Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Comment construisez-vous un "son" avec votre V-amp 2?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment construisez-vous un "son" avec votre V-amp 2?
Salut à tous, :D:

Je voudrais savoir quelle méthode vous utilisez losrque vous partez de zéro et que vous cherchez à construire un son , dans le but de vous rapprochez d'un titre connu ou d'en créer un nouveau. Y a-t-il une manière de procéder? Des choses à éviter?

Voici comment je procède :

Au départ:
- Treble - Mid - Bass - Volume - Gain à 5 (milieu)
- Effects coupés
- Reverbe coupée
- Ampli "tube préamp"

Ensuite, je commence par :
1- Chercher l'ampli qui correspond à ce que je cherche
2- Sélectionner les Hp (cabinets)
3- Ajuster le Gain et éventuellement la "présence" (Bouton Tap+treble)
4- Ajuster les Treble-Mid-Bass-Volume
5- Sélectionner un effet qui me convient
6- Ajuster l'effet avec le bouton "effects" et "Tap+effects"
7- Régler le Tap tempo
8- Ajuster la réverbe

:???: :???: :???:
Voilà, que pensez-vous de ces 8 étapes?? Y'en manque? Sont-elles dans le bon ordre? Ou bien chacun ne s'est jamais posé la question et vous agissez peut-être au pif sans ordre établi...mais , ça doit être mon côté cartésien qui me pousse à vous demander ça. :mdr:

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Tu sais je pense qu'il n'y a pas de règles
c'est comme si tu compose
certain commence par la musique ,d'autres par les paroles
le son (pour moi) c'est pareil
petit a petit on fait des essais et on se rapproche
bon courage !!!
:clin:
3
Un bon conseil commence par te fixer dans la tete un son que tu veux ressortir sur le V-amp !!

Si tu pars dans le but de trouver le son ça va etre un gros bordel vu les possibilités de la bestiole !!
4
Effectivement Mouduj, il vaut quand même mieux savoir où l'on va sinon on s'égare vite. :clin:

A part ça, cela a peut-être déjà été dit ,mais comme je n'ai pas une grande expérience des différentes sonorités "électriques" (ampli, guitare,...), je me demande si certaines simulations du v-amp2 sont complètement ratées du style elles ne reproduisent pas du tout ce qu'elles sont sensées simulées et à l'inverse y-t-il des modélisations très réalistes sur lesquelles je peux m'appuyer pour étoffer ma culture "sons électriques"???

Je sais pas si c'est bien clair tout ça, faites moi signe si je vous embrouille :lol:

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouais Samho, c'est vrai que, à mon avis, les simu d'ampli Fender ne donnent pas bcp de choses très ressemblantes, mais faut dire je n'ai pas joué souvent sur ces ampli (et pour cause vu leur prix!!!).

Mais on retrouve tout de même l'allure générale d'un type d'ampli, par ex. la version des Jcm marshall est facilement reconnaisable.... L'oreille des habitués sera peut être déçue mais on a qd meê la tendance Marschall.

En tout cas on a bien des sons différents et de très bonne qualité. Mais pour la fidélité, faut trouver un gars incollable qui a l'habitude de jouer sur plein de matos pour pouvoir donner vraiment un avis critique !!
6
Et tu penses quoi des toilettes...euh...pardon...des cabinets...euh...enfin, je veux dire des HP??? :lol:

Mes photos ici

7
Ben ce ke j'en pense c'est que la moitié des cabinets sont vraiment bof (si j'osais je dirais nul à chier !!!! :mdr: )...

Non pour être sérieux j'utilise toujours les mêmes : 5, 10,11,12, et 15.

Quoique le n° 14 est très sympa mais dur à caser dans un morceau, je trouve !!!
8
Les gars vous etes vraiment difficile
avec la banque de sons existants plus ce qu'on trouve sur le net y a de quoi faire :bravo:
moi je suis dans un orchestre de varités on joue un peu tous style
du rock au disco en passant par les slows
je me sert juste de deux banques ( dix sons ) et des differents micros de la gratte
et je vous guaranti que ca suffit amplement
maintenant si vous espérez que le v amp vous change les doigts :8)
c'est loupé (dommage ca m'aurai arrangé) :(((
9
Ben je susi dac avec stef,,,, j'ai encore eu une repet hier,,, et je susi encore scotché par le v amp,,,, j'ai utilisé les preset usine,,, la bank 1 patch 3 et avec ma kramer,, en jouant sur le volume, les micro,,,, j'ai dejà different sons,,,, en fait par man k de temps je n'ai pas cherché des reglages perso,, mais ceux deja en preset d'usine sont pas mal
10
C'est marrant comme les avis divergent sur la question... Certains trouvent les présets vraiment nuls, d'autres s'en contentent amplement. :??:

C'est un peu comme lorsqu'on demande un avis sur une gratte, on m'a répondu une fois qu'on trouvait toujours tout...et son contraire.

Difficile donc de se faire un avis sur chaque produit. En tout cas, la solution reste toujours la même. Testons, testons par Manipulation du produit et seulement après on peut en parler en connaissance de cause.
Je suis toujours mort de rire losque je vois sur certains forums des mecs discuter d'un produit et au bout d'une dizaine de posts, tu t'aperçois qu'aucun des 2 n'a ce produit et ne l'a jamais testé :mdr: Vous avez-dit crédibilité???

Mes photos ici