariste, je vais utiliser ma chaine hifi qui comporte des enormes enceintes ultra fiables ( je pense ) et puissantes pour utiliser ce Vamp Bass, je voudrais savoir, est il possible d'utiliser un Ebow avec ce préampli, avec des enceintes types hifi pour "expérimenter", mais surtout avec des enceintes de monitoring pour ensuite enregistrer "ces futures expérimentation" (

ektoplasm

Antilifekult

Encore merci à tout ceux qui me l'ont conseillé

Pour le ebow, je compte l'acheter tantot en vendant un sampleur, et j'ai hate d'avoir ça, car c'est aussi ce son là, cet effet là que je recherche!
sinon, encore un hors sujet, c est possible d'adapter une pédale tremolo au vamp bass pour ecouter ce que l'on fait , tjs avec la chaine hifi et des enceintes de monitoring ? ? ?

ektoplasm

Antilifekult

j'ai une petite question, ce n'est pas possible de par je ne sais quelle manips, mettre un delay en plus de la reverbe??
il y a le delay+ le chorus, ce n'est pas possible de modifier ce preset par le delay+reverbe??? je ne sais comment?

Titoulevrai

Sur le Vamp2 le potard en bas à droite contrôle la réverb indépendemment de tout le reste. Par contre sur le Vampbass, c'est le compresseur! donc ça m'a l'air foutu... à moins que quelqu'un te dise qu'on peut le faire via logiciel, ce qui m'étonnerait.... mais bon....
A ce sujet, s'ils avaient mis, pour ces 2 machines, 2 contrôles séparés pour reverb & comp, elles auraient été bien + efficaces, c'est dommage, mais à ce prix, on ralera pas!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2