Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Reglages son style evanescence

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages son style evanescence
Salut à tous. Pourriez vous me filer les réglages qui me permettraient d'avoir un son se rapprochant le plus possible d'evanescence, c'est à dire un gros son mais avec une bonne dose de mélodie.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : The Biquet a écrit :

Ok, toute ses indications vont bien m'avancer.
Je voudrait juste savoir :
-Le mesa-boogie correspond à quel truc (rectified hi-gain?)
-Je n'ai qu'un v-amp 1, c'est la même chose pour les configs l1 et s1?
Sinon je commence à me faire une idée de la chose.

Mon autre problème est qu'en repèt, j'ai un son supra aigue, en saturé
et en clair. Donc je vais tester ce que vous m'avez, cela devait
surement venir de mes réglages



ah tu as le 1 c'est pas mais, va sur le site de behringer il y a les notice a charger, sinon va sur le site vampplazza.

as tu bien compris pour l'equalisuer supplemenatire???? sinon, regardes j'ai ecris dans le FAQ , la methode

Une fois j'ai lu que gratuitement on pouvait flacher la memoire du 1 pour le transformer en v amp regardes sur le site de behringer.
12
Justement, j'étais en train de mater ton post sur le problème de l'aigue.
Pour l'équalisateur, j'ai pas tout capter (par contre, la prochaine fois, je vais brancher le v-amp sur le line in de l'ampli).
Pour le flashage, ça a l'air un peu compliquer. Faudrait que quelqu'un qui l'a déjà fait me dise comment.

Et pour la correspondance mesa-boogie, c'est quoi alors le nom marquer sur le v-amp ?
13

Citation : The Biquet a écrit :

Justement, j'étais en train de mater ton post sur le problème de
l'aigue.
Pour l'équalisateur, j'ai pas tout capter (par contre, la prochaine
fois, je vais brancher le v-amp sur le line in de l'ampli).
Pour le flashage, ça a l'air un peu compliquer. Faudrait que quelqu'un
qui l'a déjà fait me dise comment.

Et pour la correspondance mesa-boogie, c'est quoi alors le nom marquer
sur le v-amp ?



je vais essayer d'etre clair

si tu as utilisé le v amp, tu as pu voir que en fait chaque preset avais tout de parametrable type d'ampli etc................................
l'ampli modélisé possede un equaliseur de 3 reglages, c'est les trois boutons ronds treeble etc........................


mais,,,,, ca c'est le reglage de l'equalisation par ampli etc..................


par contre tu as ce que l'on appel en plus un equaliseur live, qui lui agit sur la sortie finale du v amp, et permet d'appliquer une equalisation générale, qui permet de parametrer le v amp en fonction de l'ampli utilisé.


pour la configurer , suffi d'apuyer sur A et B en meme temps ou b etc etc...(suivant le modele de v amp)

et la tu te retrouve avec a l'ecran affiché soit S1 S2 L1 L2 ou L3

dac??? tu te mets sur L1, et la tu joue et tu regle l'equaliseur, ensuite tu appui sur exit, et si tu es observateur tu verras que les led de l'equaliseur bougent, c'est normal tu es revenu sur ton preset, mais tu a sréglé l'equaliseur général ki lui est visible qu'en mode configu.

attention pour te brancher sur le bandit, c'es derriere et il y a marké preamp in
14
Bon, pour l'équalisateur, tout est ok. Je tenterais quand j'aurais la machine devant les yeux.
Sinon, je me répète pardon :oops: , , que dois-je mettre pour être sur la simu mesa-boogie ?
15
Le nom ça doit etre "Rectifier" ou un truc dans le genre....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
16
Bon ok, je crois que j'ai toutes les indications qu'il me faut (mis à part pour la transformation en v-amp2, mais ceci est pour mon autre post).
Je vous remercie tous et à bientôt j'espère.
17
En fait, j'ai encore une autre question. Quelle est la meilleure solution en concert? Brancher le v-amp sur un ampli avec un micro devant ou relier direct le v-amp à la sono?
Merci
18
Sono ....c fais pour ça....
a moins que tu es un 4*12 que tu adore.....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
19
Ah ok. Car en repèt, je le branche sur un bandit 112. Mais vu qu'on a une sono, ca serait peut-etre plus interessant. Je dois le brancher en mono, ou en stéréo (donc juste L, ou L et R)?
20
Ça c toi qui vois.....
si tu utilise des effets stereo (delay...)
ou si tu ve traiter tes 2 sorties differement....
oui en stereo

sinon bein t pas obligé.....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st