Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Connexion V-Amp pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion V-Amp pro
Alors voila, on sais que la différence entre le V-amp2 et le V-amp Pro se situe juste au nivo de la connectique.Mais povre inculte que je suis je ne comprend pas a quoi serve toute cette connectique dites pro car en dehors des prises midi, jack, alimentation je ne sais pas a quoi serve les autres sur le V-Amp pro alors si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne ca serais vachement sympa :bravo:
Merci bien
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
2
La sortie Ultra-G (xlr asymétrique) te permet d'utiliser une simu Hp analogique qui est de trés bonne qualité (non pas que la simu numérique du v-amp soit mauvaise loin de là, mais elle est vraiment réaliste).
La sortie spdif te permet de sortir directement au format numérique, bien pour s'enregistrer en studio/home studio.
Il y a 2 boucle d'effet, une pre (wah-wah/disto) et une post (reverb, delay, etc...).
voili, voilou... :clin:
3

Citation : La sortie Ultra-G (xlr asymétrique) te permet d'utiliser une simu Hp analogique



Si je comprend bien, la gratte avec les effets passe par les sorties jack mais la simulation des HP passe directement en numerique par une autre sortie et donc on a une simulation de meilleure qualité?



Citation : La sortie spdif te permet de sortir directement au format numérique



Bha vi mais il y a vraiment une grosse différence avec les sorties jack? Car bon a la base, on envoie de l'analogique dans le bourzingue donc même si en sortie on a du numérique ca ne doit pas changer grand chose si?


Donc je resume, si je veux enregistre ma gratte avec la meilleure qualité de son possible , je doit brancher a ma carte audio la sortie Ultra-G et la sortie spdif et donc plus besoin des sorties jack?

Question bonus :clin: : "toutes" les cartes audio (enfin a partir de celles ditent semi-pro) on se type de connectique?

En tout cas merci bien Fred

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
4

Citation : Si je comprend bien, la gratte avec les effets passe par les sorties jack mais la simulation des HP passe directement en numerique par une autre sortie et donc on a une simulation de meilleure qualité?


Euh non. Tu as le choix entre sortir sur les jacks avec la simu numérique de hp ou bien sur les sorties xlr (simu analogique de meilleure qualité).

Citation : Bha vi mais il y a vraiment une grosse différence avec les sorties jack? Car bon a la base, on envoie de l'analogique dans le bourzingue donc même si en sortie on a du numérique ca ne doit pas changer grand chose si?


L'avantage du spdif c'est 1) de numériser le plus tôt possible ton son dans la chaîne d'enregistrement et éviter de récupérer des parasites supplémentaires (en tout cas beaucoup moins). 2) En plus ça permet de libérer des entrées analogiques sur ta carte d'acquisition. 3) ça simplifie la connection (juste un câble pour la stéréo avec un son trés propre). Mais dans ce cas tu ne peux pas te servir de la simu analogique (forcément).

En fait toute ces possibilités de branchement te permettent de t'adapter à toute les situations (d'ou "pro" )

Citation : Question bonus : "toutes" les cartes audio (enfin a partir de celles ditent semi-pro) on se type de connectique?


Elles doivent posséder des "spdif on RCA/coaxial" car il ne me semble pas que le v-amp pro dispose de spdif optique.
5
Oky merci bien, je prend bonne note de tout cela.
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....