Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Prise de son avec le V-Amp 2

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec le V-Amp 2
Bonjour,
Je dois faire une prise de son pour un groupe de métal avec le V-Amp 2. J'ai fais quelques essais avant avec les guitaros et je trouve les saturations très correctes vu le prix( en comparaison au Pod de chez Line 6 ).
Cependant je me pose une question, n'ayant jamais utilisé ce type d'appareil pour un enregistrement.

Il y a deux guitaristes, et les deux utilisent le V-Amp mais avec leur propre preset (sans utilisation des effets interne). Les deux guitaristes possède la même guitare, les mêmes micros.

Donc, j'effectue une prise avec le premier guitariste sortie stéréo (L & R) du V-amp..vers 2 entrées monos de préampli externe rebalancées vers les 2 entrées monos de ma carte son.

Je fais doubler la prise guitare.

Idem avec le second guitariste et prise doublée également.

Je mix les guitares ainsi :

1. la première : PAN totalement à gauche
2. la seconde : PAN totalement à droite

1*. la piste doublée de la première guitare : PAN ouvert sur la gauche et piste DEPHASEE sur Cubase
2*. la piste doublée de la seconde gratte : PAN ouvert sur la droite et piste DEPHASEE sur Cubase

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup
2
Tendu...
cCe que tu propose risque de donenr une bouillie délicate a manipuler.
Le Vamp est ce qu'il est mais faut vraiment respecter une guitare a droite, une guitare à gauche, avec un leger rappel sur l'autre bord comme suivant:

- Guitariste 1 - prise de son 1 - balancé à 100% droite
- Guitariste 1 - prise de son 2 - balancé à 25% gauche
- Guitariste 2 - prise de son 1 - balancé à 100% gauche
- Guitariste 2 - prise de son 2 - balancé à 25% droite

ça sera bcp + gérable.

Pour ma part je suis seul guitariste dans mon groupe et j'ai procédé en claquant une piste a droite et une autre reaite sur la gauche.
le resultat est super !
3
4

Citation : le premier guitariste sortie stéréo (L & R) du V-amp

tu te retrouves avec 8 pistes alors ?

guitare 1, prise 1, L
guitare 1, prise 1, R
guitare 1, prise 2, L
guitare 1, prise 2, R
guitare 2, prise 1, L
guitare 2, prise 1, R
guitare 2, prise 2, L
guitare 2, prise 2, R

Tu les mets où les hors-phases alors parmi toutes ces pistes ?
5
Biensûr que non je ne me retrouve pas avec 8 pistes ! Je fais des prises stéréos donc pistes stéréos.

2 guitaristes, 2 prises par guitariste = 4 pistes

...
6
Je n'ai pas vérifié : que fait Cubase avec une piste stéreo pannée 100 % d'un coté : on a la somme des deux cotés, ou le coté "non panné" est "perdu" ?

si c'est la somme : le résultat est-il vraiment heureux (cela ne risque-t-il pas de brouiller le son dans des cas de fx type modulation, delays...) ?

si c'est perdu : je préfèrerais personnellement faire la prise en mono pour économiser des ressources et alléger le projet

Et pour le hors phase appliqué : je n'ai toujours pas compris pourquoi ?

Et qu'est-ce que ça donne quand tu passes le master en mono ?
7
Perso ma technique est ecoutable sur mon site en signature
8
Je suis en train de faire une demo pour un groupe de rock.
j'enregistre les guitares avec le v amp 2 et la basse avec le v amp bass. le son est tres bon. pour la distortion j'utilise des pedales boss.
pour les autres effets j'utilise cubase.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _