Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 10:16:44Le v-amp2 pour booster la disto de mon mesa ?
Salut
j'ai un 20/20 mesa et un preampli recto recording mesa comme matos .
je trouve que le recto manque de gain ( se qui serait normale , bon ! ).
on m'a conseillé de rajouter une pedale d'overdrive entre ma guitare ( ESP M-1000) et le preampli , beaucoups de guitaristes ferraient ça
ma question , j'aimerais savoir si je peux me servir du v-amp2 comme boosteur , pour me rajouter une petite pointe de gain ?
et comment je peux le brancher ?
merci
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/02/2006 à 10:22:11
Honnêtement, ça me paraît pas une bonne idée: el v-amp est un simulateur d'ampli, et tu rajouterai beaucoup plus qu'une simple augmentation de gain: c'est à dire tout un traitement numérique qui va vraiment altérer ton son (c'est à dire une simu d'ampli, ça fait quand même pas mal de chpses au son ce truc).
Moi je consillerai plutôt l'achat d'une pédale type tube screamer, dont c'est el boulot, et qui est completement analogique.