Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Quelques questions à propos du v-amp.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions à propos du v-amp.
Bonjour à tout les gens!

j'hésite à acheter le v-amp2.
Tout d'abord a votre avis, pour quelqu'un qui fait de la guitare électrique depuis 1 an et qui se lance dans les enregistrements, cet achat pouvait être une bonne affaire...
Si vous aviez des sons enregistrés avec le v-amp2, je voudrais ien aussi pour voir :P:

Peut-on reproduire assez fidèlement les sons des chanteurs ou groupes célèbres (je fais plutot dans le pop-rock), par rapport à un ampli stagg CA-20R 15w (bon je vous l'accorde ca c'est une question un peu idiotte :lol: )

Pour l'enregistrement sur ordinateur pour faire des moceaux rock c'est de bonne qualité?

A part le v-amp2 lui même et la pédale, qu'est ce qui est livré avec (quest-ce qu'il y a quand on ouvre pour la première fois la jolie boiboite^^ :aime: )

Je crois qu'il y a une interface midi non? Si oui peut-on utiliser l'ordinateur pour produire les sons du v-amp (sans guitare)?

je vous remercie beaucoup!! (ps: vous n'êtes pas obligés de répondres à toutes les question! heureusement!^^)
2
Je ne sais si on peut reproduire fidèlement le son des auteurs connus, mais pour faire de l enregistrement sur ordi sans se prendre la tête ( c est pas du midi hormis pour le logiciel qui va avec mais en liaison audio din standatd ) c est parfait.
Si tu cherche un multi effet seul, c est pas le bon appareil.
D ailleurs a quoi sert une simulation d ampli à part pour jouer chez sois ?
Si tu veux faire de la scène ou de la repèt avec , c est pas vraiment le bon appareil à part si tu n utilise que très peu d effet ou si tu es obligé de jouer sur la table direct ( certains lieus de concert n aiment pas les amplis).
Pour le reste & pour remplacer l ampli que tu possède chez toi et qui casse les b*rnes à tes voisins ... c est nickel.
Pour répéer seul partout sans se trimballer une tonne de matos, c est nickel aussi.
Livré avec : une housse + un pédalier qui ne sert pas à grans chose.
Ben tu peux produire des sons de guitare avec ton ordinateur, sans vamp2, sans guitare, sans ampli & sans même être guitariste. pour le reste ta question n ess pas bien claire .....
3
Oui donc il est livré avec un logiciel avec?

Je voudrai juste savoir maintenant comment faire pour enregistrer par ordi (un cable est livré avec ou faut-il avoir le sien, si il est pas livré quel cable faut-il posséder?)

:clin:

ah oui aussi (lol!): pourquoi c'est pas très bien pour la scène, se serai-ce pas a cause de la mauvaise qualité de son quand on le rebranche en plus sur un ampli (d'après ce que j'ai entendu dire)? PArceque sinon on peut toujours le brancher sur des enseintes comme on voit souvent à des petits concerts nan?


bon j'arrête là les question!! :)
4
Pour le brancher au PC, il faut passer par une paire de cable MIDI et donc avoir une interface MIDI sur le P.C.

Pour l'usage sur scene, tout est question de gouts et couleurs.
Il est certains que jamais cela donnera le sentis, l'odeur, le poids... d'un vrais TWIN reverb ou AC30.... mais je suis sur égallement que enregistré et ré écouté apres, je ne trouve pas un guitariste sur 10 cappable de retrouver ou est le vrais du faux et souvent ils préferent l'enregistrement du V=AMP.

tout dépend donc de la qualité de la sono. il est sur que imiter un ampli 4X12" et le faire passer dans un petit ampli 50W de 10" ca ne marchera pas terrible. mais dans la sono ca marchera à la limite de la sono. puis avoir un magasin d'ampli sous le pied, ca permet de la créativité.

francis jurdan
home studio htttp://www.jurdan.net
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Pour quelqu'un qui fait de la guitare électrique
depuis 1 an et qui se lance dans les enregistrements, cet achat pouvait être une
bonne affaire...

>>oui, un rapport qualité/prix imbattable.
>>
Si vous aviez des sons enregistrés avec le v-amp2, je voudrais ien aussi pour
voir
>>> http://www.jurdan.net dans la galerie


Peut-on reproduire assez fidèlement les sons des chanteurs ou groupes célèbres
(je fais plutot dans le pop-rock), par rapport à un ampli stagg CA-20R 15w (bon
je vous l'accorde ca c'est une question un peu idiotte )

>>J'ai déjà fait des son de Pink floyd, deep purple, acdc,.... sans probleme


Pour l'enregistrement sur ordinateur pour faire des moceaux rock c'est de bonne
qualité?

>>Les sons "clairs" sont souvent un peu faibles mais Si on veut mieux il faut un BON ampli, UN BON micro, et SURTOUT une piece acoustique ETUDIEE POUR (car la piece a elle seule fait la moitier du son FINAL)et là _hum qui ici en a une????




