Juste un truc... l'octaver reproduit le son original + 1 ou 2 octave EN DESSOUS, pas au dessus. Pour l'octave "au-dessus", c'est l'Harmonizer qu'il faut... 'fin chez moi c'est comme ça...
Cela dit Pour Shakan, biensur prend un multi effet, cela sera bcp + formateur (en s'amusant en plus ! cool) pour toi... apprendre à "gérer" les sons est une chose ardue, et tu te rendras compte qu'en final, seuls 3-4 sons suffiront à ton registre musicale.
Bon, moi, mon guitariste joue sur Boss GT6, il est tout fou , et t'as tous les Octaver-Harmonizer-Pitcher que tu pourras souhaiter...
Bonne recherche, et surtout n'hésites pas à essayer les effets en magasin avec TA guitare, et si possible TON ampli ou similaire, prends ton temps, quitte à faire ch**r tout le monde.
Ah un dernier truc, quitte à prendre un multi-effet, fais particulièrement gaffe à la pédale d'expression (celle que tu vas utiliser pour la wah ou le main-volume par ex). Il faut que l'expression soit proportionnelle et assez linéaire par rapport à la course de la pédale.
YanLowFreq, Graaaaave Octave.