Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 21:47:18Comment utilser le v-amp 2 ?
Bonjour a tous,
je lis beaucoup de chose a propos du v-amp 2 notament sur la façon de l'utiliser.Certains disent que l'utiliser sur un ampli ne rend pas super!
qu'en est il exactement ?
b.coyote
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/06/2006 à 23:20:58
Bah j ai vu dernièrement qu il y avait des amplis spécialement conçus pour
les simulateurs (pod,vamp .....) avec l emplacement spécial pour y incrustrer le haricot.....
Pour ma part je ne l utilise que brancher sur mon ordinateur pour enregisstrer des démos at home. Ou alors au casque dans mes déplacements .
Pour les répèts et la scène , préfère des pédales unitaires sur un ampli à lampes.
Le problème c est qu une simulation d ampli sur des trucs hyper colorés comme les Marshalls n a pas trop d intérêt ou alors il faut le metrtre sur un vieux lampe Music Mann ou Fender . Bref un truc qui reproduit fidèlement le son sans en rajouter .... Sachant que pour changer de son en cours de morceau, il y a un petit laps de temps qui n est pas négligeable.
Pour l enregistrement et le travail de l instrument sur ordi, c est nickel
( sauf laps de temps mais généralement tu es en multi piste).
Enfin tout dépend aussi de l utilisation que tu veux en faire, si c est pour jouer tout seul, en groupe, en amateur, en semi pro ...
Moi c'est surtout pour jouer tout seul.
mais j'ai un marshall mg100dfx et je voulais savoir si ça valais le coup de brancher le v-amp dessus. merci pour ta réponse
Techniquement, tu peux brancher un V-Amp sur ton Marshall.
Au niveau du résultat, bof bof et même un peu beurk, et en plus, je ne vois pas l'intérêt.
Brancher un simulateur d'ampli sur un ampli, rien que la phrase devrait te mettre la puce à l'oreille ;) . Le résultat est généralement une espèce de son tout mou tout pas beau, étouffé et pas équilibré.
Par contre, tu peux te renseigner sur les pédales et pédaliers multi effets, il y a un très grand choix...
Mon conseil, si tu ne veux pas trop investir au début : met simplement une pédale d'égalisation dans la boucle d'effets de ton marshall, ça change déjà beaucoup de choses.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/03/2007 à 16:07:51
Tu peux brancher le v-amp sur un ampli guitare (Marshall ou autre) mais surtout pas dans l'entrée guitare. C'est comme si tu mettais deux pré-ampli l'un après l'autre ! Donc son dégueulasse.
Il faut le brancher dans la boucle d'effet ("effect send" / "effect return") dans la prise jack "effect return", dans en bypassant le pré-ampli de ton ampli et en branchant directement le v-amp sur ton ampli de puissance.
Dans ce cas, pense à changer la configuration de ton v-amp et à passer en mode Live 2 (sans simulateur de HP), enfin il me semble.