A part le v-amp2 lui même et la pédale, qu'est ce qui est livré avec (quest-ce
qu'il y a quand on ouvre pour la première fois la jolie boiboite^^ )

>>>un transfo, des modes d'emploi et une belle housse tissus.



Je crois qu'il y a une interface midi non? Si oui peut-on utiliser l'ordinateur
pour produire les sons du v-amp (sans guitare)?

>>>oui pour l'interface, non pour la suite



...............
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Ok merci beaucoup!! :bravo: juste une dernière chose: pour l'enregistrement sur ordinateur on passe pas par les cables midi (parce que les messaes midi ne transportent pas de son n'est-cepas?), il faut donc un autre cable..?
cerai-ce celui qui a d'un coté un jack classique que l'on utilise pour brancher les guitares à l'ampli, et de l'autre coté une prise un peu comme celle que l'on a pour les oreillettes (qui se brancheraient sur la prise microphone de l'ordi)?

je crois que je vais le prendre! :bravo:
7
Chickenkiller a écrit :

Ok merci beaucoup!! juste une dernière chose: pour l'enregistrement sur
ordinateur on passe pas par les cables midi (parce que les messaes midi ne
transportent pas de son n'est-cepas?), il faut donc un autre cable..?

Les cables midi servent pour le logiciel livré (memoire et modification de sons du V amp, parametres...)
Pour le son, il sort avec 2 jacks (stereo) qu'il faut brancher en carte son (entrée ligne).


cerai-ce celui qui a d'un coté un jack classique que l'on utilise pour brancher
les guitares à l'ampli, et de l'autre coté une prise un peu comme celle que l'on
a pour les oreillettes (qui se brancheraient sur la prise microphone de l'ordi)?

Tu parle de mini jack 3,5mm.
non il faut éviter l'entrée MICRO et préférer la LIGNE.
Plus tard, prévoir une carte son un peu meilleure pour la qualité.
genre dans les petits prix EMU 0404 a environ 100 neuros



je crois que je vais le prendre!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Chickenkiller a écrit :

Ok merci beaucoup!! juste une dernière chose: pour l'enregistrement sur
ordinateur on passe pas par les cables midi (parce que les messaes midi ne
transportent pas de son n'est-cepas?), il faut donc un autre cable..?

Les cables midi servent pour le logiciel livré (memoire et modification de sons du V amp, parametres...)
Pour le son, il sort avec 2 jacks (stereo) qu'il faut brancher en carte son (entrée ligne).


cerai-ce celui qui a d'un coté un jack classique que l'on utilise pour brancher
les guitares à l'ampli, et de l'autre coté une prise un peu comme celle que l'on
a pour les oreillettes (qui se brancheraient sur la prise microphone de l'ordi)?

Tu parle de mini jack 3,5mm.
non il faut éviter l'entrée MICRO et préférer la LIGNE.
Plus tard, prévoir une carte son un peu meilleure pour la qualité.
genre dans les petits prix EMU 0404 a environ 100 neuros


home studio
http://www.jurdan.net
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
LE v-amp 2 c'est vraiment un tres bel outil.. crois moi.

Je le possède depuis pas mal de temps et j'avoue que l'utiliser dans différents
contextes.

Pour ce qui est la partie logiciel.. il faut TELECHARGER sur le site de
behringer le logiciel de pilotage du V-amp. Ce logiciel te permet d'éditer
les sons, d'en charger d'autres en utilisant des librairies de reglages
(preset en anglais).. et tu peux meme acceder à certains reglages qui ne sont
pas trop possible via l'interface bouton de la bestiole.

Pour les enregistrements, les sorties L et R te permettent d'enregistrer
en stéréo. Il faut brancher ces sorties sur une entrée de carte son
(une carte ayant des drivers ASIO étant le mieux (pour eviter la latence
entre l'entrée et la sortie)


Perso : je l'utilise pour le studio (tu peux telecharger un grande nombre
de preset (tout style) depuis le site de behringer...

Mais je l'utilise aussi parfois en live (avec un ampli derriere, reglé en
son clean...).. ou directement dans la sono comme je l'ai fais samedi soir
pour un concert dans une école de Toulouse.. Le gros avantage, c'est que
c'est plus simple à regler, pas besoin d'un micro devant l'ampli guitare
ou bien d'utiliser la sortie Line Out de l'ampli (ils n'en ont pas tous
cela dit).. tu economises le besoin d'un micro devant l'ampli.. et en plus,
tu peux de ce fait utiliser l'ampli du guitariste comme retour..

Donc, c'est vraiment un bon choix.. Cela dit, certains preferont les sons
du Pod plutot que le V-amp (comme certains aiment mieux les distos de certains pedales plutot que d'autres).. Le rendu sonore est un choix d'oreille, d'habitude, de culture..

Mais d'un point de vue technique, la bestiole est particulièrement efficace.

THe Monz, Toulouse
10

Citation : Si vous aviez des sons enregistrés avec le v-amp2, je voudrais ien aussi pour voir



si tu vas sur mon profil, tu y trouveras pas mal de sons vamp.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....