Je cherche un son particulier
- 10 réponses
- 5 participants
- 992 vues
- 1 follower
Shakan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 20:13:59Je cherche un son particulier
Voila avant d'acheter le v-amp2 , je voudrais savoir un dernier petit truc ! Est il possible d'avoir un effet qui reproduit le son de la note + Le son de la même note 1,2,3ou4 octave en dessus ? et en dessous ? Je ne sais pas si je suis très clair ... mais bon essayer de me répondre svp ! merci !
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 21/10/2003 à 20:18:14
Non, y'a pas d'octaver. Achète toi une bonne pédale
Shakan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/10/2003 à 20:35:06
Qu'est ce que tu me conseille alors ? Korg ax1500g ?je crois k'il y a totu dessus (dont un octaver )
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/10/2003 à 20:49:41
Pas besoin d'un multi effet complet si tu veux juste l'octaver.
Comme dit Zaprout, tu t'achetes une pedale, BOSS, FULLTONE (plus chere)..etc..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Comme dit Zaprout, tu t'achetes une pedale, BOSS, FULLTONE (plus chere)..etc..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Shakan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/10/2003 à 20:55:22
Oui mais je voudrias m'acheter un multi effet avec la dose d'effet, parceke acheter tout plein de pédle revient trop chere pour mon budget. Mais j'adore vraiment l'octaver , et j'aimerais trouver un multi effet qui me permette de jouer plusieur octave au dessus ! Korg ax1500g ?!
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/10/2003 à 20:58:21
Citation : Korg ax1500g
Ben tout depend des sous que tu as, le Korg est pas mal mais ya mieux.C'est pour coupler à ton V-AMP?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Shakan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/10/2003 à 21:01:04
Non pour l'instant je n'ai aucun multi effet , J'ai juste ma gratte , et mon ampli avec une disto pourri ! Donc j'aimerais un multi effet pour me faire plaisir , mais j'aimerais vraiment qu'il contienne un octaver .
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/10/2003 à 21:04:31
Donc exit ton ancien ampli....ben dans ce cas le Korg est bien. Sches qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce type de produits (POD, V-AMP...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/10/2003 à 12:02:10
Juste un truc... l'octaver reproduit le son original + 1 ou 2 octave EN DESSOUS, pas au dessus. Pour l'octave "au-dessus", c'est l'Harmonizer qu'il faut... 'fin chez moi c'est comme ça...
Cela dit Pour Shakan, biensur prend un multi effet, cela sera bcp + formateur (en s'amusant en plus ! cool) pour toi... apprendre à "gérer" les sons est une chose ardue, et tu te rendras compte qu'en final, seuls 3-4 sons suffiront à ton registre musicale.
Bon, moi, mon guitariste joue sur Boss GT6, il est tout fou , et t'as tous les Octaver-Harmonizer-Pitcher que tu pourras souhaiter...
Bonne recherche, et surtout n'hésites pas à essayer les effets en magasin avec TA guitare, et si possible TON ampli ou similaire, prends ton temps, quitte à faire ch**r tout le monde.
Ah un dernier truc, quitte à prendre un multi-effet, fais particulièrement gaffe à la pédale d'expression (celle que tu vas utiliser pour la wah ou le main-volume par ex). Il faut que l'expression soit proportionnelle et assez linéaire par rapport à la course de la pédale.
YanLowFreq, Graaaaave Octave.
Cela dit Pour Shakan, biensur prend un multi effet, cela sera bcp + formateur (en s'amusant en plus ! cool) pour toi... apprendre à "gérer" les sons est une chose ardue, et tu te rendras compte qu'en final, seuls 3-4 sons suffiront à ton registre musicale.
Bon, moi, mon guitariste joue sur Boss GT6, il est tout fou , et t'as tous les Octaver-Harmonizer-Pitcher que tu pourras souhaiter...
Bonne recherche, et surtout n'hésites pas à essayer les effets en magasin avec TA guitare, et si possible TON ampli ou similaire, prends ton temps, quitte à faire ch**r tout le monde.
Ah un dernier truc, quitte à prendre un multi-effet, fais particulièrement gaffe à la pédale d'expression (celle que tu vas utiliser pour la wah ou le main-volume par ex). Il faut que l'expression soit proportionnelle et assez linéaire par rapport à la course de la pédale.
YanLowFreq, Graaaaave Octave.
Shakan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/10/2003 à 13:23:39
GT6 , c'est vria qu'elle a l'air vraiment pas mal , mais trop cher pour moi et trop compliqué !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2