Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Connection avec le PC

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection avec le PC
Bonjour a tous,

Apres avoir lu tout le forum, mon impression et que personne n'a la meme solution pour brancher le Vamp2 sur le pc

Alors ceux qui ont réussi pouvez vous me dire quel type de cable (midi->joystick; midi->???) ,

faut-il utiliser pour envoyer des patches au Vamp2 via le Pc bien sur, et faut-il une carte son spéciale.

merci de votre aide.

Renaud.
2
Petite explication.

le v amp se connecte au pc pour deux raisons.
la premiere via les sorties jacks, direct sur ta carte son, cela sert a l'enregistrement, et diffusion du son.

apres tu as la connexion midi qui elle sert via le logiciel gratuit a télécharger sur le site du v amp, a piloter les parametrres.

il y a trois possibilitées, suivant ton pc.

soit ton pc est équipés de prises midi, et dasn ce cas il faut des cordons midi/midi
soit tu as une prise joystik, et la c'est midi/joystik (environ 10 euros)
soit tu n'as que du usb, et la c'est midi/usb (59 euros)

voila.
3
De où vient cette impression ??? :oo:

La plupart des utilisateurs de Vamp2 ici sont reliés sur PC et ça marche d'enfer !

Il ne faut pas de carte son spéciale, juste une sortie midi (toutes les cartes bas de gamme ou presque en ont une). Le sortie midi peut être de type 'joystick' et dans ce cas, il faut un cable midi avec d'un côté prise joystick et de l'autre 2 port midi (in/out).

Cette fonctionalité du vamp ne permet que de modifier les paramètres des sons. Cela ne permet pas d'enregistrer les sons eux mêmes. Pour cela, il faut brancher la sortie (ex casque du vamp) sur l'entrée ligne de la carte son.

Tu branches et ça marche...
4
Quand tu seras bien orthographier le mot "connexion", ptet que tu arriveras à te connecter :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci de votre aide

AMIS DE LA CONNECTION

ou puis je acheter un cable joystick midi SVP

Merci encore.

Renaud.
6
Grandes surfaces
magasins de zik, claviers
ou sur le net
7
Dans les 15€ à mon avis
8
Salut !
perso, je n'ai qu'un PC portable et il n'y a pas de connection midi !!!

alors es ce que via le port USB ca marche bien ?

sinon, es ce possible de passer par le port COM ou PARALLELE ?

merci d'avance !!!

mathieu
9
J'ai le même problème que Nerone, que ce soit avec un cable midi/joystick ou avec la connection midi de ma emu-APS.
Je me demande si ça ne viendrait pas de Windows ME car dans la config. "sons", il n'y a pas d'onglet "midi".

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Je vais acheter le v-amp chez thomann et j'aurais voulu utiliser le programme pour changer les patch sur mon pc. j'aurais donc utilsiser le joystick/midi mais un vendeur me dit qu'il faut obligatoirement une interface midi pour convertire les signaux... est-ce vrai ?
aussi je m'en serai servit pour la sr 16 ( alesis boite à rythme ). et ça reviens moins cher... et est-ce que pour mon utilité ça sert vraiment à quelque chose ?...
merci