Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Le v amp bass, n'est en fait pas pour la basse uniquement.

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le v amp bass, n'est en fait pas pour la basse uniquement.
Voila apres le v amp 2, j'ai un v amp bass pro

a titre d'info, il y a des ampli guitare et clavier, plu scapteur piezzo

plus, pedale de disto, plus pas mal de truc qui servnet a la guitare, comme des effet delires

pour precision, téléchargé, notice behringer
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi !!!!
tu m' envoies des virus
?????????????????????????????????????
12
:oo:
nan du tout c'est juste que je c'est pas ce qu'est la memoire eprom (je suis pas callé en informatique) et je voulais savoir ce que c'était et pkoi la mettre a jour et comment la mettre a jour c'est tout.
Un jour je serai grand....un jour....
13

Citation : nan du tout c'est juste que je c'est pas ce qu'est la memoire eprom (je suis pas callé en informatique) et je voulais savoir ce que c'était et pkoi la mettre a jour et comment la mettre a jour c'est tout.



c'est la version logiciele de ton appareil, comme par exemple en simplifiant, word1 puis 2 etc...........

par exemple le v amp a l'origine avait 16 ampli, puis est sortie le v amp avec 32 ampli

mais le systeme est le meme,seule le processuer informatique change, donc les posseseur du v amp1, pouvait flacher la memoire du en ecrasant les données avec la memeoire du deux,,est ce clair????

(je precise que mes explications ne sont ptet pas tout a fait exacte quant aux termes utilisés, mais l'esprit est le bon)
14
Je sais pas si l'esprit est bon mais ce que behringer dit au sujet de l'eprom, sur leur site, ben c pas ce que tu dis, y me semble..
15
Hé Sergio tu n'aurais pas des actions chez Behringer !!!! :bravo:
16
Non, mai svu l eprix, je trouve qu el'on peux vraiment avoir du super matos a pas cher
17
Sergio toi qui as les deux, peux tu me conseiller ?
Je voulais acheter un Vamp2, mais je pleurais parce que le "synth" n'était pas dispo, contrairement au pod par exemple. Et là je vois que sur le Vamp Bass il est disponible. Du coup meme seulement pour la gratte, le Vamp Bass ne serait il pas mieux ? Arrives tu avec le Vamp bass à te faire plaisir sur les sons de guitare ? Peux tu caler des presets de gratte du Vamp2 sur le Vamp Bass ?
Merci beaucoup de tes réponses
18
Je sais pas si Sergio va te répondre, son post précédent est de février 2004...

Pour le bass Vamp (je l'ai depuis un bail), si tu ne l'utilises qu'avec une guitare ça ne vaut pas vraiment le coup: les sons clairs sont correct, pas très typés, en gros une bonne équalisation avec une D.I. derrière.
Les grosses distos passent (métal), par contre pour les distos plus légères (rock), crunch, c'est moyen moyen.Je n'ai pas le Vamp normal mais j'ai déja essayé le XVamp et pour l'électrique je le trouvais quand même mieux.
Les présets du Vamp ne sont pas directement transférables sur le bassVamp et perso, je trouve le "synth" pas très pratique.

En gros c'est sympa si tu as plusieurs instru (j'ai une electrique, une electro, une basse...), si tu veux pas acheter plusieurs amplis (tu rentre direct en sono, en ampli clavier ou même sur une bonne HI-FI...) et si tu as déja une ou plusieurs bonnes pédales pour l'électrique (la disto me parait nécessaire, celles du bass Vamp sont très décevante).
Sinon c'est vrai que pour le prix d'occaz, même pour s'ammuser avec d'autres intrus branchés dessus, y a plein de possibilités, ça peut le faire. Mais je n'aurais qu'une electrique, j'aurais le Vamp2.
19
J'ai a peu près le même avis que carpedi, mais moi je te conseille le "bass V-amp pro"...

Sauf, comme celà a été dit avant , si tu veux profiter des saturations de l'appareil... :??:

En revanche tu auras des sons clairs de qualité , et à foison...
Parfois même, on trouve des simulations très sympa, qui ne sont pas, a priori, dédiées à la guitare électrique...
J'utilise pour mes distos, quelques pédales Boss et sutout un bon "DM4" bien formidable...
(mais ou sont passés mes "a priori" sur la modélisation???!!!?...) :??:

La version pro, en rack donc, est aussi très intéressante pour toute la connectique qui s'y raccorde...Sorties et surtout pour la boucle d'effet...En effet, je ne trouve pas les réverbes exeptionnelles, alors peut-être qu'une réverbe extérieure serait indiquée plus tard...

Enfin une fois de plus, celà dépend de ce qu'on recherche...Il m'arrive de temps en temps d'avoir à enregistrer une basse ou une électro acoustique, et le Bass V-amp dépanne bien dans ces cas là... :clin:

Je suis Charlie

20
En fait je suis l'heureux possesseur de la meilleur guitare electro accoustique nylon du monde :clin: . Mais elle sonne déjà presque ok en entrée de carte son, et j'ai aussi un Roland AC60 qui le fait pas mal.
Mais comme je sui spas mal tout seul et que je fais pas mal de home studio, je me voyais bien acheter une basse moyenne et boucler tout en audio (mes basses VSTi sonnent ok mais trop "j'ai ecrit du midi dans un editeur et c triste à mourir !).
L'autre truc c'est que j'ai une pédale de disto boss (la jolie orange qui va bien) et que c'est peut etre plus les sons clairs qui vont être ma demande.
Enfin le truc qui me faisait hésiter ct surtout l'histoire du synth. J'ai écoute une démo faite avec un pack synth sur le pod et je suis sur le cul. Pour le synth du vamp bass tu dis que c'est pouri ? Tu n'aurais pas un petit mp3 pour voir ? (je sais j'abuse :oops: )
En fait je prends mon temps pour me décider parce que j'attends septembre pour faire mes emplettes.
En gros sont candidats :
Pod2 ou Vamp 2 et controleur midi FBC1010 avec 2 pédales d'expression,
Vamp bass et meme contrôleur,
Ou juste pour pas cher le Xvamp afin de voir si les sons me conviennent ou non.

D'ici là vos avis ou démos sont bienvenus...