D'où viennent ces parasites avec le v-amp 2 ?
- 26 réponses
- 14 participants
- 1 679 vues
- 5 followers
petituétégrandtuseras
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 20:20:48D'où viennent ces parasites avec le v-amp 2 ?
Voilà, j'utilise le v-amp 2 avec ma cort m600 depuis quelques jours a peine, c vraiment terrible, je m'éclate !!!!!
Mais voilà, comme je le dis dans le titre, j'entends un "buzzz" plus ou moins important suivant l'ampli sélectionné, et surtout quand je met l'effet compressor. Je ne comprends pas pourquoi...
Si je ne touche pas la guitare, je ne l'entends pas, cela se passe dès que je touche les cordes.
Si vous pouviez m'aider svp...
Mais voilà, comme je le dis dans le titre, j'entends un "buzzz" plus ou moins important suivant l'ampli sélectionné, et surtout quand je met l'effet compressor. Je ne comprends pas pourquoi...
Si je ne touche pas la guitare, je ne l'entends pas, cela se passe dès que je touche les cordes.
Si vous pouviez m'aider svp...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/11/2003 à 22:52:37
Hors sujet : Sinon tres jolie ta corte on dirai une PRS gaaaaaaa
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
petituétégrandtuseras
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/11/2003 à 22:59:06
Merci pour tous vos conseils, je vais regarder ça, je vous en reparle demain...
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/12/2003 à 09:16:44
Normal,
le v amp simule des amplis des annéest 60, et ses amplis avaient la particularité de faitre des bruits parasites.
c'est ce que j'aime chez le v amp, c'est que la modelisation , reproduit le son.
si tu veux pas de paraites, selectionne les amplis modernes.
moi j'aime le v amp, car j'ai retrouvé le son exact d'un concert de blues, ou justement on entend ces bruit de fond.
le v amp simule des amplis des annéest 60, et ses amplis avaient la particularité de faitre des bruits parasites.
c'est ce que j'aime chez le v amp, c'est que la modelisation , reproduit le son.
si tu veux pas de paraites, selectionne les amplis modernes.
moi j'aime le v amp, car j'ai retrouvé le son exact d'un concert de blues, ou justement on entend ces bruit de fond.
napo
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/12/2003 à 09:46:53
Hein dis, sergiogibson, je commençais à me demander à quoi allait mener cette discussion, ahahaha..
mais c vrai que certains grésillements, parfois, indiquent probablement que la machine a du mal à suivre le rendu de certains effets.. là, fo un peu bidouiller, certes.. au nivo des knoepfli de la machine, yep..
mais c vrai que certains grésillements, parfois, indiquent probablement que la machine a du mal à suivre le rendu de certains effets.. là, fo un peu bidouiller, certes.. au nivo des knoepfli de la machine, yep..
petituétégrandtuseras
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/12/2003 à 14:20:29
Peut-être que c'est normal, est-ce que c'est possible que cela vienne de ma guitare (neuve...) avec ses micros mightymite ? Je ne pense pas que cela vienne du v-amp... Mais si cela vient de la guitare, j'aimerais savoir à cause de quoi. Merci de m'éclairer...
Et sinon, changer les micros, passer chez un luthier pour des réglages ou autre..., vous me conseillez quoi pour mon problème ?
Et sinon, changer les micros, passer chez un luthier pour des réglages ou autre..., vous me conseillez quoi pour mon problème ?
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/12/2003 à 23:39:35
T'as essayé un bon cable ?
J'avais aussi ce problème avec mon V-Amp 2, et j'avais un cable pourri...
Un meilleur jack a résolu le problème.
J'avais aussi ce problème avec mon V-Amp 2, et j'avais un cable pourri...
Un meilleur jack a résolu le problème.
petituétégrandtuseras
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/12/2003 à 00:12:40
J'ai un "yellow cable" blindé de 3m à 6 euros , c pas bon
Sinon que me conseillez-vous comme câble
Sinon que me conseillez-vous comme câble
Nile
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/01/2004 à 12:34:25
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/01/2004 à 12:56:12
Batgrat tu utilises quel logiciel et quels réglages pour le noise gate avec l'ordi ? Tu n'utilises psa du tout celui du v-amp?
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/01/2004 à 14:03:42
J'utilise le logiciel fournis par Behringer sur leur site, on regle le noise gate alors qu'on ne peu pas le faire directement sur la boite, on est obliger de passé par le pc et le logiciel.
En faite je regle mon V-Amp pratiquement que sur pc car on a acces a bcp plus de paramètre que si on se limite a la face du V-Amp.
En faite je regle mon V-Amp pratiquement que sur pc car on a acces a bcp plus de paramètre que si on se limite a la face du V-Amp.
Un jour je serai grand....un jour....
- < Liste des sujets
- Charte