Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Solution de remplacement : V-amp 2 comme multi-effet voix?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution de remplacement : V-amp 2 comme multi-effet voix?
Salut à vous! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le V-amp comme multi-effets pour le chant?
Attention, ce ne serait qu'une solution très provisoire en attendant d'avoir l'argent nécessaire pour acheter des vrais effets ou un vrai multi pour la voix.
Je pensais utiliser le "Tube Preamp", neutraliser les baffles et ajouter mes effets.
Merci
2
Ben, il faut tester, c'est le mieux et le plus rapide pour avoir ta réponse.


:idee:
3
Salut,

Je suppose que tu disposes déjà de l'amplification nécessaire pour le chant:?:

Dans ce cas et si tu dois faire un achat, tu devrais jeter un oeil là dessus... à ce prix là tu peux pas trop te tromper...

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_fex_800_minifex_prodinfo.html
4
Moui, j'ai testé pour vous.
Un comble, parceque j'ai tout ce qu'il faut, mais devant laisser le matos au local.... c'est le Vamp qui s'y colle!

Ben, ça peut être que provisoire, mais ça marche... j'utilise de la réverb et du delay, et contrairement à ce que je pensais, c'est mieux que la voix crue!
j'ai pas essayé d'utiliser la simu tube préamp (j'y crois pas), je bypasse amp et cabinet, mais ma foi, le prochain coup j'essaie qd mm!

LoL, il est allé partout où je veux rien laisser d'autre ce Vamp, et il a tout fait (sans problème en 3 ans, sauf la pile), rien que pour ça, je le vendrai jamais. Il résiste à tout!
:tourne:
5
Flag. J'attends ton avis avec le Tube Preamp du V-Amp Titou.

J'utilise fréquemment un POD V.2 sur une voix en live pour la saturer (en plus de la comp et du delay). Ca part vraiment trop en larsen, ca m'interesse de savoir si le V-Amp accroche moins ou pas.
Mais forcément dès qu'on parle de disto sur un micro chant... :??:

Du coup je l'utilise non pas en insert mais en auxiliaire, ca accroche un peu moins en mélangeant un peu de voix direct et un peu de voix FX que 100% voix FX sans pour autant qu'on perde trop d'effet. Mais ca prends une tranche de plus pr le retour, parfois précieuse ^^

A tester avec le V-Amp donc Titou !
6
Merci bien pour vos rapides réponses!!

En fait, ça fait un moment que j'ai lu la notice et il me semble avoir repéré quelque part à l'intérieur que Behringer invitait à tester le "Tube Premap" avec un micro, d'où mon idée.

Ayant récemment acheté un Tonelab SE, mon V-amp s'ennuie et je me disais que je pourrais l'utiliser de cette manière, en attendant d'acheter quelque chose de plus approprié.

Sinon, j'ai une sono et une table de mix pour le chant et j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien vers Thomann plus haut, et c'est vrai que ça a l'air tentant ce petit multi-effets.

N'ayant pas mon matos avant samedi, je testerai la voix sur le V-amp2 et je vous tiens au courant!
A+
7
A noter quand même que le V-Amp ne propose pas d'entrée XLR, ni d'entrée symétrique tout court. Ca sera donc toujours un peu "barbare" de faire passer un micro dedans, selon le câblage de la chaîne. Et également que c'est un préampli de ligne de haute impédance, pas de niveau micro.
8
Hello!

Alors voilà, j'ai testé le V-amp 2 comme multi effets voix!! Enfin :-).
L'essai est plutot convaincant car les effets sont sympa avec la voix, mais j'ai constaté un bruit de fond plutot dérangeant (que le noise gate ne supprime pas). Alors c'est rigolo pour essayer une fois ou deux mais pour utiliser régulièrement ça demanderait d'approfondir un max.
En gros, c'est vraiment pour dépanner!

Voilu, voilou...

A+
9
Merci pour le test et l'info.
Question : comment as tu cablé le micro ?
10
Alors, pour le cablage micro, ca faisait:
micro -> cable XLR-Jack -> (entrée Input) V-amp 2 (sortie mono) -> cable jack XLR, le tout branché sur un retour Laney.