Achat du v-AMP 2
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 854 vues
- 1 follower

armando

je suis debutant (6mois)
je possede une guitare yamaha pacifica 110 et un ampli peavey envoy 110
j'ai lus tous vos avis a propos du v-amp2 et je pense que celui ci me conviendrait tres bien
avant de l'acheter j'aimerais qu'on reponde a mes interrogations:
Est ce que je peux le branchez a mon ampli tout en ayant acces a toutes les fonctionalités du v-amp2 (simu ampli , hp etc) ou suis je obligé de l'utilisé simplement en pedale d'effet
sachant que mon ampli ne possede aucune entree preamp ?
Et est ce que le V-amp2 est vendu avec ses pedales ?
merci
en esperant que mes questions ne vous parraitrons pas tros betes

- 1
- 2

Jejemorg1

Anonyme

dans un ampli, ça depend, moi j'utilise mon vs en canal clair comme ampli de puissance, mais en entrée guitare normale, je retouche juste un peu l'egalistation, et roule ma poule!
si c'est un ampli a transistor et que le preampli colore pas trop, comme pour le vs, c'est tout bon!

Fab Le Noots :evil:

A ta place, je n'hésiterais pas, et si une telle boîboîte avait existé à mes débuts, j'aurais vraiment fait de sacrées économies.

Anonyme

aqme

moi quand je joue sur l ampli je met en configuration L1
Je vire pas la simulation d HP.
je le branche aussi sur le pc en en config S1
ou sur ma chaine hifi
Les simulation de mesa boogie et de marshal sont trs realiste ya vox ké pas mal.
Les autre je connais pas en vrai donc fodrai ke je compare .
bon a++
et vive le gros son

armando

mais n'y a t il aucun danger a le brancher a l'entree guitare de l'ampli
si le volume est a fond sur le V-amp

aqme

(bien ke je trouve ke depuis ke g le vamp le son est plus fort sur mon ampli )
Du moment que tu brance sur le canal clean de ton ampli .

Colgateboy

armando

sa depend de l'ampli
soit entree pramp
soit boucle effet
soit entree guitare (moi c'est ici j'ai rien d'autre)
le mieux est l'entree preamp de l'ampli si tu en as une

Colgateboy

sergiogibson

ou sur la sono

Anonyme

sergiogibson

uncl'mooky

J'ai un valvestate et j'ai essayé le V-amp sur la boucle d'éffets et le déconseille fortement.
Tu entends à la fois le son de l'ampli (canal clean par ex) et ceului du V-amp et c'est vraiment pas fammeux !!
En direct, il vaut mieux éviter les simulations de HP surtout à un volume élevé.

Anonyme

Poup !!!

Citation : J'ai un valvestate et j'ai essayé le V-amp sur la boucle d'éffets et le déconseille fortement.
ben a ce moment la tu branches pas en boucle d'effets .. j'ai un valvestate moi aussi je fous que le simu dans preamp in et basta pas de boucle ni rien ... résultat :
l'ampli ne gere rien c'est ma pédale qui fait tout ! le préamp marschall ne sert plus a rien et quoi que tu changes dessus ca n'affecte en rien le son créé par la pédale ...
voila
byebye

uncl'mooky

Citation : ben a ce moment la tu branches pas en boucle d'effets
Je répondais juste à la question de Ricooo :
Citation : Pour le brancher sur un Valvestate 100 w on peut le mettre sur la boucle d'effet (fx loop) derriere?? ca sonne comment???
Au cas ou il y aurait eu incompréhension, sLaPi, ce n'est pas le V-amp que je déconseille (au contraire !!), c'est de le BRANCHER SUR LA BOUCLE D'EFFETS.
J'ai essayé............sur la boucle d'effets et le déconseille fortement.
Suis-je plus clair

Anonyme

armando

sur mon peavey
et L2 (sans Hp) et j'avais pas un bon son malgré des reglages equalisations
et une demi heure plus tard j'essai la L1 (avec HP) et miracle
le son arrache yen a tro
meme les clean( critiquer )je trouve qu'on peut en tirer de bonne chose
merci a tous pour vos aides
tchao

uncl'mooky

Anonyme

faut que j'etudie la solution boucle d'effet, mais elle me parait etrange cette boucle....

Yvolivy

uncl'mooky

Citation : désactiver la simulation de HP du V-amp et ça marche trop bien.
Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!!

Poup !!!

Citation : Au cas ou il y aurait eu incompréhension, sLaPi, ce n'est pas le V-amp que je déconseille (au contraire !!), c'est de le BRANCHER SUR LA BOUCLE D'EFFETS.
j'ai tres bien compri !!!
j'ai du mal m'exprimer !!!!!
le brancher en boucle ca sinifie de brancher ta guitare dans l'ampli et de faire une "boucle" entre l'ampli et le v-amp !!
casse la boucle .. branche ta guitare dans le v amp et le v amp dans preamp in ... et tu verras tu auras plus des problemes de son v-amp+son valvestate !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2