Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat du v-AMP 2

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat du v-AMP 2
Bonjour a tous
je suis debutant (6mois)
je possede une guitare yamaha pacifica 110 et un ampli peavey envoy 110

j'ai lus tous vos avis a propos du v-amp2 et je pense que celui ci me conviendrait tres bien

avant de l'acheter j'aimerais qu'on reponde a mes interrogations:

Est ce que je peux le branchez a mon ampli tout en ayant acces a toutes les fonctionalités du v-amp2 (simu ampli , hp etc) ou suis je obligé de l'utilisé simplement en pedale d'effet
sachant que mon ampli ne possede aucune entree preamp ?

Et est ce que le V-amp2 est vendu avec ses pedales ?

merci

en esperant que mes questions ne vous parraitrons pas tros betes :oops: 2
2
Le mieux c'est encore d'essayer ,mais si tu te branche en direct dans l'entree ca risque de pas etre terrible ou alors il ne faudra pas utiliser les simul de hp ,et oui elle est vendu avec un commuteteur au pied deux switch bank+ et -
3
Il est vendu avec une petite pedale et un sac de de rando lol.
dans un ampli, ça depend, moi j'utilise mon vs en canal clair comme ampli de puissance, mais en entrée guitare normale, je retouche juste un peu l'egalistation, et roule ma poule!
si c'est un ampli a transistor et que le preampli colore pas trop, comme pour le vs, c'est tout bon!
4
Pas de problème, tu peux l'injecter directement dans ton ampli, d'autant plus les Peavey d'entrée de gamme à transistor ont un canal clair impossible à faire saturer. Il te suffira de passer en config L2 pour éliminer les simulations de HP, et systématiquement baisser le niveau de réverb sur les presets (donne une coloration trop métallique). Et là, pour le prix d'une petite pédale, tu vas totalement transfigurer ton combo.
A ta place, je n'hésiterais pas, et si une telle boîboîte avait existé à mes débuts, j'aurais vraiment fait de sacrées économies.
5
Moi je vire meme pas la simualtion de hp!! parce que 1 seul 12", c juste pour le son! je retouche juste un peu l'egalistaion!
6
J AI ACHETER LE VAMP 2 hier et j en suis tres content.
moi quand je joue sur l ampli je met en configuration L1
Je vire pas la simulation d HP.
je le branche aussi sur le pc en en config S1
ou sur ma chaine hifi

Les simulation de mesa boogie et de marshal sont trs realiste ya vox ké pas mal.
Les autre je connais pas en vrai donc fodrai ke je compare .
bon a++
et vive le gros son
7
Je pense que je vais me decider a l'acheter

mais n'y a t il aucun danger a le brancher a l'entree guitare de l'ampli

si le volume est a fond sur le V-amp
8
NON il n y a pas de danger .
(bien ke je trouve ke depuis ke g le vamp le son est plus fort sur mon ampli )

Du moment que tu brance sur le canal clean de ton ampli .
9
Le preamp, on doit le brancher ou? Sur le retour de la boucle d'effets? :???:
10
Le preamp tu parles du v-Amp

sa depend de l'ampli

soit entree pramp

soit boucle effet

soit entree guitare (moi c'est ici j'ai rien d'autre)

le mieux est l'entree preamp de l'ampli si tu en as une
11
Effectivement, je voulais dire V-amp et non préamp..... Désolé :oops:
12
Yes tu peux le brancher sur l'ampli direct
ou sur la sono
13
Pour le brancher sur un Valvestate 100 w on peut le mettre sur la boucle d'effet (fx loop) derriere?? ca sonne comment???
14
Je ne sais pas,,,,, moi je branche direct sur l'entré guitare
15
Behjourrrrr,

J'ai un valvestate et j'ai essayé le V-amp sur la boucle d'éffets et le déconseille fortement.
Tu entends à la fois le son de l'ampli (canal clean par ex) et ceului du V-amp et c'est vraiment pas fammeux !!
En direct, il vaut mieux éviter les simulations de HP surtout à un volume élevé.
16
Ouais donc pas de vamp pour moi.... :|
17

Citation : J'ai un valvestate et j'ai essayé le V-amp sur la boucle d'éffets et le déconseille fortement.

ben a ce moment la tu branches pas en boucle d'effets .. j'ai un valvestate moi aussi je fous que le simu dans preamp in et basta pas de boucle ni rien ... résultat :
l'ampli ne gere rien c'est ma pédale qui fait tout ! le préamp marschall ne sert plus a rien et quoi que tu changes dessus ca n'affecte en rien le son créé par la pédale ...
voila

byebye :mdr:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
18

Citation : ben a ce moment la tu branches pas en boucle d'effets

Je répondais juste à la question de Ricooo :

Citation : Pour le brancher sur un Valvestate 100 w on peut le mettre sur la boucle d'effet (fx loop) derriere?? ca sonne comment???

Au cas ou il y aurait eu incompréhension, sLaPi, ce n'est pas le V-amp que je déconseille (au contraire !!), c'est de le BRANCHER SUR LA BOUCLE D'EFFETS.

J'ai essayé............sur la boucle d'effets et le déconseille fortement.
Suis-je plus clair :???: :???: :???:
19
Bah moi c'est pas les effet qui m'interesse personellement, c'est les simulation de HP, les effets c'est bon j'en ai à gogo!!!! Donc si il ne faut pas le brancher ni dans la boucle d'effet ni direct .................. :???:
20
Je viens de le recevoir aujourd'hui je l'ai branché en direct
sur mon peavey
et L2 (sans Hp) et j'avais pas un bon son malgré des reglages equalisations

et une demi heure plus tard j'essai la L1 (avec HP) et miracle
le son arrache yen a tro

meme les clean( critiquer )je trouve qu'on peut en tirer de bonne chose
merci a tous pour vos aides

tchao
21
Ricooo, je n'ai jamais dis "il ne faut pas" brancher en direct. Mais c'est juste que branché sur un ampli, je les trouves pas super les simul de Hp (jai l'impression qu'il vient de loin le son, et en même temps ça me casse les oreilles), et je préfère de loin le son du Hp de mon ampli. Par contre en enregistrement (en direct sur console etc...) ce n'est plus du tout la même chose (je parle toujours des sim Hp) . Ce sont mes goûts et j'ai donné mon avis, ce qui ne t'engage à rien finalement. :clin:
22
Moi je joue en direct sur mon vs. je suis assez satisfait du son, je laisse la sim d'hp.
faut que j'etudie la solution boucle d'effet, mais elle me parait etrange cette boucle....
23
Il faut chunter le préamp de ton ampli guitare et désactiver la simulation de HP du V-amp et ça marche trop bien.
24

Citation : désactiver la simulation de HP du V-amp et ça marche trop bien.

Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!! :D:
25

Citation : Au cas ou il y aurait eu incompréhension, sLaPi, ce n'est pas le V-amp que je déconseille (au contraire !!), c'est de le BRANCHER SUR LA BOUCLE D'EFFETS.

j'ai tres bien compri !!!
j'ai du mal m'exprimer !!!!!

le brancher en boucle ca sinifie de brancher ta guitare dans l'ampli et de faire une "boucle" entre l'ampli et le v-amp !!
casse la boucle .. branche ta guitare dans le v amp et le v amp dans preamp in ... et tu verras tu auras plus des problemes de son v-amp+son valvestate !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !