Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Que choisir pour un débutant fauché : V-Amp ou ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un débutant fauché : V-Amp ou ampli
Bonjour,
Débutant et fauché, j'ai décidé de m'acheter une guitare. Mais je n'ai que 100 euros pour acheter le reste du matos.
Alors voilà mon dilemne:
soit je prend un ampli (et là j'hésite entre le Marshall 10 Watt ou le microcube de roland de 2 watt mais avec effets) et je rajoute un casque pour épargner mes voisins
soit je prend le v-amp que je branche sur ma chaine hi-fi sur laquelle je met le casque
Qu'en pensez vous ?
Le vendeur me dit qu'il faut prendre impérativement le v-amp (pour les effets) et l'ampli (pour le son). Je me doute que c'est mieux mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de tout acheter.
Etes vous de son avis ? dois je me résigner à acheter une guitare lorsque j'aurai économisé pour tout acheter
2
Le dilemne fincancier, oui, oui..

moi, pensant à faire un investissement intéressant pour le futur, je me dirais que d'acheter d'abbord un bon casque, c'est pas con.. le casque avant tout.. pour les voisins aussi, certes..

le v-amp est un excellent produit, à mon avis, et pas besoin d'ampli, y'a une sortie casque et c'est bo dans les oreilles..

l'ampli, c'est pour faire partager aux autres la virtuosité, pas forcément les essais-erreurs..

le casque, tu peux toujours le mettre que sur une seule oreille, comme ça t'as un retour entre l'extérieur et le reste..

je dis ça comme ça..

3
Te casse pas la tete , la solution est tte trouvée : vamp2 dans chaine hi fi , t'auras ze son . et pour pas cher
4
C'est vrai, ce serait une ineptie de vouloir brancher le v-amp sur un ampli, même un marshall.. ça se met dans le power-amp (ou chaîne hi-fi si y'a pas 500 watts autrement à disposition) ou sinon directement dans la table de mix.. et hop dehors sur les enceintes que c'est bo même pour les voisins même si tu sors de ton premier cours de solfège..

5

Citation : soit je prend le v-amp que je branche sur ma chaine hi-fi sur laquelle je met le casque
Qu'en pensez vous ?



c'est exactement ma config et c'est nickel (ça dépend aussi de la qualité de ta chaine)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Heu.. pourquoi pas mettre directement le casque depuis le v-amp ? (réponse possible : ben passque j'ai pas de table de mix entre l'ampli et les enceintes)

:O)

7
Merci pour vos réponses si rapides :D: C'est super sympa
Je vais donc opter pour le v-amp sur la chaîne
En fait il s'agit d'un ampli home cinema qui a 5 ans mais une bonne qualité; par contre faut que je vérifie sa puissance si l'envie me titille de faire péter les watts.
Quelqu'un sait la puissance mini qu'il me faut ??? je souhaite éviter de faire cramer les 5 enceintes (et oui toujours le même problème financier ....)
8
50 watts suffirons largement
ou alors tu peux investir dans des enceintes de PC c'est pas très cher et ça marche bien.

t'as juste à le brancher dans la machine et tu peux même le mettre en stereo

perso j'ai un 2.1 Hercules qui sonne très bien