Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer V-Amp 2
(42)
Déposer un avis
Où acheter V-Amp 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le v amp bass, n'est en fait pas pour la basse uniquement.

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le v amp bass, n'est en fait pas pour la basse uniquement.
Voila apres le v amp 2, j'ai un v amp bass pro

a titre d'info, il y a des ampli guitare et clavier, plu scapteur piezzo

plus, pedale de disto, plus pas mal de truc qui servnet a la guitare, comme des effet delires

pour precision, téléchargé, notice behringer
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour un premier post, ça déchire... :bravo:

Je suis Charlie

27
Attention, le BassVamp n'est évidament pas fait pour être branché sur un ampli (genre rumble)!
Encore une fois ce n'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli avec quelques effets embarqués mais ce n'est pas sa fonction première.
Branché dans un combo basse c'est le préampli du combo qui prend le dessus : là oui "tous les effets se ressemblent" et même dans le return de la boucle d'effet quand elle existe, il reste la coloration du H.P. qui joue...
Et c'est sur que ça ne sert à rien d'y brancher une bonne basse dont on aime le son (genre Jazz Bass Highway1) parce que, c'est vrai, "le son de la basse est pollué". Mais avec une basse moyenne ça le pollue dans le bon sens. :bravo:
28
Exactemusique : v-amp, pour basse ou gratte - il faut le foutre sur un ampli le + clean possible..

moi je me demande si ceux qui ont un mauvais son avec leur configuration n'ont pas essayé de mettre un bon casque sur les oreilles et le brancher directement sur le v-amp.. stéréo, donc.. pan dans les oreilles.. mince alors, un son tellement excellent et on va me dire que ça la fait pas quand on utilise les deux sorties big-jack stéréo vers une carte son même de chez la migros ?

signé un propriétaire de basse pourrie.. hihi..

29
Idem pour moi et ma config guitare électrique...
Dans un ampli, ça sonne pas térrible...Dans mon JTM-60 en l'occurence c'était naze... :(
Dans mon "bandit", et en paufinant les réglages, on arrive à avoir quelque chose de correct... :|
Mais direct dans une sono, c'est top... :8)
J'ai un petit 15 watts à transistor, branché sur la prise casque et qui me sert uniquement de retour et ça roule... :clin:
C'est sûr qu'il ne faut pas brancher cet appareil dans un ampli comme un multi-effet... :non:

Je suis Charlie

30
Je savais pas que ma StingRay était pourrie... :lol: ben oui, puisque j'arrive à obtenir des sons très corrects en la branchant sur le Bass V-Amp Pro.
Et puis, pour les sons de grattes acoustiques et électriques, c'est pas mal du tout non plus avec mes diverses guitares (Strat, Tele, Martin D15, Ibanez demi-caisse...). Honnêtement, je préfère quand même mon POD Pro pour les électriques, mais pas pour les acoustiques (capteur B-Band sur la D-15, piezo sur la Strat et l'Ibanez) et encore moins pour la basse !
31
@ Liverpool :
wouahh! tu as l'ibanez afs75t! Elle me fait très envie justement pour brancher sur mon BassVamp!
Tu confirmes que ça sonne ? ou c'est mieux avec le pod ?
32
C'est difficile de juger pour l'AFS75T... parce que j'en avais déjà changé les micros quand j'ai acheté mon Bass V-Amp. Et depuis j'y ai ajouté un chevalet piezo (Schaller). Je n'ai donc plus le son d'origine de cette gratte...

Je trouve le Bass V-Amp Pro très bon pour le prix... mais pour la guitare électrique (en ce moment, c'est plutôt ma Strat japonaise et ma Tele que j'utilise), je prends plutôt le POD Pro, branché sur l'ampli de puissance Mesa 20/20. Pour l'acoustique et la basse je prends le Bass V-Amp, branché dans la sono. Pour vraiment comparer, il faudrait que je branche les 2 racks dans la sono ou dans le Mesa, ce que je n'ai jamais vraiment fait.
33
Merci quand même.
Je crois que je vais emmener le VAmp dans le mag. pour essayer avec la guitare et un casque.
Pour en revenir au sujet, quelqu'un utilise le "synth" du bassVamp avec une electrique?
34
Oui parce que pour moi c'est la principale raison de prendre le Vamp bass. J'ai écouté une demo faite avec les sons "synth" du pod XT, et c'était très bien. Si quelqu'un peut faire un mp3 avec ces sons je dirai merci merci !
35
Essaie de chercher dans la catégorie BassVamp (et pas Vamp 2), c'est dans les effets basse/simulateurs d'ampli.
Au pire crée un post sur la fonction synth dans le forum BassVamp ou chez les bassistes, tu aura plus de chance d'avoir des réponses, bonne chance!