Connexion V-Amp pro
- 4 réponses
- 2 participants
- 523 vues
- 1 follower
jellybelly
Merci bien
Tchuss
Remember me, forget my fate
Fred'Alco
La sortie spdif te permet de sortir directement au format numérique, bien pour s'enregistrer en studio/home studio.
Il y a 2 boucle d'effet, une pre (wah-wah/disto) et une post (reverb, delay, etc...).
voili, voilou...
jellybelly
Citation : La sortie Ultra-G (xlr asymétrique) te permet d'utiliser une simu Hp analogique
Si je comprend bien, la gratte avec les effets passe par les sorties jack mais la simulation des HP passe directement en numerique par une autre sortie et donc on a une simulation de meilleure qualité?
Citation : La sortie spdif te permet de sortir directement au format numérique
Bha vi mais il y a vraiment une grosse différence avec les sorties jack? Car bon a la base, on envoie de l'analogique dans le bourzingue donc même si en sortie on a du numérique ca ne doit pas changer grand chose si?
Donc je resume, si je veux enregistre ma gratte avec la meilleure qualité de son possible , je doit brancher a ma carte audio la sortie Ultra-G et la sortie spdif et donc plus besoin des sorties jack?
Question bonus : "toutes" les cartes audio (enfin a partir de celles ditent semi-pro) on se type de connectique?
En tout cas merci bien Fred
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Fred'Alco
Citation : Si je comprend bien, la gratte avec les effets passe par les sorties jack mais la simulation des HP passe directement en numerique par une autre sortie et donc on a une simulation de meilleure qualité?
Euh non. Tu as le choix entre sortir sur les jacks avec la simu numérique de hp ou bien sur les sorties xlr (simu analogique de meilleure qualité).
Citation : Bha vi mais il y a vraiment une grosse différence avec les sorties jack? Car bon a la base, on envoie de l'analogique dans le bourzingue donc même si en sortie on a du numérique ca ne doit pas changer grand chose si?
L'avantage du spdif c'est 1) de numériser le plus tôt possible ton son dans la chaîne d'enregistrement et éviter de récupérer des parasites supplémentaires (en tout cas beaucoup moins). 2) En plus ça permet de libérer des entrées analogiques sur ta carte d'acquisition. 3) ça simplifie la connection (juste un câble pour la stéréo avec un son trés propre). Mais dans ce cas tu ne peux pas te servir de la simu analogique (forcément).
En fait toute ces possibilités de branchement te permettent de t'adapter à toute les situations (d'ou "pro" )
Citation : Question bonus : "toutes" les cartes audio (enfin a partir de celles ditent semi-pro) on se type de connectique?
Elles doivent posséder des "spdif on RCA/coaxial" car il ne me semble pas que le v-amp pro dispose de spdif optique.
jellybelly
Tchuss
- < Liste des sujets
- Charte