Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Des questions sur le V amp 2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des questions sur le V amp 2
Alors voilà le V amp 2 a l'air bien sympathique donc je pense prendre un V amp 2 avec un ampli Peavey Rage 15W (au lieu d'un MG15DFX tout seul). :clin:
Je précise que j'suis débutant et que je joue surtout du punk rock du ska et un peu de métal (mais bon je joue aussi d'autres trucs en rock et pop comme les RHCP). Je compte prendre une fender mex fat strat deluxe.
Je compte me servir du V-amp à la fois comme un multi-effet (un peu comme un Zoom 505 mais en mieux :lol: ) et pour modéliser divers amplis et baffles. :bravo:
Et j'ai plusieurs questions:

1) Est-ce que le V-amp je peux le brancher directement sur mon ampli sans risquer de l'endommager? (un peu comme une pédale de disto en fait).
Si oui, en pratique faut que je me mette sur le canal clair de l'ampli nan? :?:
Dans ces conditions on peut toujours se servir des modélisations d'amplis et de baffles et des effets? :?:
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un V-amp et de le brancher sur un petit ampli peavey 15W (à mon avis les effets du V-amp seront mieux que sur le MG15DFX :D: ) afin d'avoir un meilleur son. :?:

2)Est-ce qu'on peut jouer direct sur le V-amp avec sa gratte, sans l'intermédiaire d'un ampli avec un casque? (je pense que oui mais c'est pour etre sur)

3)J'ai entendu qu'on pouvait s'enregistrer (à la gratte) sur un pc grace au V-amp, c'est vrai ça?
Qu'est ce que ça donne au niveau de la qualité?

4)Avec le V-amp est ce que je peux jouer du punk rock, du ska ou du métal grace aux modélisations d'amplis (je pensais par exemple au dual rectifier) et/ou aux effets? :fleche: besoin d'une bonne disto.
Donc en fait le V-amp peut me servir aussi de pédale de disto nan?

Merci d'avance pour vos réponses
2
1) brancher un v-amp sur un ampli n'endommagera pas l'ampli à condition de se servir de l'entré low input (si elle existe). Mais le v-amp n'est pas fait pour ça, ce n'est pas une pédale de disto. Il simule déjà toute les caractéristiques d'un ampli et ne comporte aucune modélisation de pédale de disto. Il se branche sur une sono (chaîne hi-fi à la maison) ou au pire sur le retour de la boucle d'effet d'un ampli guitare, ce qui revient à ne se servir que de la section puissance et bypasser complètement le préampli.

2) c'est sa raison d'être. Il est fait pour ça.

3) Il est fait pour ça aussi. La qualité est top.

4) le v-amp est idéal pour tous les sons saturés. Trés bon sur les simus Mesa Boogie, Marshall et excellent sur les Soldanos. Moins bon pour les sons clairs.
Mais le v-amp n'est absolument pas une pédale de disto.

Patiente un peu et peut-être que le X V-amp serait peut-être plus adapté à tes besoins si tu veux vraiment utiliser un ampli guitare :



http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=X-V-AMP&lang=eng

voili, voilou :clin:

lamuzikafred.free.fr
3

Citation : brancher un v-amp sur un ampli n'endommagera pas l'ampli à condition de se servir de l'entré low input (si elle existe).



Le canal clair de l'ampli c'est pareil que l'entrée low input? :???:

Citation : Mais le v-amp n'est absolument pas une pédale de disto.



En fait je me suis mal exprimé désolé je voulais savoir si le V-Amp pouvait me donner de bonnes satu ou mêmes meilleures que l'ampli, s'il pouvait "booster" la disto de l'ampli

Citation : Patiente un peu et peut-être que le X V-amp serait peut-être plus adapté à tes besoins si tu veux vraiment utiliser un ampli guitare :



Oki d'après ce que j'ai compris il sort en fin d'année et ils disent qu'il coute dans les 118 euros (enfin d'après leur site :lol: ).
Avec cette bestiole là je pourrez me servir de mon ampli derrière?
(au départ je voulais prendre un multi effet genre Zoom 505 mais je préfère payer un peu plus et avoir des modélisations avec).
Moi le V-Amp (ou le X V amp) me servirait aussi de multi-effet avec l'ampli. :clin:
En tout cas il a l'air intéressant aussi
4

Citation : En fait je me suis mal exprimé désolé je voulais savoir si le V-Amp pouvait me donner de bonnes satu ou mêmes meilleures que l'ampli, s'il pouvait "booster" la disto de l'ampli


Vouloir cumuler les caractères "saturant" du v-amp et d'un ampli est une mauvaise idée car le v-amp modélise un ampli dans son ensemble. Ajouter à cela le caractère de ton ampli ne donnera pas de bons résultats :??: . Le v-amp 2 s'utilise seul en enregistrement ou bien branché sur un ampli sono + baffle guitare :aime: ou sono (au pire utiliser la section puissance d'un ampli guitare). Il faut vraiment faire un choix :

soit le caratère du v-amp, soit celui de l'ampli.

Essaye de définir tes choix/envies en matière de son guitare en faisant abstraction de tel ou tel type de matos. Il me semble que tu risques d'être déçu par certains achats (ou l'utilisation que tu en feras) alors réfléchi bien ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
5
J'ai dans l'optique de m'acheter un V-AMP2. Cependant j'ai encore quelques hesitations.

L'entrée guitare, la sortie et la sortie casque sont des jacks, ok, mais a quel format? des gros ou des petits?

:?:

Merci de votre(vos) réponse(s)

6
Des gros, tout ce qu'il y a de plus standard :bravo:
7
Et ça marche d'enfer ce truc !
Si t'as un problème de jack (ex: la sortie vers une chaine ou un casque), pas de pb, y a plein d'adaptateurs et de cables jack - 'hifi' qui existent
8
Rhaaalala le v-amp c fait pour ci , c fait pour ca...ok.
J'ai testé le vamp , comme une pedale de disto, directment , et oooooh miracle !!!!
j'ai eu la meilleur satu de ma vie, tout betement. :bravo:

Non seulement moi, mais aussi les membres de mon groupes etions soufflés par la modélisation du soldano( vraiment bien reussie)

Alors je pense qu'il faut se faire sa propre idée.
Par contre ca passe peut etre mieux sur un ampli a transistor, car les lampes wouaaaa c'est super, mais ca denature qd meme le son de l'instrument, alors mélangé avec le vamp, ca peut etre affreux lol.

M'enfin, la 1ere fois j'ai testé sur un JCM900 , et voila , ct l'un des plus beau moment de ma vie de guitariste :clin: