Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-amp2 et ampli à lampes

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp2 et ampli à lampes
Salut à tous

ça y est , je suis des votres , j'ai mon v-amp2 depuis 2 jours , et je m'éclate.

Points forts : les distos et le logiciel fourni qui est trop génial, plus besoin de toucher au boutons. Autre point fort: les presets qui ,sur les multi-effets sont la plupart du temps inutilisables car complétement exagérés, et qui sur le V-amp , sont superbes, il faut juste les adapter à la guitare , (j'ai une strat) mais ils dépotent super bien.

Le temps de latence entre les patchs n'est pas si long que ça, je m'attendais à pire, et moyennant un peu d'habitude, c'est tout à fait gérable en live

J'étais un peu inquiet concernant la possibilité de le connecter à mon ampli, j'ai donc passé une heure dessus ce matin en attendant le dégel :-) et je pense avoir trouvé la meilleure solution à mes oreilles

Connecter le V-amp dans la bouche d'effet (return) et utilisant la configuration L1 . Dans cette solution , j'ai un son identique à celui sortant de mon retour , mais avec la dynamique des lampes et c'est magnifique. Les rythmiques en distos sont superbes.

c'est donc un excellent choix et je vous remercie pour tous les commentaires trouvés sur ce site qui m'ont incité à me lancer.


au plaisir de partager dans le futur nos trucs astuces patchs etc ...

Philoustrat
2

Citation : Le temps de latence entre les patchs n'est pas si long que ça, je
m'attendais à pire, et moyennant un peu d'habitude, c'est tout à fait
gérable en live



on peut y remedier en choisisant entre deux presets, le meme ampli et meme hp (comme dans la réalité, on change pas d'amlpli en cours de morceau) et en changeant les regla ges pour changer le son, clean, cruchn , avec effet etc.......

cela march ebien avec le v amp clean, le crunch et dricve si je me rappele bien (j'ai le v amp bass pro depuis)
3
Bienvenue au club ! Et éclate toi sur la simul d'ampli soldano ! J'ai jamais entendu l'original donc je saurais pas te dire si c'est fidèle, mais ça sonne rudement bien !!!

Et le Brit Hi gain est pas mal aussi (Marshall JCM quelquechose je crois).

Pour info, je m'en sers aussi come préamp + effet pour mon micro chant...
4
Soldano ?
5
Soldano ça correspond au modele "modern hi gain", c'est le meilleur si tu veux avoir un gros son . Je recommande aux possesseurs de logic audio ou de cubase d'essayer le plug in iZ trash qui simule des hauts parleurs, et d'enlever la simu de HP du v amp2 : franchement ça dechire, on a un grain fabuleux presque comme sur un ampli lampes (notament avec le preset worckester stack) . Amusez vous bien !!
6
Merci Jimiyves!!! je suis fan de cette simu :aime: c'est celle que j'utilise pour avoir THe Son en solo et la même en rythmique, bref je l'utilise tout le temps :mdr:
Je vais de ce pas trouver IZ Trash car si la simu soldano devien encore meilleur avec des hp de ce logiciel :aime: :aime:
Merci bien pour l'info!!

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
7
De rien Batgrat, je crois de toute façon que c'est la simu préférée de tous les metalleux. Si tu utilises iZ trash je te conseille de désactiver l'ampli ainsi que le buzz.
8

Citation : Si tu utilises iZ trash je te conseille de désactiver l'ampli ainsi que le buzz



donc utiliser seulement la simulation de HP.Ok ca roule :bravo:


Citation : notament avec le preset worckester stack



C'est une simu d'mapli ou juste de HP celle que tu nous conseilles?


Je m'en vais tester ca cette apres-midi :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
9
C'est une simu de Hp . En fait dans le plug in y a 6 parties, et je conseille de désactiver les parties trash et buzz. Sinon pour les simu de HP tu verras y en a plein, à toi de choisir, personnellement j'ai un son très aigu sur le v amp2 (j'enleve les basses) pour avoir un son plus tranchant, et la simu worckester stack est assez grave.
10
J'ai aussi un v-amp2 et je voulais savoir comment vous le branchiez sur votre pc

perso je le branche sur l'entree ligne et c'est pas top mais suffisant pour travailler enfin bon...

et quels materiels (carte son et interface midi etc...) avez vous?

merci et a+